background preloader

Screencast

Facebook Twitter

Apowersoft Enregistrer toute l'activité de votre écran ainsi que l'audio. Enregistrez des Flux en Direct D'après ses utilisateurs, l'Enregistreur d'Écran Pro est une aide excellente pour enregistrer et collectionner des extraits vidéos issus de n'importe quel site internet de vidéos en streaming ou en direct, que ce soit Twitch TV, BBC, CNN, Livestream, ou autres. Enregistrez un Webinaire Vous pouvez aussi créer une tâche avec ce logiciel si vous êtes dans l'incapacité de participer à une réunion sur internet mais que vous souhaitez quand même l'enregistrer pour la visionner plus tard. Il enregistrera la totalité de la session dans le dossier que vous aurez choisi, et vous pourrez ensuite utiliser les diverses options à votre disposition pour consulter ou partager la vidéo. Enregistrements Quotidiens/Hebdomadaires Paramétrez des tâches en quelques clics pour réaliser automatiquement des enregistrements périodiques.

Surveillez l'Écran en Temps-Réel. HYFY. Hyfy. Outil pour enregistrer votre écran – Les Outils Tice. Article mis à jour le 20 octobre 2016 par Fidel Navamuel Hyfy est une nouvelle option intéressante pour réaliser des courtes vidéos de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur pour réaliser par exemple des petites leçons pour vos élèves. C’est peut-être un des outils les plus complets et les plus aboutis dans ce domaine. J’avais présenté ici il y a quelque temps de cela Screencastify qui propose des fonctions assez similaires. Hyfy est lui aussi idéal pour la classe inversée ou pour mettre en ligne un petit tutoriel ou une consigne.

Hyfy permet de faire une vidéo de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur et d’enregistrer votre voix en même temps. Le mode d’emploi de ce service de capture d’écran est très simple. Il se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome qui une fois installé va faire apparaitre un nouveau bouton dans votre barre de navigation. Vous allez pouvoir enregistrer une manipulation à l’écran d’un simple clic sur cette icône. OpenTest. Créer des tutoriels vidéo le plus simplement du monde – Les Outils Tice. OpenTest est un outil formidable pour enregistrer en son et en vidéo ce que se passe dans votre navigateur web. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui facilite la création et le partage de vidéos.

Encore un excellent outil pour la classe inversée. « Vous vous demanderez bientôt comment vous avez pu survivre sans lui » clame le site d’Opentest. Sans doute un peu exagéré mais c’est vrai qu’un simple test suffit à se convaincre de l’intérêt de l’outil. Une fois installé sur votre navigateur Chrome, OpenTest affiche une icône sur la barre des menus de votre navigateur. Une fois votre vidéo finie, un deuxième clic pour stopper l’enregistrement et aussitôt votre vidéo est prête à être partagée. Pour le reste, OpenTest est toujours en développement. Opentest s’installe sur Chrome d’un simple clic. Lien : OpenTest Sur le même thème. Applications de capture d'écran et vidéo. MoveNote. Creer des lecons en video.

Quel logiciel pour capturer vos vidéos PC : FRAPS, Dxtory, Shadowplay et les autres. Jadis considéré comme l'incontournable de la capture logicielle sur PC, FRAPS connaît depuis quelques mois une concurrence de plus en plus rude. Faisons un peu le point... et le tri par la même occasion. Afin de proposer des vidéos de découverte, de véritables tests ou des solutions complètes, mais aussi simplement pour le plaisir ou la « déconnade », de plus en plus de joueurs PC enregistrent leurs sessions de jeux. Autrefois, cela passait nécessairement par l'achat et la configuration d'une carte d'acquisition, mais FRAPS a ouvert une brèche dans laquelle se sont engouffrés de nombreux développeurs et aujourd'hui, il n'est pas évident de faire son choix entre Action!

, Bandicam, Dxtory, Playclaw ou le petit dernier, le ShadowPlay de NVIDIA. Ces logiciels ont en commun leur accessibilité et ne nécessitent pas de mettre les mains dans le cambouis. Pour ne rien gâcher, ils restent assez peu coûteux et leur configuration est rapide. Sur la partie vidéo, on alterne le bon et le moins bon. Screenr | Instant screencasts: Just click record. Outils pour créer des capsules vidéo. Enregistrement video. Logiciel de capture vidéo. Enregistreur de vidéo, de webcam ou d'écran. Flexibilité des paramètres de sortie vidéo Choisissez la taille et la fréquence d'images utilisées pour capturer votre vidéo.

Debut permet aussi de créer des vidéos en 4:3 ou en 16:9. Cette flexibilité fait de Debut l'outil parfait pour les utilisateurs qui créent des vidéos destinés à de nombreux types de sortie vidéo (par exemple, YouTube, CD ou télévision). Écran de sélection des écrans d’enregistrement Début peut enregistrer l’écran en entier, une seule fenêtre ou n’importe quelle zone sélectionnée. Des réglages de couleur vidéo pratiques Lorsque vous réglez les paramètres de couleur et les effets de votre vidéo en streaming, les résultats sont instantanément visibles dans la fenêtre principale lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Télécharger Screen2Exe - Screen2Exe : Réaliser une capture d'écran vidéo et audio et sauvegarder. Comparatif de logiciels de capture d'écran au format vidéo. Comparatif d'outils pour réaliser des screencasts.

Enregistrez l'écran de votre PC grâce aux logiciels de screencast. Si la majorité des internautes connaissent les logiciels de capture d’écran, ils ne connaissent pas forcément les logiciels de screencast. La différence entre les deux est minime et pourtant peut faire toute la différence suivant le projet que vous avez à réaliser. Les logiciels de capture d’écran vous permettent de capturer une partie ou l’intégralité de l’écran de votre ordinateur, de manière fixe. Ainsi, vous obtenez une photo de votre écran que vous pouvez ensuite modifier ou compléter à l’aide d’annotations. Les logiciels de screencast permettent, quant à eux, d’enregistrer votre écran sous forme de vidéo. Une manière de travailler qui peut se révéler extrêmement pertinente notamment pour la réalisation de tutoriels, ou de démonstration de jeux vidéo. Logiciels de screencast gratuits Si vous avez envie de réaliser occasionnellement des screencasts de votre ordinateur, les logiciels d’enregistrement d’écran gratuits vous seront amplement suffisants.

CamStudio Jing Screenpresso Camtasia. Faire des cours en vidéo. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo. Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés (au moins rapidement pour vérifier qu’ils fonctionnent toujours), même si certains présentent une interface d’un autre âge.

Cela étant nous vous conseillons les plus récents ou les programmes connus et éprouvés, dont la réputation n’est plus à faire. Dans notre Top 3 : OBS, Snagit et Movavi. [Tuto du mardi] Faire un tutoriel avec capture d’écran vidéo sur Facebook Live (article original publié le 11 juin 2009, dernière mise à jour : 22/05/2018) 1. Mise à jour du 22/05/2018. 2. O.S.: Windows, Mac OS X 3. O.S.: Windows 4. 5. 6. 7.