background preloader

Jeux vidéos

Facebook Twitter

Cinématiques

Livres. Chroniques. Sélection. Création de jeux vidéos. Bmdesignerweb : HyperCube immersion avec... Histoires. iOS. CATS. Bientôt … Des Gamepad et manettes iPhone, iPad largement compatibles grâce au kit de dév Apple iOS 7. La WWDC 2013 a ouvert ses portes lundi avec la keynote de présentation durant laquelle nous avons pu découvrir iOS 7 entre autres.

Bientôt … Des Gamepad et manettes iPhone, iPad largement compatibles grâce au kit de dév Apple iOS 7

S’il faut bien avouer qu’il faudra quelque temps pour se faire à toutes ses nouveautés ainsi qu’à ce nouveau design, Apple semble avoir encore quelques cartes à jouer qui pourraient plaire autant aux développeurs qu’à nous utilisateurs. En effet, selon "TheVerge" ici, Apple propose les détails d'une API iOS 7 dédiée au support de manettes (joystick, Gamepad) dans les jeux, afin donc de les rendre le plus largement compatibles possible avec l’iPhone ou l'iPad ce qui, il faut bien l’avouer serait une petite révolution : Dans les faits, plusieurs constructeurs se sont déjà essayés à proposer des manettes, mais se sont heurtés à un problème de taille : la difficulté de rendre ces manettes compatibles avec suffisamment de jeux pour que cela devienne intéressant pour le consommateur.

C’est par exemple le cas du Duo Gamer que nous avons testé ici. Bmdesignerweb : @jordanhachet je sais pas,... L’effet Tetris. Le jeu vidéo Tétris a été un des bonnes surprises de l’année 1984.

L’effet Tetris

Conçu par Alekseï Pajitnov. il est vite devenu un des jeux les plus populaires de toute l’histoire du jeu vidéo. Les règles en sont simples : le joueur doit empiler des formes géométriques composées de quatre carrés. Les formes tombent du haut de l’écran et lorsqu’un alignement est formé sur toute la longueur de l’aire de jeu, la ligne disparait. La partie est perdue lorsque la pile atteint de sommet de l’écran. Avec ses presque trente années au compteur, le jeu Tetris affiche déjà belle longévité.

Il a pu être montré que jouer à Tetris améliore la vision de personnes présentant une amblyopie. l’amblyopie est un trouble de la vision qui est généralement traité en cachant l’œil le plus fort pour habituer la personne à entrainer l’oeil “paresseux”. Ce n’est pas la première fois que l’on trouve des effets positifs à la pratique des jeux vidéo. WordPress: J'aime chargement… Bmdesignerweb. Bmdesignerweb : C'est moi, ou le personnage... 2 jeux Starwars passent sous licence libre. 2 jeux Starwars passent sous licence libre Après que Disney ait annoncé la triste nouvelle de fermer LucasArts (Day Of Tentacle, Full Throttle, les StarWars...etc), on a appris qu'Activision et Raven Software venaient d'ouvrir les sources de Jedi Academy, un FPS sorti en 2003... et Jedi Outcast sorti en 2002...

2 jeux Starwars passent sous licence libre

Surement pas un hasard, mais une excellente nouvelle ! Ce code, mis en ligne sur Sourceforge sous licence GPLv2 va permettre aux amateurs du genre de se lancer dans des mods et autres remakes. Les 2 jeux utilisent le moteur de Quake III. Hâte de voir ce qui va en ressortir. Source Vous avez aimé cet article ? Donkey Kong sans la moustache. Bmdesignerweb : Non ce n'est pas Angry... Vivendi cède sa filiale jeux vidéo Activision Blizzard. Le conglomérat français Vivendi, en plein recentrage dans les médias, a cédé pour 8,2 milliards de dollars plus de 85% de sa participation dans sa filiale de jeux américaine Activision Blizzard, notamment à un consortium d'investisseurs mené par le management, a-t-il annoncé vendredi 26 juillet.

Vivendi cède sa filiale jeux vidéo Activision Blizzard

La transaction devrait être finalisée d'ici à fin septembre et se fera à 13,60 dollars par action. Elle permettra au groupe de télécoms et de divertissement de renforcer son bilan et de maintenir sa note auprès des grandes agences de notation, estime-t-il. Dans le détail, Activision Blizzard va racheter 429 millions de ses propres actions pour 5,8 milliards de dollars. Dans le même temps, Vivendi cèdera à ASAC LP, un groupe d'investisseurs mené par les dirigeants d'Activision Blizzard, 172 millions d'actions de Activision Blizzard pour 2,3 milliards de dollars. Une opération approuvée à l'unanimité (Avec AFP)

Utopiales Game Jam