background preloader

Actualités du développement

Facebook Twitter

Visual Studio Code - L'éditeur de code gratuit de Microsoft. Visual Studio Code – L’éditeur de code gratuit de Microsoft Alors je ne sais pas si vous suivez les confs Microsoft ici, mais moi oui, et j'y ai trouvé quelques trucs plutôt cool.

Visual Studio Code - L'éditeur de code gratuit de Microsoft

Notamment, si vous êtes développeur, sachez que Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code source pour Windows, OSX et Linux, qui est gratuit et qui permet d'éditer et de débugger votre code, sans avoir besoin de la version payante de Visual Studio. Cet outil baptisé Visual Studio Code intègre toutes les fonctionnalités attendues pour ce genre d'outils (snippets, indentation automatique, coloration syntaxique, auto complétion, code refactoring...etc) et supporte une douzaine de langages différents, avec une petite préférence (comprenez, plus de fonctionnalités) pour ASP.net et NodeJS. Les langages de Microsoft ont la cote. En décembre, le classement Tiobe des langages de programmation les plus populaires met en valeur une montée en puissance de Transac-SQL et Visual Basic .Net.

Les langages de Microsoft ont la cote

Transact-SQL est le grand gagnant du classement Tiobe des langages de programmation les plus populaires en décembre. L'extension SQL, conçue par Microsoft et Sybase pour le développement des procédures stockées, progresse de 1,3 point d'une année sur l'autre. Autres langages en progression : Visual Basic .Net (+0,8 point sur un an), JavaScript (+0,53 point) et F# (+0,41 point).

Quant au trio gagnant du classement, il reste inchangé : C, Java et Objectif-C (malgré des indices en repli). Comparé à l'édition précédente du palmarès, Tiobe a modifié son indice. Méthodologie : le classement Tiobe se base sur les données de consultation issues des moteurs de recherche les plus utilisés (Google, Bing, Yahoo!

Project Siena : la création d'app Windows 8.1 à la portée de tous. Microsoft lance un nouvel outil gratuit pour Windows 8.1.

Project Siena : la création d'app Windows 8.1 à la portée de tous

Actuellement en beta, il permet à tout un chacun de créer des apps pour l'OS tactile de Microsoft. Une nouvelle application gratuite vient de faire son apparition dans le Windows Store. Nom de code : Microsoft "Project Siena". Ces métiers créés par le Big Data. Data Scientist, Data Analyst...

Ces métiers créés par le Big Data

Qui sont ces maîtres de la donnée ? Qui les recrute, pour quelles missions ? Zoom sur de nouvelles compétences IT de plus en plus recherchées, et particulièrement bien rémunérées. "Le Big Data est une notion encore assez jeune, dont la définition peut aussi varier. En termes d'emplois liés, dans le secteur informatique, le Big Data peut aussi regrouper des profils assez différents", a pu constater Clément Lécuyer, consultant en recrutement chez Urban Linker. Mais aux Etats-Unis, un métier lié au Big Data commence à s'imposer : celui de Data Scientist, aujourd'hui considéré outre-Atlantique comme l'un des profils IT les plus recherchés – et parmi les mieux payés. Fournisseur pas mal placé pour parler du Big Data, IBM a essayé de définir ce métier émergent de Data Scientist. Les métiers du Big Data déjà en France Mais s'ils commencent à être connus outre-Atlantique, ces métiers liés au Big Data ne sont désormais plus réservés aux Etats-Unis.

Le marché de l'emploi SEO a mûri. Quels sont les profils les plus recherchés actuellement en SEO ?

Le marché de l'emploi SEO a mûri

Quels sont les salaires minimum et maximum proposés ? Le cabinet de recrutement spécialisé Hureca décrypte les tendances actuelles du marché. Les technologies préférées des développeurs mobiles. HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles.

Les technologies préférées des développeurs mobiles

Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre semestriel Appcelerator / IDC. Obtenant près de 73% de réponses favorables en juillet 2012, la dernière née des versions HTML n'intéresse désormais plus que 60% des développeurs interrogés dans le cadre de cette étude. "Ce déclin peut être attribué au pragmatisme des développeurs", commente Appcelerator.

App HTML5 vs App native : le débat n'est pas clos Sur cette délicate question, l'étude revient d'ailleurs sur la décision de Facebook, intervenue fin 2012, d'abandonner HTML5 pour réécrire son app iOS au format natif. Terminaux préférés des développeurs. Salaires: statistiques, actualité, dossiers. Salaires développeurs php en 2013 de 25 à 50 000 euros par an. Offres d'emploi 2013 en repli. Selon l'Apec, le nombre d'offres d'emploi dans l'informatique s'est à nouveau tassé, de 3%, en novembre.

Offres d'emploi 2013 en repli

Rares sont les profils à tirer leur épingle du jeu. Les tendances ne sont pas très bonnes sur le marché de l'emploi informatique. Ces derniers mois, le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" atteint des sommets rarement égalés auparavant, et l'Apec ne diffuse pas des indicateurs enthousiasmants non plus. Les Tops 2013 des métiers de l'informatique, et leurs salaires. Les Flops 2013 des métiers de l'informatique, et leurs salaires.