background preloader

Séries

Facebook Twitter

Dexter. Game of Thrones: How HBO and Showtime make money despite low ratings. Saison 2. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Saison 2 de Game of Thrones Logo original de la série Chronologie Cet article présente la deuxième saison de la série télévisée américaine de fantasy épique Game of Thrones diffusée pour la première fois sur HBO du 1er avril au 3 juin 2012, le dimanche à 21 h. Composée de dix épisodes d'une durée d'environ 52 minutes, elle couvre approximativement l'histoire du deuxième volume, A Clash of Kings, de la saga de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de George R.

R. Martin. Synopsis[modifier | modifier le code] Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal. De l'autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes. Au nord du mur : Dans le Nord : Numéro. Saison 1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Saison 1 de Game of Thrones Logo original de la série. Chronologie Cet article présente la première saison de la série télévisée américaine de fantasy épique Game of Thrones diffusée pour la première fois sur HBO du 17 avril au 19 juin 2011, le dimanche à 21 h.

Composée de dix épisodes d'une durée d'environ 52 minutes, elle est adaptée du premier volume, A Game of Thrones, de la saga de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de George R. R. Synopsis[modifier | modifier le code] Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt.

Distribution[modifier | modifier le code] Acteurs principaux[modifier | modifier le code] Acteurs récurrents[modifier | modifier le code] Au Mur : Dans le Nord : Dans le Sud : À Port-Réal : À Essos : Liste des épisodes[modifier | modifier le code] Titre original Numéro. Personnages du Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente la liste des personnages du cycle de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) écrit par George R. R. Martin. Les personnages sont classés par maisons et par ordre alphabétique. Pour un aperçu plus général, voir le tri par maisons, rangs et vassaux. A[modifier | modifier le code] Maison Arryn[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Arryn.

La Maison Arryn gouverne la région du Val d'Arryn et a son siège à la forteresse des Eyrié. Jon Arryn, époux de Lysa et père de Robert. B[modifier | modifier le code] Maison Baratheon[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Baratheon. La Maison Baratheon gouverne la région des Terres de l'Orage et a son siège à Accalmie. Cersei BaratheonJoffrey Baratheon est le fils aîné de Cersei et, officiellement, de Robert Baratheon. Autres[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] Rodrik Cassel est le vieux maître d'armes de la Maison Stark. The Big Bang Theory. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la série. The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady, diffusée simultanément depuis le sur le réseau CBS aux États-Unis et sur le réseau CTV, CTV Two au Canada. En Belgique, la série est diffusée depuis le sur La Une[1] (saisons 1 et 2) puis à partir du sur La Deux[2] (saisons 3 et les suivantes), en France, depuis le sur TPS Star[réf. nécessaire] (saisons 1 à 5), puis dès le sur NRJ 12[réf. nécessaire] (saisons 4 et 5), puis à partir du sur Canal+ Séries[3] (saisons 6 et 7) et au Québec, depuis le sur VRAK[4].

En , la sitcom remporte le prix TCA de la meilleure série comique et Jim Parsons le prix de la meilleure prestation dans une série comique. Synopsis[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Acteurs principaux[modifier | modifier le code] Acteurs récurrents[modifier | modifier le code] Invités[modifier | modifier le code] Dans leur propre rôle : Stuart Bloom. The Big Bang Theory en streaming.