background preloader

Autre documents étude

Facebook Twitter

Index. LA QUALITE NE FAIS PLUS LA DIFFERENCE : PLACE À LA VALEUR PERCUE Par Michel GOYHENETCHE Mars 2005, Ref 53, 2 p Industrie et Technologie Sept 2005 L’introduction de la QUALITE dans les entreprises a été un des temps forts de ces quinze dernières années.

index

Elle a été fortement poussée par les grands Donneurs d’Ordres, soutenue par les Pouvoirs publics, portée comme une croisade par des promoteurs zélés qui sont les certificateurs et les associations qui les encadrent. Bref la Qualité qui devait s’imposer à tous, y compris au client, s’est déployée sur le produit, sur la technique et sur le métier pour les rendre plus efficients. Aujourd’hui, pour répondre aux besoins d’utilisateurs identifiés, les entreprises conçoivent et réalisent leurs produits dans le cadre d’une démarche Qualité. Celle-ci consiste à définir les spécifications dans une logique de projet et à fixer l’exécution de la fourniture selon un processus qui garantit la conformité des résultats aux objectifs fixés. Satisfaction client et fidélisation : sélection d'articles, cours et exemples. Il est toujours difficile et coûteux de trouver de nouveaux clients.

Satisfaction client et fidélisation : sélection d'articles, cours et exemples

Alors, pourquoi se focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant à tout va si son portefeuille client existant est laissé à l'abandon ? Fidéliser doit être une action prioritaire pour tout dirigeant. Pour réussir cette mission, il convient déjà de satisfaire ceux qui vous font grâce de leurs commandes. De nombreuses études ont démontré la corrélation existante entre la satisfaction client et la rentabilité de l'organisation . L'explication repose sur les vertus de cette politique : une recommandation naturelle de la part des clients satisfaits, une meilleur confiance, une pression sur les prix moindres (à tempérer tout de même), l'augmentation des volumes d'achat par compte, etc. Pour vous aider dans vos réflexions, nous avons sélectionné un ensemble de publications citées sur cette page. Articles Présentation d'une technique pour mieux comprendre ses clients Il s'agit de la carte d'empathie.

Le blog ISO 9001. Valeur perçue par le client. Attitude Satisfaction : Enquête de satisfaction pour clients, salariés, utilisateurs. Marketing de la valeur en milieu industriel. Marketing de la valeur en milieu industriel. Vol 20 #07-146 RIVIERE.doc. Explorer les 199 thèses pour valeur perçue. Définition Valeur perçue. Khalil Akl, Le rôle médiateur de la valeur perçue sur la relation : maketing relationnel - fidélité du consommateur. Cas des banques libanaises. Khalil Akl, Le rôle médiateur de la valeur perçue sur la relation : maketing relationnel - fidélité du consommateur. Cas des banques libanaises.

La valeur perçue de votre marque, produit et entreprise est primoridiale. Index. Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur Lorsque l’on fait un rapide inventaire de ce que recouvre l’acception « valeur », on lui trouve au moins trois champs d’applications : Celui de l’efficience économique, entretenu autour d’un discours axé sur la valeur financière. l’EVA (Economic Value Added), la création de valeur pour l’actionnaire… Ce sont des notions qui ont été beaucoup développées, et certaines depuis longtemps, par les financiers.

index

Les grands cabinets américains également en ont beaucoup fait la promotion. Celui pratiqué par les ingénieurs et techniciens sous le vocable de l’Analyse de la Valeur. Ces dix dernières années, elle a donné naissance au Management par la Valeur. Cette approche de la valeur n’est pas suffisante pour construire une grille de lecture du comportement du client. Le domaine de la « valeur apportée au client » est celui défriché dans la suite de ces lignes. Le Dico du Marketing - Définition de valeur-percue. Etude de cas Zara. ZARA&HM. H&M, la chaîne suédoise au succès universel.