Bienvenue sur Vikidia ! L’encyclopédie des 8-13 ans que chacun peut améliorer ! Qu’est-ce que Vikidia ? Vikidia est une encyclopédie junior en français, en wiki, pour des jeunes lecteurs âgés de 8 à 13 ans et tous ceux qui veulent une présentation simple d'un sujet. Elle est en train d'être écrite et améliorée, et chacun, quel que soit son âge, peut y participer. Cette encyclopédie a 7 ans, l'âge de raison!

Vikidia

Vikidia
Créer vos QCM, les élèves répondent en ligne, la correction est automatique Gain de temps pour le professeur avec une correction automatique. Vision globale et rapide sur les notions non assimilées par les élèves avec notification du taux de réussite sur chaque question. Interaction entre l'étudiant et l'enseignant, qui permet d'évaluer rapidement les connaissances et la compréhension des étudiants sur le cours. Interface simple et intuitive, qui conviendra aux utilisateurs débutants ou non en informatique. EvalQCM, QCM à correction automatique

EvalQCM, QCM à correction automatique

11 Free Tools for Creating Websites and Simple Webpages Last week I wrote about Codecademy's new programs for teaching basic HTML, CSS, and other fundamentals for building websites. But if you don't have the time or desire to build webpages from scratch there are plenty of free online tools that will do the heavy lifting for you so that you can concentrate on just adding useful content to your course webpages. Here are eleven free services for creating websites and simple webpages. Wix is a free service for creating and hosting beautiful websites. Wix recently announced that their templates and the websites you build with them are now available in HTML5. 11 Free Tools for Creating Websites and Simple Webpages
Capturer, stocker, organiser des pages web Capturer, stocker, organiser des pages web Question classique pour un enseignant ou un formateur: telle page web intéressante, sera-t-elle toujours disponible l’année prochaine ? Et bien il existe un moyen de les capturer, de les stocker, de les organiser, de les transférer sur un support amovible ou un autre ordinateur… On peut toujours enregistrer une page web avec le classique Fichier –> enregistrer sous (et ne pas oublier qu’on enregistre alors la page web (fichier .htm ou .html) ET les images et fichiers annexes dans un dossier… Mais cela ne fonctionne pas avec des sites web dynamiques (en php par exemple)… et puis il y a un outil très pratique, que je vous présente aujourd’hui : Scrapbook. C’est de nouveau un module complémentaire du navigateur Firefox…
Le web : « curation » Le web : « curation » Ce que vous voyez ci-dessus, c’est ma page « PEARLTREES »… mes « arbres à perles »…un outil que j’ai découvert en juin et qu’il me tardait de vous présenter, tant il me semble intéressant pour son usage personnel et pour un usage pédagogique. La problématique : j’accumule sur mon PC des signets vers des pages web intéressantes, pour pouvoir les retrouver par la suite et les utiliser dans mes cours et stages… mais je suis le seul à en profiter et je ne profite pas des pages trouvées par d’autres internautes. Pearltrees permet d’organiser ces signets de façon visuelle et surtout de les partager et de profiter des trouvailles des autres, voire de collaborer en équipe sur une thématique.