background preloader

De la bonne utilisation de Pinterest

Facebook Twitter

Utiliser Pinterest pour planifier sa vie. J’ai recommencé à utiliser Pinterest récemment et je capoteeeeeeee.

Utiliser Pinterest pour planifier sa vie

En fait, j’aime tellement ça qu’il faut que je mette un timer lorsque je vais sur le site. Sinon, trop de risque que j’y passe des heures! Bien utiliser pinterest. Les avantages d'utiliser Pinterest pour votre entreprise. Pourquoi pinterest est un outil marketing puissant Votre entreprise est-elle présente sur Pinterest ?

Les avantages d'utiliser Pinterest pour votre entreprise

Si non elle ferait bien de l’être. 10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest. Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil.

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest

Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Si c’est votre cas, alors cet article devrait vous intéresser puisqu’il liste 10 fonctions que tout le monde ne connait pas forcément.

D’ailleurs, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas à vous manifester par le biais des commentaires qui suivent cet article. 8 étapes pour comprendre et utiliser Pinterest. Pinterest, tout le monde (vous) en parle et ça vous énerve un chouïa parce que vous ne savez pas ce que c’est… Quelques chiffres tout d’abord pour bien situer mon propos : Pinterest affiche aujourd’hui plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde et c’est le deuxième réseau sur lequel les internautes passent le plus de temps après Facebook (loin devant tous les autres !)

8 étapes pour comprendre et utiliser Pinterest

En zone nord-américaine, 50% des utilisateurs de ce réseau s’en servent comme source d’inspiration pour leurs achats ; et comme vous le savez, TOUTES les tendances social media US finissent tôt ou tard par arriver chez nous…C’est en outre un réseau majoritairement utilisé par les femmes (à plus de 80%) Donc si vous souhaitez travailler sur le marketing de vos produits ou services, et en améliorer la visibilité sur le Net, Pinterest est tout simplement incontournable. Pourquoi ? Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel. Comment utiliser Pinterest ?

Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel

C’est le titre d’une nouvelle présentation (55 pages) sous la forme d’un tutoriel réalisé par l’auteur du blog Tomate joyeuse. Réseau social sur lequel des internautes et mobinautes arrivent en masse, mais aussi des entreprises, associations, organisations et projets, Pinterest est un outil en ligne pas si évident à prendre en main. Cette plate-forme permet l’affichage de favoris « pins » (épingles/punaises), c’est-à-dire de médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description).

Pinterest: C'est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche? Par Kaylynne Johnson En tant que graphiste, j’utilise régulièrement Pinterest comme outil de travail: j’y effectue des recherches pour des projets, j’y cherche de l’inspiration et je me tiens au courant des dernières tendances dans le monde du graphisme (fontes en vogue, styles graphiques, mises en page, logos, etc).

Pinterest: C'est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche?

Mais tout comme 250 millions d’utilisateurs, je suis également une grande adepte de Pinterest au quotidien! Pinterest: C’est quoi? La description officielle du réseau social est: Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise : le guide. Vous souvenez-vous de votre première visite sur Pinterest ?

Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise : le guide

Je parie qu’il y avait de très nombreuses images représentant de belles décorations d’intérieur, ou des plats incroyablement appétissants, ou peut-être même une mention spéciale pour un événement que quelqu’un organisait. Peu importe ce que vous avez trouvé, cela ne vous évoquait pas le mot « business ». Si vous avez mis Pinterest au placard après ces premières impressions, le moment est venu d’y porter un nouveau regard. Le réseau de découverte visuelle a le potentiel d’être votre meilleur outil d’e-commerce social: suivez le guide !