background preloader

Nail art

Facebook Twitter

Instagram. The Sunday Nail Battle : J'ai testé les ongles marbrés. Cet article a été publié il y a 11 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai toujours rêvé de participer à la SNB mais je suis débutante et carrément moins équipée que la plupart des nailistas qui participent aux thèmes lancés par la fabuleuse Odile Sacoche. Je fais mes ongles généralement chaque week end.

Bichonnage des ongles et cuticules le vendredi et retrait du vernis de la semaine. Je laisse ensuite mes ongles respirer une journée ou deux avant de me remettre au travail. Ce week end j’avais l’intention de faire une manucure pour Octobre rose mais il me manquait le vernis Rose qui va bien. Mon choix s’arrête sur 2 couleurs. Rapide recherche sur Google. Cette semaine, je marbre mes ongles. je fais du velours, de l’art. Mouais. Sauf que : - Il est indiqué qu’il faut aller vite pour mélanger. . - Qu’il ne faut pas en mettre trop sinon c’est trop épais, ça accroche mal, ça dégouline. WordPress: Ongles mous ? Dédoublés ? Cassants ? Cet article a été publié il y a 1 an 5 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Loin de moi l’idée de vous faire un article comme les meilleurs blogueuses beauté du net, je ne suis pas douée pour ça et puis je laisse faire les habituées.

Je voulais juste partager avec vous mon expérience et ma bataille pour avoir de jolis ongles. Pose du problème : J’ai toujours été embêtée avec mes ongles. Quand ce n’est pas avec mes cuticules que j’arrache quand je suis stressée, ce sont mes ongles qui cassent, se dédoublent sans que je puisse jamais rien y faire. Depuis quelques mois, surtout depuis que je tiens ce blog, je me suis découvert une passion pour le vernis. La recherche de solutions : J’avais beau écouter les conseils autour de moi : Ne pas couper mais toujours limer, et dans un seul sens pour éviter les micro cassures. La trouvaille. De retour à la maison, je dégaine mes trouvailles. Le résultat WordPress: #The Sunday Nail Battle : Les années 80 .... et Bioman !

#The Sunday Nail Battle : Fifty Shades of Grey. Quand la semaine dernière j’ai vu le thème je ne pensais pas être inspirée. Je ne savais même pas de quoi il s’agissait. C’est grâce au commentaire d’une cousine et d’une recherche sur Internet que j’ai appris qu’il s’agissait du dernier roman à la mode. Effectivement, il me suffisait d’aller à la fnac pour me rendre compte que ce bouquin, il est partout.

Comme je suis curieuse, j’ai aussitôt attrapé mon kobo pour le télécharger, ce même dimanche soir. Et j’avoue j’ai adoré ! Pour les curieux, ne vous inquiétez pas, il est presque sur que je vous en parle dans un article consacré à une critique du livre en lui même, mais lorsque je l’aurai fini. Place à la Sunday Nail Battle, puisque je sais que c’est ce qui vous intéresse…. J’ai fait soft pour un roman qui se dit érotique et orienté sur le SM, mais je l’ai vu de l’oeil d’Ana (protagoniste principale), innocente et découvrant d’un oeil inexpérimenté toutes les perversions de Grey.

Je vous laisse découvrir ! WordPress: J'ai mis de l'or sur mes ongles ! #The Sunday Nail Battle : Bollywood. Cet article a été publié il y a 1 an 5 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. A l’annonce du thème de ce dimanche, j’ai pensé manucure plus sobre, paillettes et or. L’occasion de renouer avec le verni doré et les paillettes.

Du vernis doré parlons en ! J’ai jamais aimé ça car j’ai jamais trouvé LE vernis qui met de l’or sur les ongles. En général, celui ci était plutôt terne et j’avais l’impression d’avoir les ongles sales plutôt que vernis. Dimanche dernier j’ai donc pensé qu’il me faudrait trouver un beau vernis et que je travaillerais pour la première fois avec un top coat mat façon french manucure en ne laissant qu’un bout de doré au bout des ongles. L’essai m’a surprise. Pour les paillettes, même combat. Pas vous ? La semaine prochaine : Fifty Shade of grey Je sais pas du tout ce que c’est …. vive Google ! WordPress: J'aime chargement…

Instagram. Instagram. Les manucures de Noël de Bountynette. Photo by bountynette. Photo by bountynette. Photo by bountynette. Ma Vernithèque (Galerie photo) #The Sunday Nail Battle : Fifty Shades of Grey. Photo by bountynette. The Sunday Nail Battle #4 : Twilight. Cette semaine, Odile sacoche et Andreia ont eu l’idée de nous donner un thème en rapport avec les sorties cinéma du moment notamment le tant attendu « Twilight « . Ca ne vous aura pas échappé que je suis une vraie fan, autant des livres que des films et cette SNB était pour moi l’occasion de passer une après midi avec ma soeur, à dessiner sur nos ongles en regardant Twilight. Pour l’inspiration, dur dur. Je voulais vraiment rendre hommage au film, sans faire de mes ongles une « simple ambiance suggestive ». Et dessiner Bella, Edward ou Jacob me paraissait un poil trop dur. On s’est donc inspirées de chaque livre. Sur la base d’un vernis de couleur Brun-rouge de marque « Reserve Naturelle » mais une seule couche pour le coté rouge sang, nous avons sorti entre deux films, les stylos Nail art et pinceaux fins pour les dessins.

Pour deux de mes doigts je voulais trancher. Et comme à deux c’est plus facile, on a ensuite échangé nos mains pour dessiner sur la mains droite de l’autre. WordPress: The Sunday Nail Battle #4 : Tea Time ! Quand j’ai vu le thème de la SNB pour aujourd’hui, j’ai commencé à me dire que le thème était bien trouvé mais question inspiration il allait falloir redoubler d’effort. Techniquement, plus de dessins et donc de chances de se louper. J’ai commencé par taper « manucure Tea Time » dans Google pour trouver un semblant d’inspiration. Je suis tombée sur le blog « Le rose aux joues » ou j’ai tout de suite accroché sur le design trés enfantin, trés rose, trés girly. La blogueuse partageait notamment une trouvaille manucure sur le thème dont je vais directement m’inspirer. La manucure originale est ici. La contrainte imposée étant le bleu pour rappel de la porcelaine, j’avais le choix soit de partir sur un bleu plutôt électrique, plutôt foncé pour rappeler la porcelaine de Maman mais en fait, non.

A l’heure ou j’écris ces mots, ma manucure n’est pas encore finie. J’ai enfin fini mon nail art Tea Time . Pour la mise en scène de ma photo j’ai ressorti mon service à Thé préféré. WordPress: Nailstorming #1 : Licornes, paillettes et monde merveilleux. Je participe enfin à la toute nouvelle version du rendez vous dominical pour les npa* dénommé Nailstorming et orchestré par Mlle Emma (toutes infos en bas de l’article).

Le thème de ce dimanche ? Ci-dessus désigné en titre de l’article : Licornes, paillettes et monde merveilleux . Si vous ne connaissez pas encore cette facette de moi, eh bien vous saurez que je suis une grande fan de fées et de monde merveilleux. La licorne est d’ailleurs l’animal magique que je préfère. Ce n’est pas un hasard, je suis comme ça. Une gamine de 30 ans qui croit encore à la magie et aux fées… Mais revenons à nos licornes, pour ce nailstorming, j’ai fait marcher mon imagination. Vernis utilisés : Essie Waltz Essie Beyond Cozy Ciaté magic Carpet Kiko Holographic Les infos sur le Nailstorming WordPress: J’aime Chargement... Photo by bountynette. Le blog de Mademoiselle Emma.

Nailstorming. Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel ! Si j’avais du écrire ce billet lors de mon premier test des vernis chromés Kiko, il aurait été clair, court, et sans appel. C’est bien simple, il aurait fait une ligne et en gros il aurait dit "ne les achetez pas, ces vernis sont purement et simplement merdiques". Ouai, j’suis comme ça moi. Mais l’experience m’a appris que lorsqu’il s’agit de cosmétiques et en particulier de vernis, il ne faut pas forcément s’arrêter à ses premières impressions, parfois, on a juste pas réalisé le test dans des conditions optimales et on part sur de mauvaises bases…. C’est le cas de le dire. (d’avance pardon à celles qui en ont ras le bol d’entendre parler de Kiko en ce moment, vous n’êtes pas obligées de lire ce billet, mais moi ca me fait kiffer de l’écrire :) ) Parce que oui, avec les Kiko Mirror, le problème crucial c’est la base !

J’ai d’abord testé en le posant sur ma base actuelle, le durcisseur Ecrinal (parce que ne pas s’occuper de ses mains pendants 3 semaines laisse des séquelles, sachez le). J'ai testé : le Stamping Nail-Art. J’ai enfin récidivé l’essai stamping et pour une première, je me suis pas trop mal débrouillée. Déja, le stamping c’est quoi ? ( bah ouais on est pas toutes des NPA ici ). C’est une technique qui permet de reproduire un motif se trouvant sur une plaque sur ses ongles à l’ aide de vernis spéciaux, d’un tampon et d’une raclette. J’avais déja essayé plusieurs fois mais faute de patience, et de concentration je n’ai jamais réussi à faire quelque chose de beau. Après abandon forcé à me dire que le Stamping c’est vraiment pas pour moi , j’ai fini par revenir sur mes premières impressions.

Tout a commencé un beau jour de mars ou une ballade au hasard d’une boutique m’a fait mettre sans réfléchir un kit de Stamping Konad dans mon panier. 5€ le tout (raclette et tampon), ça me semblait un bon prix. Malgré des raccords pas très nets et mal visés, j’ai publié avec fierté mon premier essai sur Instagram. La machine relancée, j’ai décidé d’acquérir plus de vernis, plus de plaques. WordPress: TUTO NAIL ART.