background preloader

OUH La la....

Facebook Twitter

Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense (France).

Spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires. Pierre Conesa est un praticien des relations internationales et stratégiques qu’il a pratiqué pendant une vingtaine d’années au ministère de la Défense dans différents services (autres qu’administratifs). Il a été à la création de la Délégation aux Affaires stratégiques comme sous directeur Questions régionales puis comme Adjoint au Directeur.

Il a été rédacteur du Premier plan stratégique de soutien aux exportations d’armements, Adjoint au Directeur des Relations internationales de la Délégation Générale à l’Armement chargé de la politique d’exportations, puis chargé auprès du CEMA d’un rapport sur le Renseignement d’Intérêt militaire. Il a conçu le Campus de Défense de l’Ecole militaire. Pierre Conesa : "Le terrorisme ne se combat pas par la guerre" Marianne : La France est en « guerre contre le terrorisme », a déclaré plusieurs fois François Hollande, reprenant une expression popularisée par George W.

Pierre Conesa : "Le terrorisme ne se combat pas par la guerre"

Bush, mais il semble que la plus grande perplexité règne dans les milieux militaires sur les objectifs de cette guerre avec une zone conflictuelle qui va du Pakistan à la Guinée, un ennemi décidé à internationaliser l'affrontement et une campagne militaire qui se réduit à des frappes aériennes, sans parler de contraintes budgétaires.

La France devait-elle, selon vous, entrer dans ce conflit ? Pierre Conesa : Les militaires sont en train de rouler sur la jante, parce que nous avons rarement été confrontés à un champ d’intervention aussi large. Nous menons actuellement quatre guerres qui disent assez bien les contradictions de la coalition. Il y a la guerre des Turcs contre les Kurdes. La deuxième guerre, c’est une guerre entre sunnites et chiites. Opposants au diktat zionist. Histoire : Les juifs persécutaient les chrétiens. Sous l'occupation grecque (2) puis romaine de l'ancien État d'Israël, les juifs comptaient déjà une diaspora nombreuse, très active dans le commerce, et présente dans tout le bassin méditerranéen.

Histoire : Les juifs persécutaient les chrétiens

Ils développèrent des relations de proximité avec les autorités coloniales et obtinrent des privilèges (3) en échange de services rendus à celles-ci. A l'époque romaine, parmi ces privilèges, figurait l'exemption du culte aux dieux païens et des taxes y afférant. Quand la prédication de Jésus-Christ prétendit ouvrir le monothéisme à tous les hommes, les juifs prirent peur, inquiets de voir leurs privilèges menacés. Un trop grand nombre de gens se réclamant de la judaïté risquaient en effet de provoquer une révision de leur statut par les Romains. L'affaire empira encore avec l'apôtre Paul, quand il dit dans l'Épître aux Corinthiens : " La circoncision n'est rien et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout...

" (4) Il faut comprendre. Jean Isnard. Comment-reconnaitre-le-juif.pdf (Objet application/pdf) Denis Lacorne : "L'État américain est fondamentalement laïque" S'il est une gagnante des primaires républicaines, aux États-Unis, c'est bien la religion, ou plutôt la bigoterie, et son corollaire, l'ordre moral.

Denis Lacorne : "L'État américain est fondamentalement laïque"

Non à la contraception, non à l'avortement : tous les candidats conservateurs ou presque réclament le retour aux valeurs des Pères fondateurs de l'Amérique. Erreur historique ? L’Histoire des juifs en Afrique du Nord « Jahiliyya : ignorance ou trésor ? De André Chouraqui "L’histoire des juifs en Afrique du Nord n’a jamais cessé d’alimenter ma curiosité dès ma première enfance.

L’Histoire des juifs en Afrique du Nord « Jahiliyya : ignorance ou trésor ?

Tout m’interpellait dans l’univers où j’ai vu le jour. Il se présentait à moi sous trois volets violemment contrastés, le musulman et le chrétien, avec entre eux le monde juif auquel j’appartenais. Pour m’en convaincre, ma mère m’inondait de ses prières. La maison était immémorablement habitée par la Bible hébraïque, lue, proclamée dans sa langue originale, l’hébreu. André Chouraqui. Like this: J'aime chargement… Planete non-violence guerre à la guerre information alternative nationale internationale. Alain Soral. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Soral.

Alain Soral, à l'état-civil Alain Bonnet (nom d'usage Bonnet de Soral)[n 1], est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le à Aix-les-Bains. Il se présente ensuite aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en cinquième position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné, dont il est devenu l'ami et l'« éminence grise », ce qui permet d'observer une continuité entre ses discours et les spectacles de l'humoriste. En mars 2011, il fonde la SARL « Culture pour tous » dont les activités gravitent autour d'E&R. Au cours des années 2000, il devient, aux yeux de la plupart des observateurs, un idéologue d'extrême droite, oscillant entre un antisémitisme traditionnel et le nouvel antisémitisme. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse, premiers essais et carrière dans le milieu du spectacle[modifier | modifier le code]

Message au Président Sarkozy - Page 3:l'Holocauste.