background preloader

Bloume

Facebook Twitter

Yves Rocher n°1 en développement durable. Cosmétique De cette campagne de l’entreprise Yves Rocher nous retiendrons essentiellement la formule « N°1 en développement durable en France ». Affirmation à l’accent de démesure pour une entreprise qui travaille pourtant constamment à la réduction de son impact environnemental. Cependant, le site Internet associé à la publicité n’accorde pas de place à la dimension sociale qu’implique pourtant la notion de « développement durable ».

Comme mentionnée à l’article 1-2 de la recommandation développement durable de l’ARPP, La publicité ne peut exprimer une promesse globale en matière de développement durable si l’engagement de l’annonceur ne porte pas cumulativement sur les trois piliers du développement durable. « 67% des Français pensent que les actions menées par les entreprises pour limiter leur empreinte écologique se font avant tout dans un but de communication », étude Ifop/WWF (août 2010) Pour voir la publicité Yves Rocher N°1 en développement durable dans un format un peu plus grand.

Yves Rocher flirte avec le Greenwashing. Malgré bien des efforts, certaines marques ne vont pas au bout de leur logique vertueuse. Ainsi Yves Rocher, que Julien passe au crible de son détecteur de Greenwashing. Rédigé par Jean-Marie, le 7 oct 2011, à 17 h 39 min Notre ami Julien a sorti sa robe du Tribunal de la Beauté pour nous parler de Greenwashing cosmétique. Il épingle aujourd’hui une marque bien connue de tous : Yves Rocher. Une marque aux couleurs bien vertes et qui a fait beaucoup d’efforts pour promouvoir le développement durable et les produits issus des végétaux, s’il en est ! Marque très très verte, Yves Rocher ferait-elle du Greenwashing ? Voyons ce qu’en pense Julien pour l’essentiel : Attention aux apparences et au discours de marque : même Yves Rocher n’est pas irréprochable…. et c’est une des marques les plus “vertes” et qui a une vraie éthique… Comme quoi, phytothérapie et bio, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Les 10 pubs reines du Greenwashing… consoGlobe vous recommande aussi... Rédigé par Jean-Marie. Michelin Voyage - préparez vos voyages avec le Guide Vert. Michelin Voyage - préparez vos voyages avec le Guide Vert. LaFourchette.com - Réservez dans les meilleurs restaurants de France. Yves Rocher flirte avec le Greenwashing. Développement durable. SNCF Un prix peut en cacher un autre QDG4. Les bonnes raisons pour investir dans l'e-commerce pendant la crise. À l’heure de la sinistrose économique, certains secteurs tirent leur épingle du jeu.

Notamment l'e-commerce qui est l’un des plus dynamiques et continue de générer des taux de croissance impressionnants. Voici 11 raisons pragmatiques pour investir dans ce domaine. 1. La généralisation des connexions Internet Nous sommes en effet entrés dans l’ère ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice). 2. L'image perçue par la population et véhiculée par les médias est particulièrement profitable pour les acteurs du e-commerce. 3. Omni-canalité, clik&collect, clik&purchase, développement de solutions de livraison alternatives… Toutes ces approches sont désormais plébiscitées par les consommateurs. 4. Internet a aboli les limites inhérentes aux zones de chalandise traditionnelles. 5. Les frais inhérents au lancement et à l'exploitation d'une boutique e-commerce sont bien plus faibles que ceux liés à la création d'une boutique physique. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Consommateur piégé : les manipulations du merchandising. Les marchands n’en finissent pas d’affiner leurs stratégies pour nous faire acheter plus.

Des petites astuces simples connues depuis que le commerce existe au marketing polysensoriel, les manipulations du merchandising sont parfois simplistes, mais souvent redoutablement efficaces. Vous saurez maintenant mieux vous méfier. Comment les magasins nous manipulent Selon Alan Penn, professeur au University College London « Quand vous faites vos courses, vous devenez une marionnette. Commençons par entrer dans un supermarché. Proposer des chariots bien trop grands et qui roulent sans effort Quel intérêt pour un supermarché de nous offrir un chariot surdimensionné ? Avec un chariot plus large et plus profond, on a tendance à en mettre plus dedans ! On vous propose donc aussi des paniers à roulettes : plus grands que les anciens, ils sont conçus pour porter vos achats sans effort jusqu’à la caisse.

Placer fruits et légumes juste à l’entrée Ce n’est pas fortuit. Stimuler nos oreilles Nous donner faim.