background preloader

Brania

Facebook Twitter

benali

Association française contre les myopathies. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir AFM. Association française contre les myopathies L’Association française contre les myopathies, ou AFM, est une association française de malades et parents de malades créée en 1958 reconnue d'utilité publique depuis 1976[1]. Sur le long terme, son but est de trouver une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaires, par le biais de la recherche médicale et plus particulièrement de la recherche sur les thérapies géniques. À court terme, l'AFM a pour objectif d'améliorer le quotidien des malades en favorisant un meilleur accès aux soins, et un meilleur accompagnement social[2].

Initialement consacrée aux seules maladies neuromusculaires, les recherches soutenues par l'AFM couvrent maintenant un large ensemble de maladies génétiques. Laurence Tiennot-Herment est la Présidente de l'AFM, Jean-Pierre Gaspard et Christian Cottet en sont les Directeurs généraux et Serge Braun en est le Directeur scientifique. Téléthon en France. Pour les articles homonymes, voir Téléthon. En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Le Téléthon est organisé avec l'aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi que l'aide du Lions Clubs.

Cet événement, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde[2]. Les origines[modifier | modifier le code] Aux États-Unis, le Téléthon est, dans les années 1980, un marathon télévisé de vingt-deux heures en studio qui permet de récolter, en 1986, l'équivalent de 30 millions d'euros. AFM Téléthon. Accueil - TELETHON, ACTION SUISSE - 27ème TELETHON 5+6 décembre 2014. Faire un don pour l’association. Soutenir l'association AFM-Téléthon, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C'est aussi nous aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie (diagnostic, prise en charge, scolarité, emploi, logement...).

Votre solidarité est indispensable pour poursuivre ces combats ! Les différentes réductions d’impôts sur votre don Lorsque vous faites un don à l'association, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Ces avantages inscrits dans le code général des impôts vous sont accordés si vous êtes redevables de l’impôt sur le revenu (IR) et de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). En savoir plus : Don et réduction d’impôts Je fais un don en ligne dès maintenant Don en ligne Le don en ligne par carte bancaire, c’est… 1 euro en plus pour la recherche. Agir maintenant : Faire un don Don mensuel Le don par prélèvement automatique, c’est… Téléthon : actualité en direct, association caritative ... Retrouvez les coordinations Téléthon de votre région - AFM ...

Généthon - Advancing gene therapy treatments for rare diseases. Téléthon - Francetv info. Le compteur de l'AFM Téléthon |Innover pour guérir - 6 et 7 décembre 2013. Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en outre-mer. Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien. 30 heures de direct Le Téléthon, c’est l’alliance de 20 000 animations dans toute la France et d’un marathon télévisuel de 30 heures diffusé sur France Télévisions.

Le compteur, l’emblème du Téléthon Le compteur est à l’image de la mobilisation et de la solidarité de tous. L'AFM-Téléthon, une association déterminée à vaincre la maladie. La boutique des produits de collecte. Téléthon. Le Téléthon affiche pour sa 30e édition un compteur de 80 319 113 millions d’euros au terme des 30 heures d’émission. « Une nouvelle génération de chercheurs, dont certains n’étaient même pas nés il y a 30 ans, relève le défi de rendre possible ce qui était inaccessible. Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs ! » A tous, un immense MERCI. Téléthon 2015 : 4 et 5 décembre. Toute l'actualité téléthon - rtl.fr. 100 villes, 100 défis | AFM-Téléthon.