
Vie privée
Get flash to fully experience Pearltrees
News - Piratage PS3 : Sony obtient les IP - JeuxVideo.com
le 07-03-2011 par la rédaction Tel un pitbull en pleine bouchée, Sony n'en démord pas dans l'affaire qui l'oppose à GeoHot , le hacker s'étant récemment vanté d'avoir fait sauter les sécurités de la PS3 afin, entre autres, de lire les jeux piratés. Sony vient en effet de recevoir l'autorisation par un juge californien pour obtenir les adresses IP des personnes ayant visité le site de GeoHot ainsi que tous les logs et les formulaires qui y ont été enregistrés. Le constructeur obtient aussi le droit de récolter les IP de ceux qui ont visionné les vidéos de GeoHot sur Youtube et lu ses tweets sur Twitter.Comment effacer vos traces du web (ou essayer…)
En moins d’un mois, la plupart des blogs et des grands sites internet a adopté le bouton “like” de Facebook. C’est ainsi 50.000 sites web ont ajouté le nouvel outil de Facebook en une semaine, permettant aux internautes de poster directement sur leurs profils qu’ils “aiment” un contenu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ajout de ce bouton n’a pas été le fruit d’une longue réflexion pour la plupart des sites (dont le mien, j’assume). Nous nous sommes tous rués sur ce nouveau gadget sans saisir véritablement les implications de relier nos sites web aux profil Facebook des internautes qui le visitent. Après m’être informé, avoir lu pas mal d’articles sur le sujet et pesé le pour et le contre, j’ai finalement décidé de retirer le bouton “like” de mon site.
Bouton "Like" Facebook: 5 raisons de le retirer de votre blog -
Vous lui donneriez le Bon Dieu sans confession et c’est bien là le problème. Mark Zuckerberg, ce jeune homme au visage encore poupin déploie une emprise grandissante sur le web sans égard pour votre vie privée. Vous vous vantiez de le pressentir ? C’est pire depuis quelques jours. Pourtant, la contestation ne semble guère sortir d’un milieu geek élargi. Il est largement temps de populariser le débat, hic et nunc comme dirait l’autre.

