background preloader

Informations aux patients

Facebook Twitter

Pneumomanuel. Vaccinations voyages. Risk Calculator. Gender MaleFemale Race BlackNon-Black Ethnicity Smoker YesNo CVD risk is reversed after 5-10 years of no smoking Smoker Diabetes YesNo Diabetes Systolic Blood Pressure mmHg Enter present blood pressure regardless of treatment 120 mmHg is used for baseline risk On treatment for BP YesNo Click YES if taking blood pressure medication Only applies if SBP is greater than 120 mmHg HDL Cholesterol HDL should be prior to drug treatment 1.3 mmol/L is used for baseline risk. 50 mg/dL is used for baseline risk.

Risk Calculator

Family History of CVD YesNo. Sophrologie française - Annuaire Sophrologie - Annuaire des Sophrologues. Secret médical et assurances. Le CNOM a récemment fait une mise au point sur le secret médical dans le cadre des relations entre les médecins traitants et les compagnies d’assurance et leurs médecins-conseil.

Secret médical et assurances

Cette mise au point s’ajoute à l’article général sur le secret médical, tous deux sont très bien faits et je vous invite à les lire attentivement. Mais s’il n’y a qu’une phrase à retenir, c’est celle-ci :Le médecin traitant n’a pas à remplir, signer ou contresigner un questionnaire de santé. Partagez ici vos expériences avec les autres. Le signe pour dire téter en LSF en vidéo. Accueil. Position d'allaitement - a.lait.t. Accueil - Thermes et cures thermales en France. Nous collectons (DASTRI) Www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/1059. Outils d'aide à la décision pour les patients - Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. Qu'est-ce qu'un outil d'aide à la décision?

Outils d'aide à la décision pour les patients - Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa

Les outils d’aide à la décision aident les patients et les professionnels de la santé dans leur prise de décision en rendant explicite la décision à prendre, en fournissant de l’information au sujet des options et des résultats sur la santé et en clarifiant les valeurs personnelles. Il est important de noter que les Outils d'aide à la décision ont été conçus afin d'accompagner, et non de remplacer, les conseils d'un professionnel de la santé. Comment trouver des Outils d’aide à la décision et s’informer de leur qualité? Guide personnel d'aide à la décision (Ottawa) Un outil pour une décision « difficile » en matière de santé ou de services sociaux.

Agenda_de_migraine_HAS.png (1348×888) La bronchiolite : tout ce qu’il faut savoir pour limiter les risques de transmission. Des précautions pour limiter la transmission du virus Le virus se transmet lors des éternuements, de la toux, par les mains et les objets souillés par une personne infectée.

La bronchiolite : tout ce qu’il faut savoir pour limiter les risques de transmission

Le rhume de l’enfant et de l’adulte peut être à l’origine d’une bronchiolite chez le nourrisson. La bronchiolite débute généralement par un simple rhume et une toux, puis l’enfant est gêné pour respirer et il peut présenter des difficultés pour boire et manger. Les quintes de toux sont très fréquentes et peuvent s’accompagner de sifflements. En cas de signes de bronchiolite, il faut rapidement contacter votre médecin qui confirmera le diagnostic. Fiche info rhino, grippe pour patients par INPES. Fiche infos sur dangers colliers d'ambre. Annuaire cs maladies professionnelles. Qu’est-ce qu’une maladie professionnelle ?

Annuaire cs maladies professionnelles

En France, une maladie est qualifiée de professionnelle si elle est la conséquence directe de l’exposition d’un travailleur à un risque physique, chimique, biologique, ou si elle résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle (Code de la Sécurité Sociale, article L. 461-1). On estime entre 11 000 et 23 000 le nombre de nouveaux cas de cancers en France chaque année pouvant être liés à une activité professionnelle, c’est-à-dire en lien avec une exposition à des agents cancérogènes dans le cadre du travail. Les cancers d’origine professionnelle peuvent toucher des personnes en activité, mais ils apparaissent souvent une fois que la personne est à la retraite. En effet, la période entre l’exposition au risque et l’apparition du cancer est souvent longue (plusieurs dizaines d’années après l’arrêt de l’activité exposant aux risques).

Où trouver une consultation de maladies professionnelles ? Amiens. Comment informer un patient. Groupe d'information et de soutien des immigrés. Femmes victimes de violence conjugales. Blog patiente atteinte de K sein. Information pour le depistage PSA / Dupagne. Informations destinées aux hommes qui envisagent de se soumettre à un dépistage du cancer de la prostate par dosage des PSA Document imprimable Document éditable Ce document est destiné à vous aider à réfléchir sur l’intérêt du dépistage du cancer de la prostate par dosage des PSA dans le sang.

Information pour le depistage PSA / Dupagne

Aussi curieux que cela paraisse, tous les dépistages ne sont pas bénéfiques. Celui du cancer de la prostate fait l’objet d’une controverse : il est promu par les urologues, mais n’est pas recommandé par les autorités sanitaires ni les médecins généralistes. Si vous souhaitez simplement vous en remettre à mon conseil, la stratégie est simple : vous avez plus d’inconvénients que de bénéfices à attendre de ce dépistage.

Pour autant, je ne vous promets pas que vous n’aurez pas de cancer de la prostate : 3% des hommes en meurent. Le bilan de ce dépistage est donc peu favorable. Vous me direz lors de notre prochaine consultation si vous souhaitez ou non que je vous prescrive un dosage des PSA. Sources. Films médicaux sur les examens complémentaires.