background preloader

Gratin -légumes -divers

Facebook Twitter

Recette - Pommes Dauphine ~ Beauté ET Santé. Ingrédients (pour 2 personnes) - 250 g de pommes de terre - 65g de farine - 40g de beurre - 50g ou 5cl d'eau.

Recette - Pommes Dauphine ~ Beauté ET Santé

Recettes d'une mère de famille nombreuse: Pommes de terre au four au cumin. Recette de Frites light ~ Beauté ET Santé. Ingrédients - 1 pomme de terre - 1 cuillère à café d’huile végétale - Sel.

Recette de Frites light ~ Beauté ET Santé

Voici comment faire une vraie quenelle. Pas celle de Dieudonné.

Voici comment faire une vraie quenelle

Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale. Les Romains cuisinaient déjà un plat y ressemblant sérieusement. Selon Claudine Brécourt-Villars dans Mots de table, mots de bouche (Editions de la Table ronde), étymologiquement parlant, la quenelle ne date pas d’hier: Potato Salad Tips - Recipe for Potato Salad. Les tomatiers.

Flan de courgette - The Sunny, Yummy & Girly Blog. Hello Hello Cette semaine je n'étais pas trop en mode carnivore mais plutôt une envie folle de légumes.

Flan de courgette - The Sunny, Yummy & Girly Blog

Mais bon les légumes à la vapeur, c'et pas vraiment mon truc : Les légumes, oui! Pommes de terre rôties à la Suédoise. ... enfin presque !

Pommes de terre rôties à la Suédoise

Je réalisais souvent ces pommes de terre, quand je n'avais pas le temps ... elles sont magiques ... et puis je les ai oublié ... ! C'est Réjane et son magnifique Blog "In food for Love" qui me les a remise en tête il y a un petit moment ! Réjane a trouvé cette recette dans un livre de Donal Skehan, le trop gentil et talentueux jeune chef Irlandais que j'avais rencontré à Soissons cet automne !

Bon ... donc, je ne pensais pas publier cette recette et je n'ai que 2 photos avant la cuisson. Laver vos pommes de terre, positionner 2 baguettes en bois de chaque côté (afin de ne pas couper jusqu'au bout), puis inciser-les jusqu'à la baguette, le plus finement possible, arroser d'huile d'olive, assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre. Recette : des mini Babybel panés en cinq minutes ! Simple, rapide et trop bon : parfaits pour l'apéritif ! Le fromage ?

Recette : des mini Babybel panés en cinq minutes ! Simple, rapide et trop bon : parfaits pour l'apéritif !

C’est l’incontournable des tables françaises. À l’apéro comme en entrée ou même pour bien terminer son repas, on ne rechigne pas à déguster un bout de cantal ou de camembert ! Avec cette recette originale, vous allez sortir des sentiers battus et régaler les petits comme les grands ! Même si un bon fromage se suffit à lui-même avec un bon verre de vin ou accompagné d’une simple salade, vous allez adorer cette recette originale tant sa simplicité et sa gourmandise vont vous étonner. Parfaits pour l’apéritif ou même en entrée, le fromage pané est une valeur sûre qui plaira autant aux enfants comme aux adultes.

Revisitez le croque-Madame en muffin en seulement 5 minutes ! Super facile et tellement bon ! On vous donne la recette en vidéo ! Voici une recette qui en fera saliver plus d’un !

Revisitez le croque-Madame en muffin en seulement 5 minutes ! Super facile et tellement bon ! On vous donne la recette en vidéo !

Gourmands et pourtant d’une grande simplicité, ces croque-Madame façon muffins vont vous séduire ! Réalisables en cinq minutes seulement, vous allez vous régaler. Cette recette sera parfaite pour votre prochain apéro dînatoire. Le croque-Madame se revisite en un muffin original sans mettre les saveurs de côté. La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande.

La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales !

Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! Gratin de pommes de terre au boursin. C’est chez Isabelle du blog « la cuisine d’ici et d’ISCA » que j’ai repéré cette recette mais, en faisant les courses j’oubliais systématiquement le boursin…Voici une très bonne recette pour qui aime ce fromage à l’ail et ce ne sont pas les enfants qui vont s’en plaindre!

Gratin de pommes de terre au boursin

Ingrédients pour 4/5 personnes 1kg de pommes de terre pour gratin150g de boursin à l’ail20cl de crème liquide2 gousses d’ail presséesCiboulette et poivre Préparation Cuire les pommes de terre non épluchées dans l’eau bouillante salée pendant 20minPréchauffer le four à 180°peler les pommes de terre puis les couper en rondelles et les ranger dans un plat à gratin en les faisant se chevaucherdans un saladier, écraser le boursin à la fourchette puis y ajouter la crème, l’ail, la ciboulette et le poivreverser cette préparation sur les pommes de terre et enfourner pour 20minservir avec une viande maigre comme des blancs de poulet et quelques feuilles de salade.

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours. Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours.

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours

GÂTEAU INVISIBLE À LA COURGE BUTTERNUT. Le gâteau invisible aux courgettes d'Eryn a fait le tour de la blogosphère. Aujourd'hui, je vous en propose une version automnale et fondante à base d'un délicieux légume de saison : la courge butternut. Son petit goût beurré-sucré confère au gâteau douceur et subtilité. Recette Poplette ou boulettes de courgettes par Aurore38 - recette de la caté... Eplucher les courgettes et couper les en cubes de petites tailles. Dans une poele mettez l'huile d'olive faite la chauffer doucement et ajouter les cubes de courgettes puis les faire revenir juste pour les colorer pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Allumer le four à 200°C. Pendant ce temps, éplucher la gousse d'ail la mettre dans le avec le zeste du demi citron 30s/vitesse 3 , racler le bol puis ajouter la coriande (mettez la quantité que vous aimez je dirais 6 brins) 30s/vitesse 3, racler le bol.

Bienvenue sur Maggi. Le premier mai : La salade lyonnaise. Pas besoin d’aller au bouchon. Le brunch du 1er mai, c’est une bonne salade lyonnaise faite maison : la frisée croquante au parfum amer, le lard croustillant, la vinaigrette moutardée, l’œuf mollet tiède, des croûtons ailés. Dans la salade lyonnaise, on utilise le pissenlit fraîchement cueilli à l’origine, d’ailleurs symbole du passage de l’hiver au printemps.

Faute du pissenlit on remplace maintenant par de la frisée. Cuisine AZ, Recettes de cuisine de A à Z. CuisineAZ.com. La cuisine rapide et des recettes faciles. Courgettes farcies au four- Recette facile des courgettes farcies ou poivrons farcis par Chef Simon. La vraie recette du croque-monsieur. C'est un classique des brasseries et des cafés, qui peut aller de l’excellente simplicité à la médiocrité réchauffée. Ce sandwich chaud très parigot est désormais plus que centenaire: selon le Grand Larousse gastronomique, il serait né en 1910 dans un café du Boulevard des Capucines, à Paris.

Aucune explication fiable n’existe sur ce nom étrange à l’allure légèrement anthropophage, même si des versions plus ou moins farfelues circulent. Comme l’anecdote selon laquelle l’inventeur de la chose aurait été un patron de bistrot à la réputation de cannibale. Il aurait, en somme, fait une petite blague à ses clients. En réalité, «croque» est très utilisé en cuisine, avec le croquembouche (une pièce montée), la croquette ou la croquignole (une pâtisserie ancienne originaire de Pithiviers)… Tous ces mets ont une qualité commune, vous pouvez deviner laquelle. Cuisinez autrement avec cette succulente recette de pommes de terre en éventail, à tester d'urgence !

VIDÉO. La vraie recette de la ratatouille. La recette Pour faire de la vraie ratatouille, il faut déjà de bons légumes. Qui ont déjà vu de la terre, du soleil, et le moins de pesticides possible (on garde la peau, donc mieux vaut acheter du bio). S’ils sont moches, c’est très bien aussi.