background preloader

Grinotines

Facebook Twitter

Popcorn cru.... à découvrir - Nathalie Chausseau, ND - Vert Ma Nature. Il FAUT que je vous convainque de faire cette recette.

Popcorn cru.... à découvrir - Nathalie Chausseau, ND - Vert Ma Nature

Elle fa-bu-leu-se! Je n’en reviens toujours pas et d’une simplicité enfantine. Je suis tombée par hasard en septembre dernier, sur le site de Gone Raw, site de recettes pour crudivores, sur une recette de Popcorn cru de Chou-Fleur… bof… pas inspirant me suis-je dis. Un, je DÉTESTE le chou-fleur, deux le Popcorn chez nous, c’est pas vraiment notre tasse de thé. SAUF QUE, évidemment ça prend toujours une exception à la règle, fiston senior à éprouvé le besoin de louer 4 DVD pour le week-end (!?) Comprenez que Maman a fait de la résistance (héhé), et on a trouvé le compromis suivant: je lui faisais mon Popcorn de Chou-fleur et si c’était pas bon, il avait droit d’aller en acheter du Caca Beurk.

Alors j’ai été acheté deux chou-fleurs pas bios du tout mais très marrants par leur couleur. Chips_de_kale_Crudessence.pdf. Craquelins aux tomates séchées et cumin. Chips de courgettes au citron et à l’aneth. Une façon (plus) saine de satisfaire les fringales!

Chips de courgettes au citron et à l’aneth

On a le contrôle sur la quantité et la qualité du sel et de l’huile qu’on ajoute. À grignoter comme tel, ou pour garnir un potage ou une salade. Imaginez un petit gaspacho tout simple paré d’une belle grande chip de courgette… quelle classe! 1 grosse courgette (ou deux petites)2 cuillerées à table de jus de citron frais1 cuillerée à table d’huile d’olive2 cuillerées à table d’aneth frais1 datte tendre (ou quelques gouttes de sirop d’érable pour remplacer)une pincée de sel Trancher la courgette très finement, je dirais 2-3 millimètres. Passer au mélangeur tous les ingrédients de la marinade: le citron, l’huile, l’aneth, la datte et le sel et bien liquéfier. Verser cette marinade sur les tranches de courgettes et mélanger délicatement pour que toutes les tranches soient parfaitement enrobées.

Crackers Tomates Basilic. Croustilles de chou frisé (kale) 2 façons : au four ou au déshydrateur – Kale chips 2 ways : using a oven or a dehydrator. *** SCROLL DOWN FOR RECIPE IN ENGLISH (The intro is in french only, I apologize) Des croustilles au chou frisé (kale)?

Croustilles de chou frisé (kale) 2 façons : au four ou au déshydrateur – Kale chips 2 ways : using a oven or a dehydrator

C’est bon ça? Ok ok je comprends, à première vue, l’idée de faire des croustille à partir de verdure ne semblent pas trop appétissante, mais vous devez vraiment les essayer avant de porter votre jugement. Quand j’ai une fringale pour manger de la « cochonnerie » et que j’ai le goût de manger quelque chose de salée, les croustilles de chou frisé (kale) m’ont sauvé plus d’une fois de la tentation de dévoré un sac de chips ruffle all dress au complet :p . Maintenant, pour ceux qui se sont déjà intéressé aux « kale chips », vous vous êtes surement rendus compte qu’acheter des kale chips pré-faites coûte les yeux de la tête or il y a une solution! Chips de patates douces. Quelqu'un veut des chips?

Chips de patates douces

Elles sont bonnes, fraîchement faites, encore tièdes, croustillantes à souhait, légèrement salées et... oui, un peu huileuses, ce sont des chips après tout! Mais pas de gras trans, saturés, hydrogénés et autres cochonneries des chips du commerce. Craquelins aux graines de lin et aux légumes. Une recette pour le déshydrateur, ça faisait longtemps!

Craquelins aux graines de lin et aux légumes

Il ne faut tout de même pas se priver de faire ces craquelins si on n'a pas de déshydrateur. Au four, à température minimale, le résultat est très bien aussi. Cette recette est très (très!) Fortement inspirée des craquelins italiens de Karen Knowler, célèbre coach crue du Royaume-Uni. Il m'arrive de faire des variantes, par exemple, pour une "saveur pizza", j'ajoute un peu (très peu) d'ail, une pincée d'origan et une pincée de graines de fenouil. Craquelins aux tomates séchées. Bonsoir bonsoir!

Craquelins aux tomates séchées

J’espère que vous passez tous une belle semaine sous le soleil! Finalement, le printemps semble bien accroché, yeah! Je vous écris ces quelques lignes puis je cours sortir mes shorts et serrez mes accessoires d’hiver. Adios bottes, foulards, mitaine et manteaux, on se revoit dans six mois! J’ai finalement une nouvelle recette à partager! Après avoir songé pendant plus de deux ans à l’achat d’un si gros (en grosseur et en prix) accessoire de cuisine, je suis soulagée de vous dire que je ne regrette pas mon choix! Cette recette de craquelins crus est absolument délicieuse et tellement facile à préparer que je n’ai pas acheté de Mary’s Crackers depuis le mois de février.