Qu'est ce que la Marque

Facebook Twitter

Brève Synthèse. Image de marque? Construire une marque. Autre facteur de poids dans la construction d'une marque : les cibles auxquelles va s'adresser en priorité votre offre.

Construire une marque

Il s'agit ici d'identifier avec précision les futurs clients : géographie, secteurs professionnels, âge, sexe, situation sociale... "Ces éléments sont essentiels car ils permettent de modéliser l'environnement de la marque et d'établir les dénominateurs communs sur lesquels la marque va pouvoir se bâtir. " Cette définition de vos cibles va permettre d'établir par la suite des messages, un positionnement, une promesse adaptés. Donner du charisme à une marque. La marque et son charisme, voilà un sujet de réflexion que traite pour Admirable design, Jean-Louis Dumeu, chairman de FutureBrand monde.

Donner du charisme à une marque

Le charisme d’une marque est-il une source de profits ? Voici la réponse à cette question... Le charisme de marque source de profit ? La marque, mémoire. Techniques de marketing bancaire Communication | Bac+3 | 18,00/20 Le marketing bancaire comme son nom l’indique est le marketing appliqué aux produits et services bancaires.

La marque, mémoire

Elle est essentiellement un marketing de service et un marketing plus ou moins contraint par la nature des services proposés. Cartographie des marques par groupe-Wikipédia. Cartographie des marques par secteur-Wikipédia. Vous trouverez dans cette page une liste de marques ou noms de société avec en correspondance le nom du groupe qui en est propriétaire ou qui les contrôle.

Cartographie des marques par secteur-Wikipédia

Cette liste n'est pas une liste officielle et les cessions de marques étant très courantes, la liste demande à être régulièrement mise à jour. Certaines marques peuvent être citées plusieurs fois. En effet, suivant le secteur d'activité, la marque peut être contrôlée par un groupe ou par un autre. Le Marchéage de la Marque. L’école traditionnelle américaine distingue quatre variables nécessaires à l’élaboration d’un plan de marchéage.

Le Marchéage de la Marque

Désormais, une part de l’école française contemporaine, à l’écoute des multiples évolutions des sociétés post-modernes, propose un marchéage élargi reposant sur sept variables fondamentales (5p2i). Le marketing mix élargi est global : il est élaboré à partir du positionnement et de l’identité de la marque. I. Identité de la marque 1) Qu’est-ce que l’identité ? Dossier Complet I. 3.1.1.1 - La contrefaçon aujourd'hui.

Dossier Complet I

La contrefaçon a désormais acquis les capacités d'une production de masse et n'épargne plus aucun secteur économique. Aujourd'hui, ce fléau porte atteinte à la santé et à la sécurité des personnes et finance les réseaux du crime organisé. Depuis 1995, le poids de la contrefaçon ne cesse de croître, atteignant aujourd'hui 5 à 9 % du commerce mondial en attaquant tous les secteurs.

Elle représente 200 à 300 milliards d 'euros. Si elle ne se limitait auparavant qu'aux produits des grandes marques, elle touche aujourd'hui tous les produits de consommation : produits numériques (son, image, logiciels), appareils domestiques (mixer, fours), jouets, pièces détachées automobiles ou aéronautiques, outillage, produits d'hygiène, médicaments, produits alimentaires, vins et spiritueux, tabacs... bien sûr sans omettre la maroquinerie, l'horlogerie ou le textile... II. I- Le choix de la marque Définition et utilité :Définition juridique : « C’est un signe susceptible de représentation graphique servant à distinguer les produits ou services d’une personne physique ou morale » L 711-1 du Code de la Propriété Intellectuelle Cette définition est importante, elle fait la distinction avec le nom commercial avec lequel il ne faut pas la confondre de même qu’avec la dénomination sociale.La marque exerce une fonction différente.

II

Elle ne désigne ni l’entreprise, ni la personne morale, mais uniquement ses produits et ses services, produits et services sur lesquels elle devra être apposée pour garder sa fonction de marque. III.

Mythologie ou Personne?

Du Caractère. Grande idée = Idée Simple.


  1. brandaddict Jul 7 2009
    Les marques existent depuis toujours ou presque. Elles sont nées avec les premiers échanges commerciaux. Ce furent d’abord des signes rudimentaires inscrits de façon indélébile sur les produits pour authentifier leur origine. Dans la plupart des langues, marque vient du verbe « marquer ». Ainsi, le terme anglais brand vient du vieux français « brandon » qui désigne le fer porté au rouge pour marquer le bétail.