background preloader

News Sollis

Facebook Twitter

CARBONE – Le marché sous les 6 euros. CEE : la prime client va-t-elle devenir une fatalité pour les fournisseurs d’énergie. Cependant, la crise du pouvoir d’achat des ménages et les diminutions des aides fiscales liées aux travaux de rénovation apparaissent comme des freins majeurs à la mise en œuvre de nouveaux chantiers et donc à l’obtention de CEE.

CEE : la prime client va-t-elle devenir une fatalité pour les fournisseurs d’énergie

Quels sont les impacts de l’entrée sur le marché des nouveaux obligés ? Comment les obligés historiques vont pouvoir faire face à ce nouveau contexte concurrentiel et conjoncturel ? Doivent-ils envisager une révision de leur modèle d’affaire ? Un mécanisme contraignant les fournisseurs d’énergie à réduire la consommation énergétique de leurs clients Mis en place par la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique) du 13 juillet 2005, le dispositif des CEE s’inscrit dans la politique européenne de réduction de la consommation énergétique. Actualités & infos. Le modèle des cinq forces de Porter est nocif « Innovation Tribune. La chose la plus difficile lorsqu’on est amené à donner un cours d’introduction à la stratégie est d’enseigner des modèles dont on sait qu’ils sont au mieux inutiles, au pire nocifs, mais qu’on doit les enseigner quand-même parce qu’ils font partie des figures imposées des études de management.

Le modèle des cinq forces de Porter est nocif « Innovation Tribune

C’est en particulier le cas du fameux modèle des cinq forces de Porter. Difficile de faire un modèle plus universellement connu et enseigné que celui-ci. Et pourtant, ses limites sont évidentes. Prenons un exemple. Energie : Marchés, technologies, réglementation et prospectives.

Grids

Efficacité Energétique. Photovoltaique. Hydrogène. Nouveaux Concepts. Energies Renouvelables. Energie.