Premiers pas

Facebook Twitter
Normal Figure 8.10. Exemple pour le mode « Normal » 2. Modes de calque 2. Modes de calque
Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ?

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

Recherche [1/2] Titre(GIMP)
Télécharger The Gimp MAC Télécharger The Gimp MAC The Gimp est un des fleurons du logiciel libre, connu pour être un concurrent direct de Photoshop et autres Paint Shop Pro tout en étant gratuit. Tout comme OpenOffice.org ou Mozilla Firefox, The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d'autres variantes d'Unix. Néanmoins, étant issu du monde Unix, même si la version 2 a apporté de nombreuses améliorations, ce qui frappe d'emblée l'utilisateur novice est la complexité de l'interface et la multiplication des fenêtres dans la barre des tâches. Les boites de dialogues se parent des couleurs de Mac OS X mais c'est à peu près tout ce qui rappelle que l'on est bien sur Mac.
màj du 25/01/09 Il existe plusieurs façons d'installer Gimp sur un Mac. Celles-ci dépendent en partie du type de Mac en cause : PPC ou Intel. De toute façon, pour fonctionner, Gimp a besoin que X11 pour Mac soit installé. (Enfin, en fait, si vous avez une âme d'aventurier, il existe une version Aqua en version alpha, voir plus loin le site Gimp.app.) X11, pour faire court, c'est le serveur X dérivé de XFree86 choisi par Apple pour pouvoir utiliser les applications avec interfaces graphiques issues du monde Unix. InstallationMac - FAQ Gimp InstallationMac - FAQ Gimp

Télécharger The Gimp PC

Télécharger The Gimp PC The Gimp est un des fleurons du logiciel libre, connu pour être un concurrent direct de Photoshop et autres Paint Shop Pro tout en étant gratuit. Tout comme Apache OpenOffice ou Mozilla Firefox, The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d'autres variantes d'Unix. Néanmoins, étant issu du monde Unix, même si la version 2 a apporté de nombreuses améliorations, ce qui frappe d'emblée l'utilisateur Windows novice est la complexité de l'interface et la multiplication des fenêtres dans la barre des tâches.
ABC du Gimp ABC du Gimp <div class='mini'><span class='important'>Activez javascript pour nous contacter</span></div> Dernière mise à jour le 05 avr 2008 consultée 130733 fois Si vous ne connaissez rien à Gimp, ni à l'infographie 2D, cette section peut être un point de départ. Elle à pour but de "faire comprendre".