background preloader

Formation

Facebook Twitter

Collecte 2016 des OPCA, que disent les chiffres ? - CPFormation. Le montant total de la collecte 2016 est de 6,7 milliards € dont plus d’1 milliard de versement volontaire financé à plus de 70% par les entreprises de moins de 50 salariés.

Collecte 2016 des OPCA, que disent les chiffres ? - CPFormation

Le plus gros OPCA est AGEFOS PME avec 911 millions collectés et le plus petit est OPCA 3+ avec une collecte dix fois plus petite (107 millions €). La collecte moyenne des OPCA est de 335 Millions. Le montant total attribué au CPF est seulement de 849 millions ce qui représente 12% du montant total de la collecte.

Pedagogie

Sourcing. Tendances. Evaluation. FOAD Elearning Videolearning Blended learning. Réforme FP 2014. La lettre AGEFOS PME > Nord Picardie > Essentiel. Bien comprendre les enjeux Le plan de formation permet - selon le type d’actions qu’il propose - d’adapter et de développer les compétences dont l’entreprise a besoin, de gagner en compétitivité ou d’anticiper et d’accompagner les changements.

La lettre AGEFOS PME > Nord Picardie > Essentiel

Il est important de penser à impliquer tous les acteurs de l’entreprise ; en effet, la formation va avoir un impact direct sur chacun, du chef d’entreprise au salarié concerné par la formation en passant par l’encadrement intermédiaire, les équipes ou les représentants du personnel. Concrètement, la préparation du plan se déroule en 6 étapes : 1- Tout d’abord il faut bien définir les objectifs de l’entreprise. Ils peuvent être de diverses natures comme par exemple : se développer, se diversifier, résoudre des dysfonctionnements techniques, innover, se mettre en conformité avec de nouvelles règles… 2- Une fois ces objectifs définis, il convient de faire le point sur les compétences disponibles ou à acquérir pour les atteindre. MOOC. Le portail des RESSOURCES HUMAINES. La paie conserve la tête des activités RH externalisées. Bien que la pratique de certaines entreprises soit aujourd’hui arrivée à maturité, le marché de l’externalisation de la paie reste dynamique.

De même, beaucoup d’autres activités RH sont de plus en plus souvent confiées, au moins partiellement, à des prestataires externes : administration du personnel, sourcing de candidats, gestion de la formation, traitement des notes de frais, reporting social, élections professionnelles, … Un contexte législatif mouvant, imprévisible et anxiogène pour les DRH, un impérieux besoin de création de valeur et de performance pour la fonction RH, nombreux sont les catalyseurs qui favorisent une délégation de gestion des tâches RH de back-office. Alors, comment déterminer si une activité RH est transférable à un partenaire spécialisé ? La sensibilité d’une activité RH à l’externalisation répond à une règle bien précise, celle des 4C. L’activité RH est-elle complexe ? L’activité RH est-elle chronophage ? Outsourcing formation.

Neurosciences et innovation chez CSP Formation… Près d’une centaine de responsables formation ont participé à votre matinale du 21 janvier… Le blended learning intéresse plus que jamais ?

Neurosciences et innovation chez CSP Formation…

Jean Chaillet : C’est bien le cas, et on peut le comprendre, car il permet tout à la fois de renforcer l’efficacité de la formation et d’en optimiser les coûts… 2 impératifs de l’heure pour la formation. Vous-même avez décliné quelques points qui vous tiennent à coeur… Jean Chaillet : J’ai commencé par rappeler cette évidence que le marché parle anglais ! Nous sommes quasiment contraints d’utiliser du vocabulaire anglo-saxon, plus souple, mieux adapté à définir ces nouveaux objets que nous utilisons… Une addition de termes qui prend le risque de relayer des modes parfois inconsistantes, ou la recherche d’améliorations notables ? C’est ce que j’ai voulu éclairer dans mon intervention, en commençant par rappeler que 2 dimensions ont historiquement structuré notre marché : ce que j’appelle la dimension temporelle, et l’implication stagiaire. Community manager. La lettre AGEFOS PME > Nord Picardie > 3 questions réponses. Decisionnel formule, Online Whiteboard.

Prezi - Ideas matter. La forme au service du fond. La minute management : Fautes d'orthographe au travail: les éviter, c'est possible! Les fautes d'orthographe peuvent entamer la crédibilité d'un cadre, au pire ruiner une carrière.

La minute management : Fautes d'orthographe au travail: les éviter, c'est possible!

Remédier à ses carences est pourtant possible. Trois leçons pour éviter les embûches les plus courantes. 1. Les mots se terminant en é, i, u et er Dès que vous avez ces types de terminaison, posez le stylo et réfléchissez. 1/ Les substantifs finissant par é. Le principe de base: je peux toucher l'objet nommé, j'écris "ée", sinon j'écris "é". Ainsi, je peux toucher la poignée mais pas la vérité ni la convivialité. Les exceptions: le temps qui passe où il faut écrire "ée". 2/ Les participes passés. Illustration: "Il est trois heures et demie passées.

" Autre exemple. 3/ L'infinitif. La règle est la suivante: employer l'infinitif après "à", "de", "pour", "sans" (ou retenez "a2%"). 2. Rappelez-vous, jamais de "s" aux chiffres, jamais de "s" à mille: "Ils étaient dix mille participants au dernier congrès. " En revanche, million et milliard prennent des "s". Autre chausse-trape : le chiffre vingt. 3. Make a slideshow with your powerpoint & web cam. Slide Effect - Logiciel de présentation multimédia.