background preloader

Mondialisation des Marques

Facebook Twitter

W&CIE - le blog : La nouvelle mondialisation des marques. La mondialisation est au cœur de tous les débats et apparaît étrangement comme un phénomène nouveau pour beaucoup.

W&CIE - le blog : La nouvelle mondialisation des marques.

Les marques, elles, ont déjà connu une mondialisation. Celle, née de l’ère industrielle et du marché de masse. En un siècle, passant de la fabrique à l’atelier, de la manufacture à l’industrie. La reproductibilité et la standardisation sont devenues des valeurs centrales.En un demi-siècle, l’urbanisation a été un phénomène sociologique aussi important pour le monde, que celui des grandes découvertes. Le déplacement massif des populations vers les villes a changé les comportements et les modes de consommation.

W&CIE - le blog : DAzincourt la mondialisation des marques. Azincourt 1415 a été une bataille, la mondialisation est une guerre.

W&CIE - le blog : DAzincourt la mondialisation des marques.

Point commun : des marques à la bagarre. L’héraldique est l’ancêtre de la marque. Quelle était sa fonction : - à savoir pour qui et pourquoi on se bat. Porter haut les couleurs pour lesquelles on se battait. . - à se repérer au cœur de la bataille. La mondialisation est une guerre. . - à savoir pour qui et pourquoi on se bat. . - à se repérer au cœur de la bataille. Les temps de crise ont toujours fait émerger des leaders. Denis Gancel. Ce qui va changer les marques : discount, mondialisation & march.

Mondialisation : la marché planétaire - Marques de distributeurs. Jean-Baptiste Danet : « la mondialisation des marques est inévit. Actualité et informations Actualité Économie Finance perso Entreprise Étudiant Styles Tendances Déco Créer un compte L'Expansion LExpress Facebook Twitter Mobile Newsletter Economie High-Tech Carrière Immobilier Bourse. 100 questions sur la mondialisation. Identité sonore et... mondialisation ! - Visions - Admirable Des. Le rapport à la musique change partout dans le monde.

Identité sonore et... mondialisation ! - Visions - Admirable Des

Pour en tirer profit, les marques doivent être audacieuses et vigilantes. Qui est plus qualifié que Michaël Boumendil - président fondateur de l’agence Sixième Son- pour donner son opinion sur le sujet de l’identité musicale des marques face à la mondialisation ? Les design musicale ou sonore, est encore un sujet trop méconnu en France... Michaël Boumendil Président fondateur de Sixième Son La mondialisation est-elle un appauvrissement... musical ? Ceux qui voyagent beaucoup s’en rendent compte les premiers.

Musique locale contre musique globale Pour autant qu’on puisse en juger, à ce jour, les musiques locales et notamment les musiques traditionnelles trouvent elles aussi un second souffle assez surprenant dans cette explosion de l’exposition musicale. A vos marques, prêts, sonnez ! Lorsque nous avons créé l’identité sonore des téléphones Samsung, nous avons soufferts dans nos relations commerciales avec notre client à Séoul. Les marques : toutes maisons de disques ? - Marketing Profession. Vous les voyez, et surtout vous les entendez, en compagnie de vos artistes préférés : Bloc Party pour Nokia, Electric Light Orchestra pour SFR, a chaque marque sa playlist.

Les marques : toutes maisons de disques ? - Marketing Profession

Pourquoi un tel phénomène? Décryptage de ces marques productrices musicales. Les marques jouent les producteurs Les marques ont développé ces derniers temps une véritable passion pour la musique ! Et les clients adhèrent à cette tendance. Si l’impact d’une musique de pub sur les ventes d’un produit est difficilement quantifiable, l’engouement qu’elle suscite est parfaitement visible. Olivia Ruiz et Sony Bien entendu, en temps de crise, et de surcroît celle de l’industrie du disque, les labels font leur possible pour rapprocher leurs artistes d’une exploitation commerciale : synchro TV ou radio, opérations événementielles, gifts, reprises de grands standards (Exemple, la banque populaire avec free de Stevie Wonder). Les marques dans les bacs … à Coca-Cola et son single « Open Happiness »: . Kitsuné Diesel.

Polyglottes mais pas Apatrides

Cathédrales des Marques.