background preloader

Bracoamelie

Facebook Twitter

Bien-être au travail: «Les salariés veulent se sentir concernés par le projet de leur entreprise» TRAVAIL Cette semaine débute la dixième édition de la semaine pour la qualité de vie au travail.

Bien-être au travail: «Les salariés veulent se sentir concernés par le projet de leur entreprise»

L'occasion d'ouvrir le débat et de diffuser les initiatives et les bonnes pratiques sur ce sujet... Bertrand de Volontat Publié le Mis à jour le Améliorer la situation des salariés et l’efficacité des entreprises sont deux objectifs devenus indissociables. Mais comment? Qu’est ce qui a changé ces dernières années dans votre approche du bien-être au travail? Quand nous avons débuté il y a dix ans, le bien-être en entreprise était un objet de communication focalisé sur les bonnes pratiques à suivre en entreprise. Comment être sûr que votre démarche ait des répercutions concrètes? Dans les semaines à venir, les négociations en cours depuis neuf mois pour obtenir un accord national interprofessionnel sur la question de la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle devrait être signé.

Comment mesurer la fiabilité de ses fournisseurs. 1.

Comment mesurer la fiabilité de ses fournisseurs

Identifier des fournisseurs fiables Plusieurs points sont à vérifier avant de sélectionner tout fournisseur : le respect des délais ;la qualité des produits ;le rapport qualité-prix des biens échangés ;l'éthique et la réputation du fournisseur ;la santé financière de l'entreprise ;la certification et le respect de certaines normes si le secteur l'exige. 2. Effectuer une première évaluation de la fiabilité des fournisseurs Avant de mener des enquêtes plus approfondies, certaines caractéristiques primordiales peuvent être évaluées rapidement comme le prix, le rapport qualité-prix ou encore le respect des délais de livraison. Concernant la qualité et la provenance des produits, il faut demander aux fournisseurs des fiches détaillées sur les caractéristiques et l'origine des produits. 3.

Pour s'assurer de la solidité financière de votre prestatire, il suffit de consulter ses comptes, disponible, notamment sur le site infogreffe.fr. 4. 5. Travailler avec Snecma. A Villaroche, Snecma met le turbo face à l'afflux de commandes. Blog Lutte Ouvrière -Corbeil-Essonnes: Snecma-Corbeil Un incendie grave à l’usine. Bilan provisoire : 16 travailleurs intoxiqués et un brûlé… pour l’instant. Il n’y a pas de fumées sans feu !

Blog Lutte Ouvrière -Corbeil-Essonnes: Snecma-Corbeil Un incendie grave à l’usine. Bilan provisoire : 16 travailleurs intoxiqués et un brûlé… pour l’instant.

Premières réflexions après un accident grave. La gravité de l’incendie de mercredi 19 juin 2013 et ses conséquences soulèvent de nombreuses questions. Notre préoccupation va, en premier lieu, aux victimes identifiées, et à nous assurer qu’il n’y en aurait pas d’autres … Les victimes Selon la direction, 16 travailleurs de l’entreprise sous-traitante ont été touchés par l’accident : un serait brûlé (dont nous n’avons pas de nouvelles) et d’autres ont inhalées de la fumé. C’est le troisième incendie en trois ans (poste électrique P12, aspirateur du laser). L’origine de l’incendie Il semble établi que c’est une étincelle de « disqueuse » qui a déclenché l’incendie. Les faits aggravants. La gestion de stock à flux tendu. L’approvisionnement et la gestion de stock représentent un défi majeur pour tous les gestionnaires.

La gestion de stock à flux tendu

En effet, une rupture de stock cause souvent la perte d’un ou plusieurs clients et le sur-stockage engendre un coût d’entreposage très important et qui peut même causer la détérioration de la marchandise. Le temps, c'est de l'argent. Publié le 16/06/2013 à 12:54, mis à jour le 17/06/2013 à 00:22 © Chris Brignell | Dreamstime.com ''Le temps, c'est de l'argent.'' N'est-ce pas une expression que nous avons souvent entendue?

Le temps, c'est de l'argent

Bien qu'elle soit employée principalement par des gens d'affaires dont l'horaire est chargé, elle s'applique également à la majorité des travailleurs. Lorsque l'on rend des services quelconques à une entreprises en échange d'un salaire, on se retrouve à ''vendre'' son temps. Qu'en est-il des investissements? Juste à temps : tout savoir sur la méthode du juste-à-temps. Écrit par les experts Ooreka | La méthode du juste-à-temps, ou JAT, est une méthode utilisée dans le cadre de la gestion des approvisionnements, qui consiste à attendre la commande du client pour s'approvisionner.

Juste à temps : tout savoir sur la méthode du juste-à-temps

Parmi les autres méthodes, on recense celle du Kanban, du point de commande et du lean management. SCM - Supply Chain Management. Janvier 2016 Chaîne logistique Dans une entreprise de production, le temps de réalisation d'un produit est fortement conditionné par l'approvisionnement en matières premières, en éléments d'assemblage ou en pièces détachées à tous les niveaux de la chaîne de fabrication.

SCM - Supply Chain Management

On appelle ainsi "chaîne logistique" l'ensemble des maillons relatifs à la logistique d'approvisionnement : achats, approvisionnement, gestion des stocks, transport, manutention, ... CDI - Collège et Lycée international - Résultats de recherche. Google Alertes : recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est publié sur le Web. Monsanto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monsanto

Monsanto Company Dans les années 1940, Monsanto était un producteur majeur de plastique comme le polystyrène et des fibres synthétiques. Le combat de Paul François contre...