background preloader

Dakini

Facebook Twitter

Echarpe point d'astrakan. Voici un projet "pas tout à fait de saison".

Echarpe point d'astrakan

A ma décharge il faut dire que je l'ai tricoté avec délice pendant ce " mini mois de novembre " qui a traversé notre joli mois de mai la semaine dernière. Snood en mohair au point rivière. Mercredi 22 décembre 2010 3 22 /12 /Déc /2010 08:25 Après les mitaines : le snood dans le même mohair..

Snood en mohair au point rivière

Très grand col réversible en côtes 2/2 torsadées. ...avec les garçons de la famille.

Très grand col réversible en côtes 2/2 torsadées

Après mon fils qui voulait un pull, voici que mon neveu - 15 ans - a bien voulu un accessoire tricoté . Super, super , tricoter pour les autres. Il avait envie un grand col noir ou gris ( à 15 ans on aime les couleurs joyeuses ), aussi lui ai-je inventé un snood. Chicken for my chicken :-) My little girls are ill :-(... and I am going to make a smile on their faces:-) I made for them Easter decoration and toy (two in one :-) ) And me and our girls made a little sheepies as decoration to the window We inspired here .

Chicken for my chicken :-)

Thank you! Tricot. Bergère de France. Inévitable. Ce qui devait arriver...forcément, j'aurais pu m'en douter, et me méfier, la robe à paillettes a très mal vécu le fait de n'exister que pour des BO, même à 100 clous, alors elle a exigé de ne plus être la dernière dans la chaîne vestimentaire, et La poule, pauvre pomme, s'est exécutée! Bébé snood, baby A. coloris Noir La droguerie.

Toutes en laine - laines discount. Marcousse. Tricot. Enfants. Chaud/froid. Hier, avec Bibi, on a joué les plagistes à la Broc' de son village (vous retrouverez très vite certaines de ces réalisations dans sa boutique).

Chaud/froid

Echarpe entrelacs. 1 maille endroit, tourner, 2 mailles envers ensemble, tourner...

Echarpe entrelacs

En ce moment, c'est sûr, je compte: Ah, la géométrie, ça me rappelle le double décimètre, le compas, les figures... et les crayons de couleurs aussi, pour rendre ça plus joli sur le cahier. Plus tard, la géométrie, c'est la découverte de l'art abstrait, de Mondrian, de l'op-art, de Vasarelli et mon obsession pour les mid-sixties qui ne m'a jamais quittée.

Plaids

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ?

Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. Il suffit de monter un nombre de mailles multiple de 3 et de tricoter tous les rangs de la façon suivante: 2 mailles à l’endroit, une maille à l’envers et on continue ainsi jusqu’à la fin du rang.

J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers.

L art du tricot. Inouï Inuit. Bonnet au point de riz. On a beau attendre le printemps avec une impatience grandissante, l'hiver a encore quelques beaux jours devant lui.

Bonnet au point de riz

& plus on avance dans la saison, plus je suis frileuse, si ce n'est pas malheureux ça... Alors, après le cou, la tête, parce que le point de riz, c'est bien joli... Je suis partie sur l'idée d'un bonnet rond, légèrement rétro. & même si c'est mon doudou quotidien, je crois que je suis , quand même, parée pour les sports d'hiver... Pour le petite histoire, je n'ai pas réussi à trouver un modèle de bonnet en point de riz, parce que beaucoup pensent qu'il est quasiment imposible de faire des diminutions sans que celles - ci ne se voient.Que nenni!

Snoods

Col et mitaines. Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ?

Col et mitaines

La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! "... MitaineS HiBou et CaPuCHoN - Tant qu'on n'a pas essayé... Sur une demande de TiSaNeTTe, et PLuS que tentée par les HiBoux vus chez Vanessa... voilà de nouvelles mitaines !

MitaineS HiBou et CaPuCHoN - Tant qu'on n'a pas essayé...

EDIT du 8 décembre 2012 : voici une version plus complète du tuto, en pdf ! Clic clic MITAINES HIBOU clic cliC Ce lien mène vers Ravelry qui stocke des fichiers plus volumineux...Si vous n'êtes pas sur ce merveilleux site des arts du fil, envoyez moi un mail et je vous transmets le fichier ! Petit TuTo pour la laine PhilDar quaité QuiéTuDe (couleur CAMEL) - aiguilles 4,5.

Le tuto tant attendu... - Les ciseaux du souriceau. ... ou presque, mais j'avais envie de faire une allitération en T! Vous avez été un certains nombre à me demander les tuto des mitaines du dernier trico'treize, je vous demande la plus grande indulgence: c'est la première fois que je bidouille en tricot (c'est beaucoup plus facile en couture!) Et, par conséquent, c'est mon premier tuto. Bon en même temps ce n'est pas dur, je devrais y arriver. Fournitures: aiguilles 4,5; 1 aiguille auxiliaire à torsades; 1 pelote de Lambswool "ardoise" de Phildar ou (c'est mieux mais j'ai fait avec ce que j'avais) 60g d'alpaga aster ou bruyère de La Droguerie; 20g de plumette quetsche (quantité très approximative...); 4 petits boutons pour faire les yeux des chouettes. La laine et la plumette sont tricotées en même temps. Tournicotis.

Echarpes

Autumn fever. Mardi 21 octobre 2 21 /10 /Oct 13:43 Après l'écharpe feuille toute rose je me suis lancée dans un de mes projets de l'automne pour moi, une écharpe bicolore en mohair. L'alternance des points donne un effet "accordéon" que j'aime beaucoup. Le modèle est largement inspiré du livre montré ici. Pour la laine, j'ai remplacé le mohair simple par une sorte de mohair en "rubans" trouvé sur ebay dans cette boutique et qui est tout doux. Les parties au point mousse sont faites avec une vieille pelote dégradée du gris au rose. Le résultat donne 2 mètres de chaleur rien que pour mon petit cou!

Pour faire le même type d'écharpe c'est simple: le principe est d'alterner du mohair tricoter en point de jersey avec des grosses aiguilles et quelques rangs de point mousse dans une autre laine avec des aiguilles de 2 points et demi plus petites en tricotant les mailles deux par deux sur le premier range de point mousse et en augmentant d'une maille dans une maille quand on reprend le point de jersey. Bonnets & écharpes en série, col et… tutos ! Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”.

Modèle : Gadabout Scarf d’Amanda Crawford. Tricoté en Anouk marron 067 de Lang Yarns (6 pelotes de 100g/56 m), aig. 9 mm. Son bonnet a été le premier d’une longue série pour les gars de la famille, petit et grands : voici un modèle qui a leur a tous beaucoup plu ! Modèle : Gargantua Melon de Carla Martin, tricoté sur aig. double pointe 5.5 mm En haut : Carpe Diem marron 0067 de Lang Yarns pour mon homme (1 pelote de 50g/90 m a suffit !) Inouï Inuit.

Chaussons