background preloader

Apithérapie

Facebook Twitter

TPE apithérapie. ABEILLESPASSION - (3) L' APITHERAPIE. L'apithérapie est l'utilisation des différents produits de la ruche -miel, gelée royale, pollen, cire, propolis et venin d'abeille - à des fins médicinales.

ABEILLESPASSION - (3) L' APITHERAPIE

D'après le papyrus de Thèbes, écrit en 1870 avant J.C, les Egyptiens nourrissaient et soignaient leurs enfants avec du miel. Hippocrate utilisait le miel dans de nombreuses préparations et le recommandait en usage externe pour le traitement des plaies. Des études récentes (en Europe, aux Etats-Unis, et surtout dans les pays de l'Est et en Chine) témoignent d'effets thérapeutiques incontestables de tout ce que nous donnent les abeilles.

L'apithérapie a actuellement une place importante parmi les thérapies dites "douces". Outre ses vertus nutritives, le miel possède des qualités thérapeutiques exeptionnelles : il est utilisé en cas de troubles digestifs et d'ulcères gastriques, d'asthénies (états de fatigue physique, psychique ou intellectuelle), d'anorexie (manque d'appétit). TPE Apithérapie. Apithérapie & Médecine Traditionnelle Chinoise Claudette Raynal Cartabas - Accueil. Besoin de passer une commande : apimc@free.fr Paiement sécurisé Paypal Claudette Raynal Médecine Traditionnelle Chinoise (Institut de MTC,France; Université de MTC de Shanghai) et Apithérapie (Co-fondatrice de l’Association Francophone d’Apithérapie, membre de la Société Allemande d’Apithérapie, et de « Bees for Life ») Traductrice du cours internet d’Apithérapie du Dr.

Apithérapie & Médecine Traditionnelle Chinoise Claudette Raynal Cartabas - Accueil

Fabriquer ses aromiel - Nico, y fait de bonne pate a la maison. Apitherapie: introduction.