Premiers pas

Facebook Twitter

2. Modes de calque. Normal Figure 8.10.

2. Modes de calque

Exemple pour le mode « Normal » Normal est le mode par défaut. Les calques sont vus normalement. Le calque de dessus couvre le calque du dessous et si vous voulez voir celui de dessous, il faut que celui du dessus ait un certain degré de transparence. La formule est : Équation 8.2. Dissoudre Figure 8.11. Le mode Dissoudre dissout le calque du dessus dans celui du dessous. C'est bien visible le long des bords des objets dans une image. Figure 8.12. Multiplier Figure 8.13. Dans le mode Multiplier les valeurs des pixels sont multipliées par les valeurs des pixels visibles qui sont en dessous et le résultat est divisé par 255. Équation 8.3. Ce mode est commutatif: l'ordre des calques ne compte pas.

Diviser Figure 8.14. Le mode Diviser multiplie les valeurs du calque du dessous par 256 puis divise par les valeurs des pixels correspondants dans le calque du dessous plus un (on ajoute 1 pour éviter de diviser par 0). Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Vous cherchez un cours structuré pour apprendre pas à pas ? Et tout ça, à partir de zéro !

Des tutoriels séparés où on apprend un outil ou un truc, c’est bien, mais un cours structuré à jour pour apprendre pas à pas, c’est mieux et d’ailleurs, les besoins pour ce type de cours sont criants. Qu’apprendra-t-on dans ce big-tuto ? Recherche [1/2] Titre(GIMP) Télécharger The Gimp MAC. InstallationMac - FAQ Gimp. Màj du 25/01/09 Il existe plusieurs façons d'installer Gimp sur un Mac.

InstallationMac - FAQ Gimp

Celles-ci dépendent en partie du type de Mac en cause : PPC ou Intel. De toute façon, pour fonctionner, Gimp a besoin que X11 pour Mac soit installé. (Enfin, en fait, si vous avez une âme d'aventurier, il existe une version Aqua en version alpha, voir plus loin le site Gimp.app.) X11, pour faire court, c'est le serveur X dérivé de XFree86 choisi par Apple pour pouvoir utiliser les applications avec interfaces graphiques issues du monde Unix. Une fois installées, très généralement, les applications qui en ont besoin, comme Gimp, lancent X11 toutes seules, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir. La méthode simple : utiliser les images disques .dmg.

Télécharger The Gimp PC. ABC du Gimp. <div class='mini'><span class='important'>Activez javascript pour nous contacter</span></div> Dernière mise à jour le 05 avr 2008 consultée 130733 fois Si vous ne connaissez rien à Gimp, ni à l'infographie 2D, cette section peut être un point de départ.

ABC du Gimp

Elle à pour but de "faire comprendre". Tous les chapitres, loin de faire le tour de la question, ne font qu'appréhender le sujet et doivent être uniquement considérés comme une approche. Partie I - Vite fait, bien fait, qu'est-ce que Gimp ? Une description sommaire de Gimp, pour comprendre ce qu'il fait, à quoi il sert ; son historique. Partie II - Une interface modulable Une présentation de l' interface, ainsi que de son caractère modulable. Partie III - Les menus L'accès aux menus, sous ses diverses formes. Partie IV - De la précision Parfois vous aurez besoin de positionner précisément certains éléments. Partie V - Les principes généraux Les principes fondamentaux de Gimp, à connaître absolument. Partie VI - Les principes avancés.