background preloader

Gestion Documentaire

Facebook Twitter

Définition de GED | Lexique Amoks. Gestion documentaire. Aspects généraux de la Gestion documentaire. Règle 1 : Prendre l'abréviation usuelle du mot si elle existe. Règle 2 : Prendre les 3, 4 ou 5 premières lettres du mot. Règle 3 : Si la dernière lettre du mot est une voyelle, prendre la première lettre du mot et la dernière syllabe. Règle 4 : Si la dernière lettre du mot est une consonne, prendre la première syllabe et la dernière consonne. Règle 5 : Utiliser des abréviations spécifiques (consonnes signifiantes, la première et la dernière lettre, la première lettre des mots composés, etc.). Règle 6 : Utiliser en priorité les abréviations usuelles. Les mots-clés ainsi définis font l'objet de listes et de références croisées. Tableau 2. — Liste par ordre alphabétique des mots-clés La pyramide documentaires Ceci concerne la procédure de création, de mise à jour, et de diffusion de l'ensemble des documents utilisés dans le cadre du projet.

La procédure de gestion de la documentation s'applique aux documents reçus et émis durant tout le cycle de vie du projet. Documents de pilotage et d’AQ A. B. Gestion documentaire - Ingénierie documentaire - GED - Boriva. Organiser sa gestion documentaire (première partie) Selon un sondage 2002 organisé par le Delphi Group, la plupart des entreprises manquent considérablement d’organisation pour leur gestion documentaire. Les résultats de ce sondage annoncent que près de 70% des utilisateurs n’arrivent pas à (re)trouver sur le réseau les informations dont ils ont besoin. Etant dans la nécessité d’exploiter des dossiers, des articles, des documents capitalisés sur leur intranet ou sur le Web, les employés passent près de deux heures par jour à chercher ces informations ; soit environ cinq jours pas mois, et soixante par ans !

Cette perte de temps doit être prise en compte par l’entreprise. Si les documents sont réutilisés, améliorés chaque jour, les dernières mises à jour disponibles posent souvent un problème de coordination entre les intéressés. De plus, la quantité d’information produite par chaque employé double en moyenne tous les deux ans. En étudiant le travail des documentalistes, on peut retrouver ces méthodes.

Les sources de données Définition.