background preloader

Medias alternatifs

Facebook Twitter

La chute de Babylone… Alter info Fr. Les économistes atterrés aux Mardis de l'ESSEC. Les pensées doubles de Caleb. Jamais content, jamais d'accord, mais toujours prêt à le dire ! J'ai un doute. SPREAD THE TRUTH 777. Le Contrarien Matin - Décryptage quotidien et sans concession de l'actualité économique.

Statistiques mondiales écologiques. Observatoire des inégalités. Indice de démocratie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Indice de démocratie

Carte de l’indice de démocratie par The Economist Group de 2015 : du vert (indice élevé) au rouge (indice bas). L'indice de démocratie est un indice créé en 2006 par The Economist Group qui prétend évaluer le niveau de démocratie de 167 pays dont 166 sont des états souverains et 165 sont membres des Nations Unies. Cette étude a été publiée pour la première fois en 2006 puis actualisée en 2008, 2010, 2011 2012, 2014 et 2015. Le calcul est basé sur 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique, la culture politique.

La notation se fait selon une échelle allant de 0 à 10 et à partir de cette note les pays sont classifiés selon quatre régimes : démocratique, démocratique imparfait, hybride ou autoritaire. Méthode[modifier | modifier le code] Indice de démocratie par type de régime[modifier | modifier le code] Les Sceptiques du Québec. J'ai un doute ... Le Grand Soir. Média alternatif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Média alternatif

Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. Historiquement, les média alternatifs ont accompagné l'évolution des techniques de communication : presse alternative, radios alternatives, associatives (dès les années 1970), télévisions alternatives, Internet alternatif.

Internet a également donné un second souffle aux radios libres associatives, grâce à la la technique de streaming (voir également webradio). Historique[modifier | modifier le code] Essai de synthèse théorique[modifier | modifier le code] Communication et médias alternatifs: entre polémiques et paradoxes. Usage de la technique. Edition électronique. Crashdebug.fr, l'actu sans détour. MÉRIDIEN ZÉRO. Diatala - Médiatala - Information - Désinformation - Archéologie - Sciences - Civilisations - Religions - Des vidéos remarquables à voir absolument. Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite du "Bistrot du complot" de Denissto du 11 Octobre 2013.

Des vidéos remarquables à voir absolument

Elle relate les révélations effarantes d'une lanceuse d'alerte, Karen Hudes, ayant travaillé comme juriste à la Banque Mondiale pendant plus de 20 ans. Ce qu'elle est parvenu à découvrir de par sa place privilégiée, et aussi grâce à certaines recherches qu'elle a effectuées, sont des informations importantes qui vont dans le même sens que de nombreuses vidéos concernant les desseins des ploutocrates et des oligarques au pouvoir dans le monde.

Elles sont aussi corroborées par certaines les déclarations de différents lanceurs d'alerte, notamment celles de John Perkins : au travers des grandes organisations comme le FMI, la Banque Mondiale, etc., il y a bien un complot mondial contre l'humanité fomenté par quelques poignées d'hommes, dont les buts sont à la fois précis et effroyables. (Français) THRIVE : Mais Que Faut-il Donc Pour Prospérer? Georgia Kelly: Thrive: Deconstructing the Film. Foster Gamble et l'énergie universelle : éloge de la folie ? Foster Gamble et l'énergie universelle : éloge de la folie ?

Foster Gamble et l'énergie universelle : éloge de la folie ?

- Vu 11451 fois. Après avoir consulté cette vidéo, vous serez certainement partagés comme j'ai pu l'être. D'abord parce que tout commence comme un film à l'eau de rose avec des séquences idylliques, ce qui est assez typique des manipulations mentales dont les sectes sont coutumières. Dès le départ, cette vidéo semble donc véhiculer un message classique des groupes sectaires que l'on pourrait résumer de cette manière, en étant un brin caricatural : «la Terre est merveilleuse, nous avons la solution à tous vos problèmes, rejoignez-nous et vous serez bien plus heureux». (sic) Cependant, le curieux poussera l'expérience plus loin, bien au delà d'une introduction franchement niaise qui dure un peu plus de deux minutes et de la question existentielle de la naissance d'un embryon humain. Plus étonnant encore, Foster Gamble débute son exposé avec une finesse d'analyse assez rare sur l'évolution de l'humanité.

Complément : énergie. Alain Soral 2013: La rébellion bientôt en France ! Mr Mondialisation.