background preloader

Sélection -- Apprendre à lire --

Facebook Twitter

Imagica un livre numérique évolutif. Imagica, l’île du bout du monde, de l’éditeur Via Fabula, propose 4 histoires d’aventure qui changent en fonction de l’heure, du temps et d’autres paramètres encore.

Imagica un livre numérique évolutif

Quand on ouvre, l’île du bout du monde, on doit d’abord choisir son personnage. Incarnera-t-on Louise ou Jonas ? Une fois son héro sélectionné, on arrive à la carte qui nous permet de choisir l’une des 4 histoires. La malédiction de la perle bleueHaut comme trois poucesLa montagne endormieLe seigneur des oiseaux Dans chacune de ces histoires, notre héro ou héroïne vit une incroyable aventure avec mondes inconnus et créatures extraordinaires.

Application Apprendre à Lire : Le bonheur de lire - Une belle méthode pour apprendre à lire dès 3 ans.

Application Apprendre à Lire : Le bonheur de lire -

Cette nouvelle application pour apprendre à lire repose sur la méthode développée depuis plus de 25 ans par Françoise Boulanger. L’intérêt de cette méthode réside dans sa facilité d’acceptation par l’enfant. Ma petite fabrique à histoires : une baguette magique poétique. Quand on ouvre Ma petite fabrique à histoires, on peut être dérouté.

Ma petite fabrique à histoires : une baguette magique poétique

Rien de bien spectaculaire : quatre bandes de couleurs tranchées contiennent chacune quelques mots qui composent ainsi de bas en haut une phrase, plus ou moins étrange. Quand on fait glisser les bandes, toujours de bas en haut, d’autres mots s’affichent et recomposent ensemble une phrase. Voici de nouveau de la poésie combinatoire se dit-on, une suite logique pour l’éditeur e-Toiles, repéré dans les mondes du livre par sa très belle application Dans mon rêve et qui signe ici une co-édition avec les éditions Autrement.

Car cette appli est une adaptation numérique d’un album éponyme de Bruno Gibert. Les connaisseurs de l’album papier ne seront pas étonnés : les bandelettes numériques remplacent les bandelettes de papier certes mais le principe reste le même – avec le choix de la langue, en français ou en anglais. . – Lis moi, lis moi. Voilà avant tout une oeuvre d’auteur, que le numérique orchestre avec brio. Swap Tales Léon : un album-jeu pour s’amuser à lire. Swap Tales LéonAge idéal : 8/12 ans.

Swap Tales Léon : un album-jeu pour s’amuser à lire

Mais dès 6 ans avec de l’aide pour certaines énigmesSupport : Apple et AndroidA télécharger par ici sur l’Apple Store (4,99€)A télécharger de ce côté sur le Google Play (gratuit puis 4,79€ en in-app) En ouvrant Swap Tales Léon, on s’attend à la lecture d’un album jeunesse : une couverture rectangulaire de livre, calquée du livre papier, est représentée en page d’accueil. Pourtant, c’est une « nouvelle partie » qui nous est proposée, dotée de deux modes au choix, à un ou deux joueurs. Sur la première page apparaît Léon, un petit garçon qui ne souhaite qu’une seule chose : grandir rapidement. Mais dès la seconde page, le jeu démarre. Du bout du doigt, on fait alors glisser les mots pour les placer ailleurs dans le texte. Max et Lili jeu : jouer à lire et lire pour jouer ! Tip tap, mon imagier interactif : de formes en mots. Âge idéal : à partir de 6 ans seul – nécessité de savoir lire-, à partir de 4 ans accompagné Apple : à télécharger par ici sur l’Appstore : gratuit Android : à télécharger de ce côté sur le Google Play : gratuit Édité par : Louis RigaudAutre application du même éditeur et créateur à découvrir : Oh !

Tip tap, mon imagier interactif : de formes en mots

Cet article a été écrit par : Elisabeth Eon Tip tap, mon imagier interactif est la version applicative du livre et du CD-rom associé des comparses Louis Rigaud et Anouck Boisrobert. Ceux-ci ont créé un imagier complet, en français ou en anglais, à partir de dix formes géométriques et six couleurs. Le Son des Lettres Montessori - Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien dans l’App Store. Syllabes Montessori. “Ba-Be-Bi-Bo-Bu”.

Syllabes Montessori

Trop fass’, comme disent les jeunes. “Au lieu de parler en abrégé, donne-moi les syllabes de “facile” et plus vite que cela”. Bug. Black out. Comment fait-on, déjà ? C’est SUPER : pédagogique / ergonomique / prise en main simple / ludique / graphismes sympas / bien sonorisée C’est moins super : dans un jeu, introduction du “ph” prématurée ? Progressivité. N. Pour démarrer, le choix éclairé du “r” et de “l”. Des consonnes nouvelles sont “gagnées” grâce aux points accumulés, ainsi que de petits monstres à collectionner qui sont chacun associés à un son, voire une syllabe que l’on peut “retourner” (“ra” ou “ar”).

Il y a un laboratoire de syllabes à disposition. L'apprentissage de la lecture avec 1000 mots PRO. 1000 mots PRO est une méthode d’apprentissage de la lecture qui reprend le contenus des 3 applications suivantes. 1000 mots GS qui est destinée aux élèves de fin de maternelle 1000 mots CP/CE1 qui accompagne l’enfant dans le décodage des mots avec un gros travail sur les syllabes et les phonèmes 1000 mots FLE : application destinée aux étrangers souhaitant apprendre le français ou les élèves ayant eu des difficultés dans l’apprentissage de la lecture et souhaitant renforcer leurs compétences orthographiques.

L'apprentissage de la lecture avec 1000 mots PRO

Les enfants travaillent ici sur les mots qu’ils associent à des images. En fonction du besoin de l’enfant, différents types d’exercices sont proposés : Les exercices sont très nombreux (plus de 1200) et très variés. Afin de répondre au mieux aux besoins de l’enfant, une pastille contenant le symbole d’un éclair donne accès à la liste de tous les exercices. Si un thème est acquis, il n’est pas nécessaire de faire travaillé l’enfant sur tous les exercices. Les meilleures applications enfant pour apprendre à lire.