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David Rousset – Developer. Creative Geek. Composer. CodePen - Front End Developer Playground & Code Editor in the Browser. Internet Explorer Float/Margin Bugs. Return to Explorer ExposedReturn to Guest DemosNext Explorer demo Internet Explorer's problems rendering floats have been thoroughly analyzed, thanks in large part to Big John's efforts characterizing and publicizing them.

Internet Explorer Float/Margin Bugs

We do still stumble onto undocumented oddities, though, and this demo presents one that hasn't been isolated yet—or we haven't heard about it if it has—and as a delightful by-product, suggests a simpler work-around (or maybe a hack) than we have been using for a bothersome rendering issue that's been around a while. The bug demonstrated here causes in-line elements (images, text) adjacent to a floated div to appear to be indented from their expected location. Tutoriel HTML5 CSS3: cube 3D. HTML5 Rocks - A resource for open web HTML5 developers. Learn CSS Layout. Learn to Code HTML. S02E01 : Responsive Web Design. Retour d’expérience sur le responsive design. Au-delà de notre satisfaction d'avoir sorti un site dont nous sommes particulièrement fiers, nous avons voulu partager notre retour d'expérience sur la refonte de notre site en responsive design.

Retour d’expérience sur le responsive design

Refondre son site web est toujours un défi pour une agence web. Notre précédent site fêtant son 3ème anniversaire, il n’était plus très en phase, ni avec notre discours, ni avec nos méthodologies et commençait à être technologiquement obsolète. Avec l’arrivée du HTML5, des CSS3 (media queries, @font-face, multi-columns, animations…) et l’expansion du javascript (à travers jQuery ou Mootools…), nous possédons désormais les outils nécessaires pour pouvoir mettre en ligne simplement des sites à la fois agréables, accessibles,rapides et portables.Avec cette refonte, nous avons voulu construire un site qui soit en phase avec notre image,nos méthodes de travail et notre vision du Web. Faire les bons choix Responsive Design, mais jusqu’à quel point ? HTML5 Canvas Tutorials.

W3Schools Online Web Tutorials. Créer une application en HTML 5. Pendant les trois jours au Web 11, on peut voir des conférences, rencontrer du monde mais aussi assister à des ateliers.

Créer une application en HTML 5

Un certain nombre d’ateliers sont animés par Orange, Google, Evernote, Linkedin ou Intel. J’ai eu l’occasion d’assister à un atelier d’Intel sur l’HTML 5. OpenClassrooms - Great teachers, bright classmates. Start Building Consistent Web Interfaces. AngularJS — Superheroic JavaScript MVW Framework. Validation de formulaire en HTML5 et CSS3. Displaying Icons with Fonts and Data- Attributes. Traditionally, bitmap formats such as PNG have been the standard way of delivering iconography on websites.

Displaying Icons with Fonts and Data- Attributes

They’re quick and easy, and it also ensures they’re as pixel crisp as possible. Bitmaps have two drawbacks, however: multiple HTTP requests, affecting the page’s loading performance; and a lack of scalability, noticeable when the page is zoomed or viewed on a screen with a high pixel density, such as the iPhone 4 and 4S. The requests problem is normally solved by using CSS sprites, combining the icon set into one (physically) large image file and showing the relevant portion via background-position.

While this works well, it can get a bit fiddly to specify all the positions. In particular, scalability is still an issue. Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web. Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques.

Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web

Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau. CSS3 : Icon Fonts. Les Media Queries CSS3. La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML.

Les Media Queries CSS3

On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc.

Life at the bleeding edge (of web standards) CSS3 properties explained. Atari - logo done in pure CSS3 and HTML. Forum d'entraide PHPFrance. Web design. Journal de bord: création d’un RTS en HTML5, jour 1. Introduction Il y a une semaine, en discutant avec des collègues d’un petit jeux que j’avait fait en html5, m’est venu l’idée un peu dingue de faire un jeu de stratégie temps réel.

Journal de bord: création d’un RTS en HTML5, jour 1

L’idée était de faire un bon vieux RTS à l’ancienne, un peu comme Warcraft: notre madeleine de proust. J’ai mis les sources sur Github en LGPLv3 afin de permettre d’apprendre de ce projet et de permettre à d’autre de se lancer pour s’amuser ou plus dans le developpement de jeux HTML5. L’idée du journal Au vu des soucis que j’ai rencontré en le développant, je me suis dit qu’écrire une sorte de journal de bord serait une bonne idée, que cela pourrait en intéresser plus d’un. Je vais au fil du développement poster l’état d’avancement du projet ainsi que les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.

Journal de bord: création d’une application de création de schéma en HTML5: Jour 1. Introduction Depuis quelques temps déjà j’ai besoin de créer des schémas, si possible interactif.

Journal de bord: création d’une application de création de schéma en HTML5: Jour 1

Principalement des schémas d’architecture avec des serveurs, des bases de données ainsi que des liens entre eux. Avec le développement des derniers jeux RTS et Bomberman en HTML5, j’ai appris à utiliser les canvas. Je viens donc vous présenter ici l’application sur laquelle je travaille en ce moment: MkDraw. Comme d’habitude, vous trouverez en bas de ce billet le lien vers le github du projet.

Présentation fonctionnelle de l’application Cette application, basée sur le mkframework, permet de créer des schémas si besoin interactif. Présentation technique Dans cette application, je créé autant de canvas que de calques, chaque objet ajouté sur la map est un objet javascript. Dans ce constructeur, on définit les variables par défaut, incrément l’id général et on ajoute le nouvel objet en début de tableau d’objet.

Free Web Tutorials - Quackit.com. W3Schools Online Web Tutorials. Optimiser l'ergonomie des formulaires web. Les formulaires sont très fréquents sur les sites web et parfois complètement incompréhensible.

Optimiser l'ergonomie des formulaires web

Il existe une multitudes d'astuces pour améliorer la compréhension de ceux-ci, éviter que les utilisateurs fassent des erreurs et optimiser le durée nécessaire pour les remplir. Flash CS4 Professional ActionScript 2.0. Journal de bord: création d’un bomberman-like en HTML5, jour 1. Introduction Lors du précédent journal de bord, j’ai développé un jeu de stratégie temps réel ou RTS multiplayer en HTML5.

Journal de bord: création d’un bomberman-like en HTML5, jour 1

J’ai beaucoup appris de ces 17 jours, et j’espère que vous aussi. Aujourd’hui commence un nouveau journal de bord pour developper un jeu bomberman-like multiplayer également en HTML5. L’avantage, c’est qu’on ne part pas de zéro, on a déjà une base de structure Map/unité/cycle/serveur multiplayer… note: comme pour le RTS, ce jeu est disponible sur github, je mets des extraites de code pour exemple mais les classes entières sont disponibles sur le dépôt. Les bases du jeu Voici la liste des fichiers du jeu: Journal de bord: création d’un RTS en HTML5, jour 3. Journal de bord: création d’un RTS en HTML5, jour 2.