background preloader

Recette de Pâte - quiche- pain

Facebook Twitter

Recette de Petits pains au romarin et à l'huile d'olive ~ Beauté ET Santé. Ingrédients - 500 g de farine T55 - 1 cuillères à café de sel fin.

Recette de Petits pains au romarin et à l'huile d'olive ~ Beauté ET Santé

Les mini croissants buns. Mais comment nous nous sommes régalés avec ces ptits croissants Inspirés du magnifique pull apart bread de Pourquoi je grossis, que perso, j'avais raté du visuel mais qu'est-ce qu'il était bon!

Les mini croissants buns

Le saumon feuilleté. Ce poisson, certains l'ont déjà vu qque part !

Le saumon feuilleté

Lors d'une soirée cuisine, en direct, à plusieurs (chacune chez soi) en même temps en ligne sur Facebook ! C'était très sympa ! Les gougères au comté. Beignets de pain aux poivrons - Recette beignets de pain. Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13) C’est qu’on y prend facilement goût à ce petit jeu !!!

Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13)

Donc, pour ma deuxième participation à un tour en cuisine, je devais aller piocher une recette sur le blog Recettes à gogo de Noasette. C’est Carine du blog mes r7 qui avait la lourde tâche d’en trouver une chez moi. J’ai eu du mal à me décider parmi toutes les jolies recettes de Noasette mais finalement, j’ai porté mon dévolu sur ses belles baguettes sans pétrissage.

Recette Tourte au Riesling de la Vallée de Munster par patesss - recette de l... Préparation 30 mn-Repos 8 à 12 h-Cuisson 30 à 40 mn -Four 200 à 210-niveau moyen -Tourte environ 28 cm de diametre La veille Disposé les dés de viande dans un plat creux et arrosé les avec le vin blanc de façon à ce qu'elle soit couverte.Couvrer d'un film alimentaire et laisser reposer au réfregirateur 8 à 12 heures.

Recette Tourte au Riesling de la Vallée de Munster par patesss - recette de l...

Le lendemain Egouttez soigneusement les dés de viande à l'aide d'une passoire.Dans le bol ajouté le persil,les échalottes,l'ail sans le germe sel et poivre.fermé le bol et mixé Vit 5 10 Sec.Ajouté les dés de viande et mélangé. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. PATE A TARTE LEGERE AU YAOURT (thermomix ou non ) Vendredi 27 juillet 2012 5 27 /07 /Juil /2012 12:24 une petite pate à tarte legère...idéale pour les tartes salées car on peut l'aromatiser comme on veut.....

PATE A TARTE LEGERE AU YAOURT (thermomix ou non )

Recette trouvée au fil de mes recherches sur le net sur le site "une affaire de gout" POUR 1 PATE A TARTE info ww 1 part de 50 g = 4 pp 160g de farine complete (ou autre farine au choix) 1 yaourt nature 3 CS huile olives sel, poivre, herbes de provences (ou tout autre aromate à votre convenance) Pate sablée facile et rapide. Bonjour tout le monde, une recette pâtissière de base, très importante, pour réaliser les belles tartes, comme les amandines, les tartes aux pommes, les tartes au citron, et beaucoup d’autres délicieuses tartes. la pate sablée ultra fondante, très facile a réaliser, très simple, et qui va faire votre bonheur. je ne sais plus de qui vient cette recette, mais depuis que Lunetoiles me l’a filer lors de l’une de ces réalisations, surtout ses tartes amandines… cette pate sablée ne me quitte plus, et je l’ai adopter comme base pour toutes mes tartes. les ingrédients:

pate sablée facile et rapide

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr).

Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates. Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo. Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-) La technique de cette pâte est très simple, il suffit de déposer tous les ingrédients dans un tupperware ou dans n’importe quelle autre boîte qui ferme hermétiquement (je n’ai jamais eu de tupperware chez moi).

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte :

Tortilla ou omelette espagnole. Pâte brisée au yaourt. J’avais déjà entendu dire qu’il était possible de réaliser une pâte à base de fromage blanc. Mais dans notre frigo, il n’y avait que du yaourt et je voulais tester quelque chose de nouveau. Je suis alors tombée sur le blog « Chez Cathytutu » et sa recette de pâte brisée légère au yaourt. J’ai suivi la recette à la lettre (ou presque ;) : 150g de farine40g de yaourt1 œufDu sel (ou du sucre si vous voulez une pâte sucrée) Mélanger la farine et le sel. Ajouter le yaourt et l’œuf. Pâte brisée. Cette pâte est plus friable, délicate et légère que la pâte à foncer. Ingrédients » 250 g (1 3/4 tasse) de farine. Tarte à l'ail. Tarte aux pommes de terre et au brie.

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté. Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo. La savoureuse sauce Bolognaise, dans les règles de l'art ! La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises.