background preloader

Serious Game

Facebook Twitter

Serious Game  <i class="icon-chevron-right"></i>  Jouer - Keework. Avant-première : découvrez SecretCAM générations. Changer le regard sur les relations intergénérationnelles au travail et favoriser la coopération intergénérationnelle.

Avant-première : découvrez SecretCAM générations

Tels sont les objectifs du nouveau serious game vidéo que le Cnam Pays de la Loire présente en avant-première mardi 22 avril prochain. Un jeu élaboré pour les entreprises, avec les entreprises et les institutions*. Venez jouer à SecretCAM générations : Au travers de diverses saynètes filmées, vous êtes mis dans la peau d'une salariée d’entreprise dont l'équipe est confrontée à des difficultés de coopération et de transferts intergénérationnels. Face à cette situation, vous devez faire le choix d'une option comportementale parmi plusieurs proposées. Découvrez le témoignage d’entreprises qui ont expérimenté le jeu : Didier Fardin, chef de projet organisation et performance des organisations EDF et Nathalie Aubert (sous réserve), DRH Bouyer Leroux vous livreront leur retour d’expérience et les enseignements qu’ils en tirent. Visionner le teaser vidéo (38’') Erving Goffman.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Erving Goffman

Biographie[modifier | modifier le code] Après un séjour à l'université Harvard, au Center for International Affairs durant lequel il s'intéresse, en compagnie de Thomas Schelling, à la « théorie des jeux », il occupe une chaire à l'université de Pennsylvanie, où il retrouve Ray Birdwhistell de 1968 à 1982.

En 1974, il publie Les Cadres de l'expérience, ouvrage que certains critiques[réf. nécessaire] qualifieront de « structuraliste », cherchant à identifier une incohérence dans l'évolution de son œuvre. S'inspirant de la « métaphore cinématographique », le cours de l'existence est, selon lui, composé de multiples « constructions de la réalité », par différents « cadrages » (« frames ») s'articulant les uns aux autres. Il propose une typologie selon laquelle des « cadres primaires » (« naturels » ou « sociaux »), orientant nos perceptions ainsi que nos comportements, pourraient être « transformés » (« modalisation » ou « fabrication »).

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch. Atelier EIAH 2013 : Serious games, jeux épistémiques numériques. Cet atelier est proposé dans le cadre des ateliers de la conférence EIAH 2013 , il se déroulera le 28 mai 2013 à Toulouse.

Atelier EIAH 2013 : Serious games, jeux épistémiques numériques

Construis ta cité grecque. Découvrez l’Antiquité grecque de manière ludique en bâtissant une cité et en la faisant évoluer !

Construis ta cité grecque

Ta communauté vient de trouver un endroit idéal pour s’installer. Malgré les massifs rocailleux et désespérément secs qui parsemaient le paysage, une étendue de plaine bordant le rivage de la mer s’est dessinée… Objectif pédagogique du jeu « Construis ta cité grecque » : Le contenu du jeu « Construis ta cité grecque » a été conçu en lien avec les programmes d’histoire des élèves de primaire et de sixième étudiant l’Antiquité grecque. L’objectif est d’offrir au jeune joueur une idée du développement du phénomène urbain en Grèce ancienne et de la portée politique, économique, sociale, philosophique et architecturale qu’il implique.

Cette longue période comprend quatre stades évolutifs de la cité dans l’histoire : • les communautés du haut-archaïsme (XIIe – VIIIe siècles av. Le joueur est aidé par des explications détaillées sur le contexte et le rôle de chaque élément. CitéJob : trois serious games au service de la préparation aux entretiens d'embauche. Ce site utilise Google Analytics.

CitéJob : trois serious games au service de la préparation aux entretiens d'embauche

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus. Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ... Nous pouvons vous proposer de : Vous êtes Publicité Régie publicitaire. SFR lance un « Serious Game » pour optimiser l’accès à l’emploi des jeunes éloignés du monde de l’entreprise. Actualité RH publié le 02/10/2012 SFR s’est associé à l’Ecole de la 2ème chance et l’Etablissement Public d’Insertion de la Défense (EPIDe) pour développer un Serious Game interactif afin d’aider les jeunes les plus éloignés du monde de l’entreprise à trouver un emploi.

SFR lance un « Serious Game » pour optimiser l’accès à l’emploi des jeunes éloignés du monde de l’entreprise

Ce jeu est né d’un constat simple : que ces jeunes soient en rupture scolaire, issus de ZEP ou de quartiers sensibles, ils ont parfois du mal à passer l’étape de l’entretien de recrutement parce qu’ils ne maîtrisent pas les codes et conventions du « savoir-être professionnel ». Or, savoir se présenter, comprendre les règles de l’entreprise et exposer sa motivation est aujourd’hui considéré comme une véritable compétence et fait partie des éléments qu’évalueront en priorité les recruteurs. C’est pourquoi SFR a conçu cet outil adapté à la jeune génération, simulant toutes les étapes pour réussir un entretien d’embauche : A l’issue de ce parcours, le joueur obtient une évaluation finale accompagnée de conseils personnalisés.