background preloader

Le sablier-otage au Sahara Edith Blais

Facebook Twitter

Épée de verité

Les jeunes lisent-ils plus en confinement? - La Presse+ Depuis qu’ils sont confinés à la maison, les quatre enfants de Lisa Taïeb – Mélina, Sacha, Léa et Océane, âgés de 3 à 9 ans – aiment lire.

Les jeunes lisent-ils plus en confinement? - La Presse+

Surtout les plus grands, évidemment. Ils relisent leurs albums, romans et bandes dessinées et en découvrent de nouveaux grâce aux prêts numériques, « puisqu’on ne peut plus aller chercher de livres à la bibliothèque », indique Lisa Taïeb. Les enfants et adolescents lisent-ils plus en ces temps de pandémie de coronavirus ? La réponse n’est pas claire. Une chose est sûre : les emprunts de livres numériques par l’entremise des bibliothèques publiques ont explosé au Québec.

Dans le secteur jeunesse, l’augmentation est de 235 % pour les romans et albums, de 329 % pour les bandes dessinées et de 349 % pour les documentaires, en comparant la période du 1er mars au 16 avril 2020 avec la même période l’an dernier, selon Jean-François Cusson, directeur général de Bibliopresto. Relire Harry Potter Hausse des commandes en ligne — Émilie L.

Livre La peau et ses secrets - La comprendre, la protéger. Description du livre Dois-je faire confiance aux grandes marques ?

Livre La peau et ses secrets - La comprendre, la protéger

Dois-je me fier à l'emballage ? Peau mixte, sensible, déshydratée, j'ai un peu tout ça, je ne m'y retrouve plus. Dans un contexte où la plupart des informations sur les soins de la peau viennent de l'industrie de la beauté ou des magazines vantant le produit miracle le plus récent, le discours « Less is more » de Jennifer Brodeur est rafraîchissant. Incarnant cette approche, son ouvrage vous aidera à comprendre le plus grand organe du corps et à faire les bons choix pour le soigner et le protéger naturellement. Garante d'une information de qualité, Jennifer Brodeur met ses connaissances et ses techniques à la disposition de toutes en défaisant les mythes ambiants.

Biographie de l'auteur. Livre La peau et ses secrets - La comprendre, la protéger. La faim - Comment l'apprivoiser – editionslapresse. Cynthia Marcotte Cynthia Marcotte a une maîtrise en nutrition.

La faim - Comment l'apprivoiser – editionslapresse

Passionnée d’alimentation saine et gourmande, elle est toujours à la conquête de nouvelles connaissances. Son plus beau défi est de rendre la science de la nutrition accessible à tous au quotidien. Elle a de l’expérience dans le milieu clinique ainsi qu’en nutrition publique en tant que blogueuse culinaire, YouTubeuse et collaboratrice avec plusieurs marques reconnues (Aliments du Québec, VIB-Essence, Pruneaux de la Californie, Rubbermaid, BIXI, Natura, Maille).

Elle est également collaboratrice sur la plateforme web de Canal Vie sur laquelle elle crée des vidéos. Vente employés Pour commander, veuillez remplir le bon de commande excel reçu par courriel et le retourner à acollin@lapresse.ca. GUY CORNEAU - Mieux s'aimer pour aimer mieux - Croissance personnelle - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. Guy Corneau était un passionné des relations humaines et s'intéressait particulièrement à l'amour, ce lien à la fois fort et fragile qui unit certains êtres pour une raison qu'ils ignorent.

GUY CORNEAU - Mieux s'aimer pour aimer mieux - Croissance personnelle - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux

Cet ouvrage regroupe deux textes qui se répondent l'un l'autre. S'aimer mieux pour mieux aimer est basé sur la conférence du même titre que Guy Corneau donnait au Québec et en France. Il aborde la dynamique des relations de couple, celle de la relation à soi, l'origine des conflits, la façon de les désamorcer, et l'absolue condition qu'on ne peut aimer l'autre si l'on ne s'aime pas d'abord soi-même. Il est suivi du texte intégral de la pièce L'amour dans tous ses états, coécrite avec les comédiennes Danielle Proulx et Camille Bardery, dans laquelle on assiste à la rencontre d'un couple, André et Céline, et aux écueils de leur relation. Cet ouvrage en deux temps offre une belle façon d'ouvrir le dialogue entre partenaires et dénouer les situations de crise. DAN MILLMAN - Le Guerrier pacifique - Croissance personnelle - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux. The Guise of Another - Allen Eskens. L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy.

+ Lire la suite.

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy

Accueil Éva-Senécal. Épée de vérité, âmes vagabondes. Accueil Éva-Senécal. Yann Martel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yann Martel

Pour les articles homonymes, voir Martel. Yann Martel, conférencier à Seattle, États-Unis Œuvres principales Yann Martel, né le 25 juin 1963 à Salamanque en Espagne, est un écrivain canadien (québécois et saskatchewanais)[1]. Il est surtout connu pour son roman L'Histoire de Pi, dont la version originale anglaise a remporté le Man Booker Prize for Fiction. Auteurs. Page d'accueil. Université de Sherbrooke Service des bibliothèques - Web2 iLink. Le livre. 3 kifs par jour par Florence Servan-Schreiber par 3kifs 300 pages de découvertes, de témoignage, d’exercices et de questions pour : Apprendre à voir les choses autrement Développer un optimisme réaliste Poursuivre un objectif qui amplifie le bonheur Développer ses capacités plutôt que corriger ses défauts Apprendre à se connaître pour utiliser ses compétences Trouver sa vocation Etre imparfait Aimer son maintenant Exprimer sa gratitude Et surtout, de savourer sa vie Ils en parlent : « Ce que j’ai adoré dans votre livre ce ne sont pas seulement les petits trucs, il y a une vraie analyse derrière…vous nous donnez les clés pour nous comprendre »

Le livre

. « Ce concept est parfait pour toutes les personnes qui sont en quête de légèreté et d’optimisme. » Jesuisunique.com « Aucun lecteur ne repartira bredouille de ce livre … à si bien invoquer le bonheur, sa prose chantante, plus d’une fois poétique, finit par en produire ». » Guerir.fr. Livres pour adultes. Bon livre.

Coups de coeur

Estime de soi. Nouveautés. Jeunesse / Livres électroniques. La chemise de l’écrivain de Marilou Brousseau. La chemise de l’Écrivain Une jeune fille en détresse tombe sur un livre au moment où elle s’apprête à commettre l’irréparable.

La chemise de l’écrivain de Marilou Brousseau

Elle a quinze ans. Les 25 romans de 2014. Quoi ?

Les 25 romans de 2014

Un mélange entre l’essai et le récit personnel qui se construit autour du film , classique du cinéma. Pourquoi ? Parce que c’est un livre qu’on dévore et qui nous dévore… (Chantal Guy) Quoi ? Un écrivain québécois se perd dans les méandres de Lisbonne et de son imagination. Pourquoi ? Quoi ?