background preloader

Plantes

Facebook Twitter

Les plantes. Vrai faux. Trousse haricot magique. Amaryllis | Espace pour la vie. Que faire avec l'amaryllis reçu en cadeau? Avec ses fleurs énormes et sa vitesse de croissance peu commune, l'amaryllis suscite l'intérêt, la curiosité et l'admiration de tous. Et ce géant parmi les bulbes est très facile à cultiver, à conserver et à faire refleurir. L'amaryllis (Hippeastrum) connaît un succès jamais démenti depuis son introduction dans la seconde moitié du 17e siècle. On compte plus de quatre-vingts espèces originaires d'Amérique du Sud. On retrouve sur le marché une cinquantaine d'espèces à grandes fleurs et des hybrides dérivés de Hippeastrum vittatum, H. reginae, ou de H. x johnsonii.

Des hybrides miniatures dérivés d'Hippeastrum gracilis ont été introduits plus récemment, de même que des hybrides à fleurs doubles. La floraison spectaculaire de l'amaryllis se produit à l'extrémité d'une tige charnue et creuse haute de 45 à 90 cm et dure de deux à trois semaines. On cultive l'amaryllis en contenant. L'arrosage doit maintenir le terreau légèrement humide. Cahier : ma plante. Comment faire pousser ou repousser une carotte. Comment faire repousser une carotte ? Quand vous achetez des légumes à racines comestibles, vous pouvez constater que les tiges ou fanes sont coupées. Mais si l’on coupe le feuillage de la carotte, du céleri-rave, du radis ou de tout autre légume du même genre, vous pouvez faire pousser ou repousser les feuilles une nouvelle fois.

Coupez la partie supérieur du légume et placer la sur du coton humide ou dans un pot avec de la terre humide. Il suffit de seulement quelques jours pour voir pousser de nouvelles tiges vertes. Culture :La carotte aime les climats humides et tempérés, les sols profondément ameublis, frais et riches en matière organique. Semer de mars à juillet (dès février ou en octobre-novembre dans le Midi). Semer dans une terre bien affinée. Source :wikipédia Comment faire pousser une fane de carotte ? Du jardinage facile pour s’occuper le mercredi ou pendant les vacances d’été.

Voila le résultat aprés trois semaines de patience. Truc et astuce :. Plantes. Jardinage à l'école pour les enfants. Des idées de jardinage pour les enfants, Beaucoup d'écoles maternelles ont un petit coin potager dans leur cour, Je vous explique comment faire pousser des légumes en pots ou en jardinière, Toutes les explications en images avec des conseils et des trucs et astuces pour ne pas rater vos plantations, Il y a aussi une catégorie « expérience de jardinage » ce sont des petites expériences faciles de jardinage à réaliser avec des enfants pour les initier au jardinage et à la nature, Les caboucadin aiment faire du jardinage et planter des graines et arroser de jolies fleurs avec son jolie arrosoirs vert.

Tu sauras comment faire pousser des lentilles,avocat ou encore des graines de fleurs. Tu apprendras facilement comment faire germer et pousser des pépins de pommes,raisin,orange ou encore clémentine. Ensuite, tu pourras avec l'aide de ta maman ou ton papa découvrir comment germe une graine de fleur, de légumes ou de fruits. Plantes.