background preloader

Cuivre

Facebook Twitter

Afficher le sujet - Apiculture et varroa. Anti varoa - Page 3. Lutte efficace contre le Varroa. Pour info. BonsoirMélange de miel, une bonne cuillère à café (miel cristallisé quej'avais) avec 1 cuillère à café d'eau pour que ce soit plus liquide(expérience après 2 usages) puis je verse le mélange par le trou centraldu couvercle de hausse, pour que cela coule et touche un maximumd'abeilles en un minimum de temps (hausse + corps car l'an dernier j'ailaissé les hausses).

Lutte efficace contre le Varroa. Pour info

Vous et moi savons, ce qui se passe ensuite. Ellesvont se nettoyer mutuellement, absorber ce qui est sur les rayons, etc.Pour le détail: je partageais mon mélange dans 2 coupelles de fonduepuis je prenais une coupelle et la vidais par le trou, ensuite je laretournais sur le trou pour que les abeilles la nettoient. Ce qui signifie application simple et rapide, déranger le moins possible. Cet hiver je vais procéder différemment: mélange sans apport d'eau, dansune cuillère et je verrai:soit devant la ruche, soit au dessus du couvercle.

Mon expérience a débuté le jour où j'ai fait cela (avril 2012). Bien amicalement Dominique. Abeilles & Ruches - L' Agriculture cosmo-tellurique. La Magnetoculture pour Sauver les Ruches.

Abeilles & Ruches - L' Agriculture cosmo-tellurique

Voici des expériences prometteuses. Il y a un article qui est paru sur les effets de la magnétothérapie sur les ruches, dans le magazine «Abeille et Fleurs» de Mars 2010. Auteur de l'article original est Jacques Kemp. L’article est très intéressant et explique comment on peut protéger les ruches. Les résultats sont impressionnants. Voici une technique ultra simple et efficace. Innovations en Apiculture.Des solutions existent contre la Mortalité des Abeilles et contre la perte de Ruches!

Anti varoa - Page 2. Manger du Miel – Blog sur l'actualité et les bienfaits du miel » Le varroa déteste le cuivre. Posté dans : Carnet de l'apiculteur | 8 commentaires Je vous parlais il y a quelques jours des bienfaits des aimants sur les ruches.

Manger du Miel – Blog sur l'actualité et les bienfaits du miel » Le varroa déteste le cuivre

La magnétoculture regorge de techniques bonnes pour la nature et pour les abeilles. Un fil de cuivre placé à l’entrée de la ruche diminuerait significativement les risques de varroa, ce fléau qui décime les colonies d’ouvrières. Se munir d’un simple fil de cuivre, de type fil électrique, le dénuder, et le placer à l’entrée de la ruche sur toute la longueur, voici les seules consignes. Chaque abeille entrant dans la ruche doit ainsi passer au-dessus du dispositif. L’astuce est simple, installée en quelques minutes, mais encore peu démocratisée. Leurs études, menées à petite échelle, prouvaient déjà l’efficacité de ce que les chercheurs nomment « la médication radionique ». VARROA, quelques expériences de radionique. CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA VARROATOSE Un modèle pour les chutes Les langes L'étiage des chutes Observations effectuées sur deux ruches sédentaires au cours de la mise au point du traitement radionique Une expérience dans un rucher professionnel En guise de conclusion Suite des observations des deux ruches sédentaires Point n’est besoin d’insister sur les dangers de la varroatose depuis que de nombreuses résistances aux molécules chimiques utilisées pour la combattre ont pu être observées.

VARROA, quelques expériences de radionique

Nous présentons ici quelques "résultats" obtenus par une méthode de lutte s’appuyant sur la radiesthésie qu’il est convenu de nommer radionique. Un de ses traits essentiels consiste à vouloir agir sur les varroas au sein des ruches au moyen d’une action à distance. Pour ce faire un appareillage générateur d’ondes de forme est chargé de la production d’un "médicament" spécifiquement ciblé sur le parasite. *** Un modèle pour les chutes 2ème année: Les deux colonies : Suivi des chutes sur langes :