background preloader

I. L'homosexualité

Facebook Twitter

1. Qu'est ce que l'homosexualité ?
2. D'où vient l'homosexualité ?
3. De ..... à nos jours.

"Définition" Qu'est ce que le coming-out ? D'où vient l'homosexualité ? Une chose est sûre : on ne peut pas parler d’une cause unique de l’homosexualité car à l'heure actuelle, aucune réponse définitive n'a été donnée.

D'où vient l'homosexualité ?

Une cause génétique ? Les recherches, par exemple celles menées aux Etats-Unis par des chercheurs comme Simon Le Vay (1992) ou Dean Hamer, n'ont pas réussi à établir de lien entre la génétique et l'orientation sexuelle. Le premier homosexuel aurait 5.000 ans. Le premier homosexuel aurait 5.000 ans, annonce The Telegraph.

Le premier homosexuel aurait 5.000 ans

En effet, un squelette masculin datant de 2.900 à 2.500 avant JC a été découvert dans un caveau retrouvé dans la banlieue de Prague. L'homme, issu de la culture des Céramiques cordées, apparaît dans une attitude qui laisse les archéologues perplexes. L'homosexualité dans la Grèce antique vue par Bernard Sergent - Contribution subjective à une mémoire gaie : littérature, cinéma, arts, histoire... L'homosexualité, loin d'être une simple déviance, était un élément fondamental de la culture des peuples de la Grèce archaïque (750 à 500 avant J.

L'homosexualité dans la Grèce antique vue par Bernard Sergent - Contribution subjective à une mémoire gaie : littérature, cinéma, arts, histoire...

-C.). Il y a près de 3000 ans, en effet, l'homosexualité avait un caractère initiatique, pédagogique, marqué par des rituels religieux et militaires. L'homosexualité durant l'époque moderne et comptemporaine - L'homosexualité. Epoque moderne La Renaissance va permettre de relacher très légérement la pression sur les homosexuels notamment grace à la redécouverte des chefs d'oeuvres de l'Antiquité.

L'homosexualité durant l'époque moderne et comptemporaine - L'homosexualité

L'amour des hommes, et surtout le culte de la beauté masculine, est à nouveau valorisé dans la littérature, la sculpture et la peinture. Léonard de Vinci en devient le plus célèbre défenseur. Les homosexuels trouveront à travers l'art un moyen de s'exprimer. En 1532, Charles Quint, Empereur du Saint Empire romain-germanique, fait adopter un code pénal qui punit du bûcher tout acte de luxure entre deux hommes, ou deux femmes.