background preloader

Bourarenaud

Facebook Twitter

BouraRenaud

Web

Analytics. #IoT : 18 chiffres à connaître pour comprendre le potentiel du marché des objets connectés. A l’occasion du prochain Maddy Talk qui se tiendra le 9 juin prochain à la Gaité Lyrique (Paris) sur le thème de l’internet des objets, la rédaction de Maddyness s’est intéressée à ce que sera le monde connecté dans les prochaines années.

#IoT : 18 chiffres à connaître pour comprendre le potentiel du marché des objets connectés

Et sans surprise, la demande d’objets connectés devrait exploser et toucher quasiment tous les secteurs d’activité. Une infographie publiée il y a quelques mois par nos confrères des Echos, révèle les potentialités gigantesques de l’internet des objets (IoT) et de son impact sur notre quotidien et notre société. Entre les opportunités et les risques liés à l’utilisation de ces objets connectés, les camps sont partagés. Seule chose certaine, notre monde de demain sera ultra-connecté et nous devrons apprendre à mieux protéger nos données.

Les objets connectés seront partout Avec 50 milliards d’objets connectés d’ici 5 ans, les acteurs du secteur ont de quoi sourire. L’IoT devrait booster de nombreux secteurs en difficulté. 200 astuces pour maîtriser Google. Google est avant tout connu pour son moteur de recherche.

200 astuces pour maîtriser Google

Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. 2013 Edelman Trust Barometer. About Trust For our 2014 Edelman Trust Barometer, please visit The 2014 Edelman Trust Barometer The 13th annual Edelman Trust Barometer is our largest exploration of trust, to date, and the largest survey of its kind.

2013 Edelman Trust Barometer

For 2013, we surveyed more than 31,000 respondents in 26 markets around the world and measured their trust in institutions, industries and leaders. Read More Trust Around the World Over the past 13 years, the Edelman Trust Barometer has shown that where you are matters in trust levels. 10 outils utilisés par les Community Managers : EngageSciences : gérer une page Facebook et y organiser des jeux. La boite à outils Marketing. Le marketing expérientiel : une grande tendance dans l'etourisme. Le marketing expérientiel fait parti des grandes tendances de l’etourisme institutionnel pour l’année 2013.

Le marketing expérientiel : une grande tendance dans l'etourisme

Ainsi, durant ces #ET8, un atelier « expérientiel off et on line » s’est mis à parler du sujet autour d’une présentation d’Anne Magnien, journaliste et productrice de télévision française (co-fondatrice de Culture Pub). Le marketing expérientiel a pour objectif de faire vivre des expériences, porteuses de sens et d’émotions, aux consommateurs. Le but est qu’ils engagent une relation active avec les marques qu’ils côtoient au quotidien.

Quelle place laisse-t-on aux consommateurs ? Quel rôle ? L’expérientiel, le consommateur au cœur de la démarche. « Crowdfunding » à la française : dernière ligne droite pour le débat. Crédits photo : shutterstock.com Le crowdfunding, un mode de financement en quête de règles du jeu Le débat sur le « crowdfunding » est entré dans sa phase finale.

« Crowdfunding » à la française : dernière ligne droite pour le débat

Vendredi dernier, la consultation lancée par Bercy auprès des principales associations du secteur, patronales ou spécialisées dans le financement des PME, s'est clôturée. Numérique : ces grandes marques qui ont su prendre le virage. Crédits photo : Sipa Alors même que certains annonçaient la mort de Carrefour, l'hypermarché choisissait l'approche tous azimuts plaçant le client 2.0 au coeur de sa réflexion marketing.

Numérique : ces grandes marques qui ont su prendre le virage

L'annonce il y a cinq mois de la fermeture des 26 magasins Virgin a été pour moi un véritable choc. Enseigne iconique, habituée des lieux mythiques et qui bravait les interdits, rien ne semblait pouvoir lui arriver. Et aux yeux de beaucoup, Richard Branson était passé pour un fou en vendant dix ans plus tôt. Selligent pousse le marketing digital jusqu'au prédictif. Chez Selligent, les versions majeures de ses solutions sont comme des millésimes : il y en a une chaque année. 2013 ne fait pas exception.

Selligent pousse le marketing digital jusqu'au prédictif

La version 5 de sa plate-forme SaaS de marketing digital vient d'être déployée et l'éditeur belge fait le tour des manifestations professionnelles (DMA, DMF, etc.) pour présenter les innovations apportées par celle-ci. Ces changements sont regroupés en trois grandes thématiques : les réseaux sociaux, l'analyse comportementale et le datamining prédictif. Selligent était déjà en mesure dans sa version précédente d'offrir des outils en marketing social. Cependant la version 5 renforce cette dimension. L'intégration de ces canaux est désormais complète dans la gestion des campagnes et la création de scénarios d'interaction, aussi bien en flux sortant (campagnes et relation clients sur tous les réseaux sociaux usuels) qu'entrant (mesure d'audience, analyse des réponses, qualification des ambassadeurs, etc.).

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ? L'e-commerce français est-il amené à plafonner à son niveau actuel en terme de croissance ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

La question se pose au regard des résultats de la 3e étude mondiale du cabinet d'audit PwC, menée dans 15 pays, auprès de 15 000 cyber-acheteurs.

Web documentaire

Responsive design. Réseaux sociaux. E-mailing. Marketing digital - les métiers porteurs. Test PB et ID.