background preloader

Actualités du développement

Facebook Twitter

Visual Studio Code - L'éditeur de code gratuit de Microsoft. Visual Studio Code – L’éditeur de code gratuit de Microsoft Alors je ne sais pas si vous suivez les confs Microsoft ici, mais moi oui, et j'y ai trouvé quelques trucs plutôt cool. Notamment, si vous êtes développeur, sachez que Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code source pour Windows, OSX et Linux, qui est gratuit et qui permet d'éditer et de débugger votre code, sans avoir besoin de la version payante de Visual Studio. Cet outil baptisé Visual Studio Code intègre toutes les fonctionnalités attendues pour ce genre d'outils (snippets, indentation automatique, coloration syntaxique, auto complétion, code refactoring...etc) et supporte une douzaine de langages différents, avec une petite préférence (comprenez, plus de fonctionnalités) pour ASP.net et NodeJS.

Il intègre un gestionnaire de paquets et de dépôts et peut communiquer avec Git et des outils de diff. Visual Studio Code est téléchargeable ici. Rejoignez les 48540 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Les langages de Microsoft ont la cote. En décembre, le classement Tiobe des langages de programmation les plus populaires met en valeur une montée en puissance de Transac-SQL et Visual Basic .Net.

Transact-SQL est le grand gagnant du classement Tiobe des langages de programmation les plus populaires en décembre. L'extension SQL, conçue par Microsoft et Sybase pour le développement des procédures stockées, progresse de 1,3 point d'une année sur l'autre. Autres langages en progression : Visual Basic .Net (+0,8 point sur un an), JavaScript (+0,53 point) et F# (+0,41 point). Quant au trio gagnant du classement, il reste inchangé : C, Java et Objectif-C (malgré des indices en repli). Comparé à l'édition précédente du palmarès, Tiobe a modifié son indice. Objectif : aboutir à un total de 100% en additionnant l'indice de chaque langage du classement (et non plus seulement ceux des 50 premiers).

Project Siena : la création d'app Windows 8.1 à la portée de tous. Microsoft lance un nouvel outil gratuit pour Windows 8.1. Actuellement en beta, il permet à tout un chacun de créer des apps pour l'OS tactile de Microsoft. Une nouvelle application gratuite vient de faire son apparition dans le Windows Store. Nom de code : Microsoft "Project Siena". Conçu pour Windows 8.1, il s'agit ni plus ni moins que d'un configurateur d'applications. Il permet de créer de A à Z une app Windows 8.1 de manière totalement visuelle. Project Siena est conçu pour conceptualiser l'application, construire son interface graphique, et ses connections serveur. Au final, Project Siena permet de créer une app Windows 8.1 sans aucune compétence en développement. Télécharger Microsoft "Project Siena" (pour Windows 8.1)

Ces métiers créés par le Big Data. Data Scientist, Data Analyst... Qui sont ces maîtres de la donnée ? Qui les recrute, pour quelles missions ? Zoom sur de nouvelles compétences IT de plus en plus recherchées, et particulièrement bien rémunérées. "Le Big Data est une notion encore assez jeune, dont la définition peut aussi varier. Mais aux Etats-Unis, un métier lié au Big Data commence à s'imposer : celui de Data Scientist, aujourd'hui considéré outre-Atlantique comme l'un des profils IT les plus recherchés – et parmi les mieux payés.

Fournisseur pas mal placé pour parler du Big Data, IBM a essayé de définir ce métier émergent de Data Scientist. Les métiers du Big Data déjà en France Mais s'ils commencent à être connus outre-Atlantique, ces métiers liés au Big Data ne sont désormais plus réservés aux Etats-Unis. Data Analyst ou Data Scientist ? "Le Data Scientist, doit faire parler les données" La définition d'IBM insiste aussi sur ce dernier point. Profils recherchés : "des appétences plus que des compétences" Le marché de l'emploi SEO a mûri. Quels sont les profils les plus recherchés actuellement en SEO ? Quels sont les salaires minimum et maximum proposés ? Le cabinet de recrutement spécialisé Hureca décrypte les tendances actuelles du marché. JDN Tech. Hureca est un cabinet de recrutement notamment spécialisé dans le SEO. Quels sont aujourd'hui les profils les plus demandés, ou les plus difficiles à recruter sur ce secteur ? Cindy Pavillon. Il n'est pas toujours évident non plus de trouver des responsables de pool SEO en agence qui sont expérimentés.

La majorité des CV que nous recevons sont ceux de chef de projets SEO bénéficiant de 2 à 6 ans d'expérience. Comment percevez-vous l'évolution de ce marché et ses grandes tendances ? On observe que les directions demandent désormais à leur SEO de maîtriser leur domaine, mais aussi de pousser plus loin leur culture web globale, pour pouvoir échanger facilement avec des experts en SEA par exemple. "Des agences parisiennes peuvent proposer 24 000 euros à un junior " Les technologies préférées des développeurs mobiles. HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles. Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre semestriel Appcelerator / IDC. Obtenant près de 73% de réponses favorables en juillet 2012, la dernière née des versions HTML n'intéresse désormais plus que 60% des développeurs interrogés dans le cadre de cette étude.

"Ce déclin peut être attribué au pragmatisme des développeurs", commente Appcelerator. "La plupart d'entre eux s'accordent pour dire que HTML5 peut répondre à certains types d'application, mais qu'il ne peut répondre systématiquement à tous les défis du développement multi-plateforme. " App HTML5 vs App native : le débat n'est pas clos Reste que le débat n'est pas clos. Les environnements de développement mobile les plus populaires.

Terminaux préférés des développeurs. Salaires: statistiques, actualité, dossiers. Salaires développeurs php en 2013 de 25 à 50 000 euros par an. Offres d'emploi 2013 en repli. Selon l'Apec, le nombre d'offres d'emploi dans l'informatique s'est à nouveau tassé, de 3%, en novembre. Rares sont les profils à tirer leur épingle du jeu. Les tendances ne sont pas très bonnes sur le marché de l'emploi informatique.

Ces derniers mois, le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" atteint des sommets rarement égalés auparavant, et l'Apec ne diffuse pas des indicateurs enthousiasmants non plus. Aujourd'hui, l'agence pour les cadres publie son indice mensuel des offres d'emploi, et ces dernières voient leur nombre baisser dans le secteur informatique. Plus précisément, pour le mois de novembre, l'Apec a compté 12 655 offres dans ce secteur. Un chiffre en baisse de 3% par rapport au même mois l'année dernière. Quant aux profils recherchés dans le secteur informatique, presque tous voient leur demande baisser. Les Tops 2013 des métiers de l'informatique, et leurs salaires.

Les Flops 2013 des métiers de l'informatique, et leurs salaires.