background preloader

Content marketing

Facebook Twitter

Inbound Marketing : Découvrez qui en est le fondateur. Interrompt en essayant de captiver l’attention pendant un court instant 4 erreurs fatales : 1) Ne retient l’attention que sur un instant court 2) Interrompt et agace au lieu d’offrir de la valeur 3) A tendance à être cher, surtout sur des campagnes qui n’ont pas de succès 4) Durée de vie limitée dans le temps Elle est peu efficace aujourd’hui, sauf si vous êtes une marque reconnu d’envergure nationale au minimum et avec un très gros budget !

Inbound Marketing : Découvrez qui en est le fondateur

Formes de contenus de valeur : blog, articles, e-books, infographies, vidéos, pdfs… Avantages : Apporte valeur et loyautéEduque le client pour influer sur sa décision d’achatAttire les clients vers vos contenus informatifsAttire l’attention de publics différentsCrée du contenu viral et des liens vers le siteA une durée de vie illimité et une adresse web permanente Le « Content Marketing » apporte information, valeur et loyauté pour influer sur l’acte d’achat ! Conseils pour un marketing de contenu efficace en infographie. Le content marketing (ou marketing de contenu en français) est en net développement. En effet, plus personne ou presque ne croit à la publicité traditionnelle, et le marketing de contenu permet avant tout de rassurer les clients d’une entreprise ou d’une marque en s’appuyant sur son expertise.Cependant, comme dans toute stratégie, il faut connaître quelques astuces.

Découvrons-les, proposées par BlogMost dans son infographie. Proposer le bon contenu au bon endroit Toute l’infographie repose sur cette idée, et c’est sans nul doute l’élément majeur dans une stratégie de marketing de contenu. En effet, pour que vos messages aient l’impact qu’ils méritent, ils doivent être diffusés sur des plateformes adaptées ! 7 bénéfices insoupçonnés du Content Marketing. En tant que Consultant en Webmarketing et Conseiller en communication, le Content Marketing prend une part de plus en plus importante dans mon travail, ce qui n’est pas pour me déplaire. Construire la stratégie de contenu, définir les thématiques éditoriales, les canaux médiatiques, les types de supports, tout cela m’enchante fortement. Il y a un tel potentiel (souvent insoupçonné ou méprisé) dans le Marketing de contenu, qu’il est toujours enthousiasmant de se lancer dans une telle aventure.

Les principes du "Content Marketing". Le marketing de contenu est incontournable aujourd’hui et le sera encore plus à l’avenir.

Les principes du "Content Marketing"

Mais en quoi consiste-t-il et comment s’insère-t-il dans une stratégie de marketing globale ? Les principes du “Content Marketing” Définition - But et Mécanisme du Marketing de Contenu. “Le marketing de contenu est une technique marketing de création et de distribution de contenu pertinent pour toucher, acquérir et engager un public cible - dans l’objectif de transformer les actions clients en action “rentables”.Mais vous êtes certainement au fait de ce constat : le marketing de contenu est incontournable aujourd’hui et le sera encore plus à l’avenir.

Mais comment s’insère-t-il dans un stratégie marketing globale ? Vous produisez du contenu : contenu pertinent et à forte valeur ajoutée pour votre public. Marketing de contenu: Vendre plus en offrant gratuitement (1/2) Mobilizing Your Content Marketing Strategy  Content marketing, la matrice. La matrice du marketing de contenus rédactionnels. La matrice stratégique de choix des médias pour les PME. Le « content marketing » ou marketing de contenu en français est la nouvelle stratégie à la mode en e-marketing.

La matrice stratégique de choix des médias pour les PME

En réalité ce n’est pas un concept totalement nouveau: tenir un blog, une page Facebook ou simplement une section news sur son site web peuvent être considérés comme du contenu. Avec la multiplication des outils et des formats de publication, les stratégies de contenu afin de garantir de la cohérence entre tous les contenus deviendront de plus en plus intéressantes pour les entreprises.Plusieurs types de contenu peuvent être utilisés. On peut penser notamment au articles, photos, vidéos, ebooks, infographies, études de cas, guides pratiques, etc. Toutes les PME de suisse et d’ailleurs savent qu’il est parfois difficile de trouver le bon outil et la bonne stratégie pour publier du contenu.

Cette matrice réalisée par PRWeb vous permettra de mieux vous y retrouver en vous aidant dans la sélection du bon média dans l’application de la meilleure stratégie. Articles similaires: