background preloader

Snow Fall

Facebook Twitter

Réseaux sociaux & sportifs : mariage d’amour ou de raison. Avec l’émergence des réseaux sociaux, nombreux sont les athlètes de haut niveau à avoir enfilé le maillot du 2.0 pour communiquer à leur façon avec les fans et les passionnés de sport.

Réseaux sociaux & sportifs : mariage d’amour ou de raison

Au fil des ans, l’exercice du digital est quasiment devenu incontournable dans la réputation d’un sportif professionnel. Un exercice qui requiert toutefois tact et pertinence pour éviter de transformer l’aventure en bad buzz catastrophique. Interview exclusive avec Sylvain Caillot, un expert numérique qui accompagne de grands noms du sport. Depuis neuf ans avec son agence de communication Interactive One, Sylvain Caillot conseille des sportifs célèbres et d’autres en devenir pour construire avec intelligence leur réputation numérique sur Internet et les réseaux sociaux. A l’instar de la préparation d’un match de haut niveau, la conversation digitale d’une personnalité sportive ne s’engage pas sans un minimum d’implication et de dextérité. Etes-vous astreints à des objectifs chiffrés ? Pour aller plus loin. Réseaux Sociaux : Quels enjeux pour les athlètes ? - Sport Numericus - Les rencontres sport et numérique. Avec l'émergence du digital, la gestion d'image d'un sportif professionnel ne s'effectue plus seulement à travers les « médias classiques » et les activations offline des sponsors.

Réseaux Sociaux : Quels enjeux pour les athlètes ? - Sport Numericus - Les rencontres sport et numérique

Devenus un média à part entière, les réseaux sociaux prennent une importance considérable à tel point de devenir un des critères pour une marque dans le choix d'un ambassadeur. Être présent sur les réseaux sociaux, c'est protéger son image. Réseau social pour les sportifs. Le FC Barcelone, une référence sur les réseaux sociaux. Le FC Barcelone a reçu le prestigieux prix du Social Stars Awards 2013 dans la catégorie Clubs Sportifs.

Le FC Barcelone, une référence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui à Singapour avait lieu les Social Stars Awards 2013, une cérémonie annuelle qui récompense des personnalités et des organisations pour leurs actions digitales dans l’univers des réseaux sociaux. Dans la catégorie Clubs Sportifs, c’est le FC Barcelone qui s’est vu récompensé pour ses actions digitales. En 2012, le club catalan s’était déjà vu octroyé le titre de club sportif référence sur les réseaux sociaux. Cette année, la concurrence était rude puisque le FC Barcelone était en compétition avec 4 autres clubs de réputation internationale : Chelsea FC, Manchester United et le Real Madrid. « C’est l’aboutissement d’un travail que nous avons commencé il ya trois ans.

Ligue 1: Comment le PSG est devenu le champion des réseaux sociaux asiatiques. L’information est passée presque inaperçue.

Ligue 1: Comment le PSG est devenu le champion des réseaux sociaux asiatiques

En tout cas plus que les buts de Zlatan Ibrahimovic ou les tacles de Thiago Silva. Mais fin novembre, le PSG a pu annoncer fièrement sur son site la percée de sa marque sur les réseaux sociaux asiatiques: «Avec précisément 1.510.000 followers, au global, le PSG est le premier club français, mais également dans le top 10 des clubs européens.» En France, le compte Twitter du club n’a pas encore franchi la barre du million d’abonnés.

Certes, la démographie chinoise, avec plus d’1,3 milliard d’habitants, aide un peu. Comme le fait d’additionner dans les «followers» asiatiques les utilisateurs de différents supports (Weibo, Renren, We Chat et trois plateformes vidéo). Le cheval de Troie Beckham Cette stratégie, le PSG l’a peaufinée avec la société chinoise Shankai Sport. Mais le club de Nasser al-Khelaïfi a surtout s’adapter au marché des réseaux sociaux chinois, où Facebook et Twitter sont inexistants. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. FC Barcelone 2013-2014 : le Barça ne sait plus utiliser les côtés. Si le FC Barcelone a du mal à finir sa saison, c'est parce qu'il a perdu l'un des éléments forts de son jeu offensif : l'activité sur les côtés.

FC Barcelone 2013-2014 : le Barça ne sait plus utiliser les côtés

Analyse. Ce soir face au Real Madrid, le Barça a l'occasion de sauver - en partie - sa saison ternie par l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atletico Madrid. Face aux Colchoneros, à l'aller comme au retour, les Blaugranas se sont montrés impuissants offensivement. Et pour cause, Diego Simeone connaissait parfaitement les points forts et faibles de ce Barça 2013/2014 : au-delà de ses problèmes défensifs récurrents, notamment causés par l'absence de renouvellement au poste de défenseur central depuis plusieurs saisons, la formation de Tata Martino a aussi perdu de sa superbe en attaque. Et c’est bien cela le plus inquiétant. Aujourd’hui, si Messi n'est au rendez-vous, c'est tout le collectif qui est à la peine. Les côtés abandonnés Jordi Alba et l'impuissance du Barça à Madrid (Ligue des champions 2014) - Panoramic.

Snow Fall: The Avalanche at Tunnel Creek - Multimedia Feature.