background preloader

Bportrets

Facebook Twitter

Excursion d'une journée dans le Connemara au départ de Galway : abbaye de Kylemore et Monastère de Ross Errilly. Découvrez la beauté spectaculaire du Connemara avec ses paysages sauvages, ses habitants accueillants et ses trésors historiques, lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Galway.

Excursion d'une journée dans le Connemara au départ de Galway : abbaye de Kylemore et Monastère de Ross Errilly

En compagnie d'un guide expérimenté, vous vous rendrez au monastère Ross Errilly, au joli village de Cong et à l'incontournable abbaye de Kylemore. Passez du temps à votre guise dans ces joyaux irlandais et admirez les paysages époustouflants entre chaque visite. Explorez l'Irlande en train. Le paradis des activités de plein air Cela peut paraître surprenant, mais l'Irlande dispose de plusieurs plages populaires parmi les surfeurs, notamment la plage de Bundoran.

Explorez l'Irlande en train

Appréciez les eaux couleur de jade de la côte atlantique, mais n'oubliez pas que les températures resteront irlandaises : vous n'êtes pas en Méditerranée ! Plusieurs écoles de surf proposent des leçons et des locations de planches. A l'ouest de l'Irlande, la région du Connemara se caractérise par un littoral déchiqueté doté d'une faune et flore abondantes. Les activités de plein air n'y manquent pas, avec entre autres le golf, l'équitation, l'escalade et la voile. La gare la plus proche de Bundoran est Sligo, d'où vous pourrez prendre un bus pour terminer votre voyage. 4 jours à Dublin - Idées de visites et bonnes adresses - Carnet d'escapades. Je suis allée au mois de septembre passer 4 jours à Dublin.

4 jours à Dublin - Idées de visites et bonnes adresses - Carnet d'escapades

Je m’y étais déjà rendue pour un très court week-end (en fait, je n’y avais passé que moins de 36h du fait d’un problème d’avion), ce qui m’avait donné très envie d’y retourner. Je vous donne ici mon programme de ces 4 jours, durant lesquels j’ai en réalité passé 2 jours à Dublin et 2 jours en dehors de la ville, afin d’avoir également un aperçu de la nature irlandaise.

Un séjour parfaitement équilibré à mon goût ! Je vous livre également quelques bonnes adresses que j’ai pu tester : plusieurs restaurants et un hostel (auberge de jeunesse) qui valent le coup. Avec tout ça, vous devriez être parés pour préparer votre week-end à Dublin ! 1o idées de visites à Dublin 1. Cette première idée semble évidente, et elle l’est, mais j’ai vraiment pris grand plaisir à me promener à pied dans Dublin. Dublin n’est peut-être pas la ville la plus belle qui existe mais elle possède un certain charme et une atmosphère très agréable. Marguerite & Troubadour - Mon week-end à Dublin, le city-guide. Ado, j’adorais lire des légendes ou des contes.

Marguerite & Troubadour - Mon week-end à Dublin, le city-guide.

J’ai été marquée par la lecture de romans traitant de la quête du Graal ou la légende de Tristan et Yseult. Ces différentes lectures m’ont tellement inspiré que je rêvais de me rendre en Irlande avec en tête des images toutes faites d’immenses châteaux de pierres grises, de vieux cimetières laissés à l’abandon, de hautes falaises et de vastes pâturages. Si bien que je me faisais une joie de passer un week-end à Dublin à la mi-octobre. On trouve à Dublin des pubs centenaires où les irlandais se réunissent en fin de journée pour boire une bière et écouter de la musique traditionnelle – ou alors des reprises des Cranberries – des quartiers aux maisons de briques rouges, de style géorgien, et aux portes colorées.

Les vitrines des coffee shops présentent des scones énormes et des gâteaux débordant de crème pâtissière. Quel faire lors d’un week-end à Dublin ? Après avoir passé la journée à arpenter Dublin, rendez-vous du côté de Temple Bar. A la découverte de l'Irlande médiévale. Road trip en Irlande – De Portmagee à Sneem par le Skellig Ring. Après une petite pause bien nécessaire pour rattraper mon retard dans le traitement de mes photos, me voici de retour pour vous raconter la suite de mon road trip dans l’ouest de l’Irlande.

Road trip en Irlande – De Portmagee à Sneem par le Skellig Ring

La dernière fois, je vous parlais de notre journée passée à jouer à cache cache avec le brouillard sur Valentia Island; même si on ne peut nier que l’Irlande est un pays magnifique même par mauvais temps, j’avoue que j’espérais très fort ouvrir les rideaux de notre chambre sur un ciel dégagé le lendemain matin. Nous avions en effet un programme qui promettait de nous en mettre plein la vue, avec notamment les Kerry Cliffs, supposées offrir la « most spectacular view » (selon leurs propres termes) sur les fameuses Skellig Islands ainsi que Puffin Island, une île rocheuse réputée pour l’importante population d’oiseaux marins d’espèces variées qu’elle abrite.

St. Finian’s Bay Ballinskelligs Beach Nous reprenons notre route, qui s’éloigne rapidement de la côte, monte, redescend un peu, monte davantage.