background preloader

Carburateur

Facebook Twitter

La page moto de NICO... Réglage et fonctionnement d'un carburateur - 50 à boite. Publié le 03 Février 2009 Article lu 138099 fois Votes pour et contre cet article : Voici un article sur le fonctionnement et les réglages d'un carburateur.Il provient de 2 tutoriels du forum qui ont été rassemblés.Article...

Réglage et fonctionnement d'un carburateur - 50 à boite

Voici un article sur le fonctionnement et les réglages d'un carburateur. Il provient de 2 tutoriels du forum qui ont été rassemblés. Article écrit par clito.mecano 1-De quoi est composé un carburateur: Attention erreur dans la légende ci dessous ! - Fonctionnement du carburateur: 2-Régler un carburateur: Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps et donc de son banshee, il faut un réglage fin de sa carburation. 3-Le niveau de cuve: La valeur du niveau de cuve est donnée dans le manuel d'atelier. 4-Le ralenti: Trois pièces ont la plus grande importance : - La vis de richesse - La vis du ralenti - Le gicleur secondaire ou de ralenti En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas.

Le réglage carburateur - Tutoriels et guides pratiques - Forum Scooter System. Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre.

Le réglage carburateur - Tutoriels et guides pratiques - Forum Scooter System

J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée.

Gicleur principal : Comprendre le carburateur et système à injection. Peugeot P55 Fonctionnement Carburateur. Réglage du carburateur. - Régler un carburateur.

réglage du carburateur

Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps et donc de son banshee, il faut un réglage fin de sa carburation. Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez). Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais". Ordre de réglage : Niveau de cuve. 1 - Le niveau de cuve. . - Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche). - Marron chocolat = gicleur correct. - Blanc/beige = danger, gicleur trop petit. . - Synchronisez vos carburateurs. - Comment savoir si vos carburateurs sont désynchronisés.

Vis et éléments de réglage des carburateurs - toutes les pages. Le carburateur est un mélangeur-doseur air/essence, sensé fournir au moteur un mélange adapté à chaque condition de fonctionnement (régime, charge, température).

Vis et éléments de réglage des carburateurs - toutes les pages

Or, quel que soit son principe de fonctionnement, un carburateur n'arrive jamais à fournir un mélange optimum dans toutes les conditions et ce, malgré les dispositifs de correction automatique de richesse, prévus pour conserver une richesse constante à tous les régimes du moteur. Les compromis On peut approcher de très près le réglage d'un mélange optimisé pour un objectif précis : performance (mélange riche) ou économie (mélange pauvre). Sur une voiture de série, il faut trouver un compromis entre ces deux objectifs, en principe antagonistes. Ce compromis est obtenu par construction, d'une part par l'architecture interne du carburateur, d'autre part en fonction des dimensions des gicleurs (voir les fiches Principes de fonctionnement 9 et 10, 22 et 23). Les réglages des carburateurs. Le carburateur.