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Serious Game

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Serious Game  <i class="icon-chevron-right"></i>  Jouer - Keework. Avant-première : découvrez SecretCAM générations. Changer le regard sur les relations intergénérationnelles au travail et favoriser la coopération intergénérationnelle. Tels sont les objectifs du nouveau serious game vidéo que le Cnam Pays de la Loire présente en avant-première mardi 22 avril prochain. Un jeu élaboré pour les entreprises, avec les entreprises et les institutions*. Venez jouer à SecretCAM générations : Au travers de diverses saynètes filmées, vous êtes mis dans la peau d'une salariée d’entreprise dont l'équipe est confrontée à des difficultés de coopération et de transferts intergénérationnels.

Découvrez le témoignage d’entreprises qui ont expérimenté le jeu : Didier Fardin, chef de projet organisation et performance des organisations EDF et Nathalie Aubert (sous réserve), DRH Bouyer Leroux vous livreront leur retour d’expérience et les enseignements qu’ils en tirent. Inscription en ligne : sur le côté droit de cette page Visionner le teaser vidéo (38’') Télécharger la fiche descriptive du jeu et la fiche formation. Erving Goffman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Après un séjour à l'université Harvard, au Center for International Affairs durant lequel il s'intéresse, en compagnie de Thomas Schelling, à la « théorie des jeux », il occupe une chaire à l'université de Pennsylvanie, où il retrouve Ray Birdwhistell de 1968 à 1982.

En 1974, il publie Les Cadres de l'expérience, ouvrage que certains critiques[réf. nécessaire] qualifieront de « structuraliste », cherchant à identifier une incohérence dans l'évolution de son œuvre. S'inspirant de la « métaphore cinématographique », le cours de l'existence est, selon lui, composé de multiples « constructions de la réalité », par différents « cadrages » (« frames ») s'articulant les uns aux autres. Il propose une typologie selon laquelle des « cadres primaires » (« naturels » ou « sociaux »), orientant nos perceptions ainsi que nos comportements, pourraient être « transformés » (« modalisation » ou « fabrication »). Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch | formation 2.0. Atelier EIAH 2013 : Serious games, jeux épistémiques numériques. Cet atelier est proposé dans le cadre des ateliers de la conférence EIAH 2013 , il se déroulera le 28 mai 2013 à Toulouse Actes en ligne : Actes de l'atelier EIAH 2013 : Méthodologies de recherche pour l'étude des interactions dans les SG Programme de l'atelier Notes collaboratives pour l’atelier : Une vision piagétienne de l’éducation conduit à considérer que l’apprentissage résulte des interactions qui se nouent entre un apprenant et son environnement.

Des travaux de recherche de plus en plus nombreux tentent de se saisir de la question de la conception des artefacts et des interactions qu’ils autorisent dans le cadre de situations ludiques, mais il n’existe pas encore véritablement de communauté scientifique francophone structurée autour de cette question. Références [Baker & al., 2001] Baker, M., De Vries, E., Lund, K., & Quignard, M. (2001). Modalités de communication prévues Soumissions via le système easychair : Construis ta cité grecque. Découvrez l’Antiquité grecque de manière ludique en bâtissant une cité et en la faisant évoluer ! Ta communauté vient de trouver un endroit idéal pour s’installer. Malgré les massifs rocailleux et désespérément secs qui parsemaient le paysage, une étendue de plaine bordant le rivage de la mer s’est dessinée… Objectif pédagogique du jeu « Construis ta cité grecque » : Le contenu du jeu « Construis ta cité grecque » a été conçu en lien avec les programmes d’histoire des élèves de primaire et de sixième étudiant l’Antiquité grecque.

L’objectif est d’offrir au jeune joueur une idée du développement du phénomène urbain en Grèce ancienne et de la portée politique, économique, sociale, philosophique et architecturale qu’il implique. C’est à travers une mise en situation ludique de ces évolutions que les principes fondateurs qui définissent la notion de communauté citoyenne sont précisés. Cette longue période comprend quatre stades évolutifs de la cité dans l’histoire :

CitéJob : trois serious games au service de la préparation aux entretiens d'embauche. Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ... Nous pouvons vous proposer de : Vous êtes Publicité Régie publicitaire Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2017 Usage strictement personnel. Close ✛ Preference for all services ✓ Allow ✗ Deny By allowing these third party services, you accept theirs cookies and the use of tracking technologies necessary for their proper functioning. . ✛ APIs APIs are used to load scripts: geolocation, search engines, translations, ... Google Maps This service does not use cookie.

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Ce jeu est né d’un constat simple : que ces jeunes soient en rupture scolaire, issus de ZEP ou de quartiers sensibles, ils ont parfois du mal à passer l’étape de l’entretien de recrutement parce qu’ils ne maîtrisent pas les codes et conventions du « savoir-être professionnel ». Or, savoir se présenter, comprendre les règles de l’entreprise et exposer sa motivation est aujourd’hui considéré comme une véritable compétence et fait partie des éléments qu’évalueront en priorité les recruteurs.

C’est pourquoi SFR a conçu cet outil adapté à la jeune génération, simulant toutes les étapes pour réussir un entretien d’embauche : A l’issue de ce parcours, le joueur obtient une évaluation finale accompagnée de conseils personnalisés.