Science

Facebook Twitter

Supersonic Flight, Sonic Booms. {sciences²} Valerie_pecresse_mutualit Valérie Pécresse et Jean Fabbri se sont affrontés, vendredi, dans les locaux de Libération.

{sciences²}

Libération publie aujourd’hui de larges extraits de ce débat entre la ministre de l’enseignement supérieur et le secrétaire général du Snesup-FSU sur deux pages (en vente dans tous les kiosques). Le site web de Libération en donne l’intégralité en version vidéo. Voici l’intégrale des échanges restranscrits par mes soins - et non Jean_fabbri relus par les débatteurs - de deux sujets de ce débat : le statut des universitaires et la politique de la recherche. Paul Quinio : madame Pécresse, pourquoi fallait-il réformer le statut des universitaires ? {sciences²} Cnrs_prcaires_pancarte Première victoire sur le front de l’emploi scientifique: Valérie Pécresse vient d’annoncer le rétablissement de 130 postes de chercheurs pour les organismes de recherche.

{sciences²}

Le Cnrs en récupère 90. Ces postes seront pourvus sur listes complémentaires dès les concours 2009. Ce matin la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche recevait Yves LASZLO, Bruno CHAUDRET et Yves Langevin (lire en fin de note leur communiqué). Présentés comme de simples directeurs de laboratoires, alors qu’en réalité ils étaient là comme animateur de la protestation émise par des centaines de leurs homologues du Cnrs qui menacent de démissionner de leurs fonctions si le gouvernement ne les écoute pas. The entropy force: a new direction for gravity - physics-math - Twitter Directory and Search, Find Twitter Followers.