background preloader

Montebourg / Aubry / Pas-de-Calais

Facebook Twitter

Hollande et Aubry sont dans un bateau, qui tangue… Législatives, les épines de la Rose. A l'approche des élections présidentielles et législatives, et au sortir de primaires rondement menées, la Rose socialiste se (re)découvre des épines.

Législatives, les épines de la Rose

Le fief de M​artine Aubry saigne. Les rebonds des enquêtes judiciaires, du scandale du Carlton de Lille aux affaires financières de Hénin-Beaumont, ont fini par remplir les pages des quotidiens et des hebdos parisiens. Avec à la clé, gros titres sur les frasques sexuelles de DSK et Cie, et, plus gênant encore pour le Parti socialiste, soupçon de financement illégal de la fédé locale, comme l'ont très bien narrés le député Arnaud Montebourg et les Inrocks. Le pari risqué d'Arnaud Montebourg. Le député de Saône-et-Loire veut endosser le costume de Monsieur propre du PS.

Le pari risqué d'Arnaud Montebourg

Au risque de fragiliser son propre parti. Troisième homme de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg a réussi à renforcer ses positions au PS. Incontournable grâce à la légitimité des urnes, il irrite les caciques du parti socialiste. Après sa lutte acharnée contre les pratiques douteuses de Jean-Noël Guérini dans les Bouches du Rhône, le voilà parti en croisade contre les usages suspects de l'argent public dans la fédération PS du Pas de Calais. Hamon conseille à Montebourg "le rassemblement", plus que les reproches. La lettre dans laquelle Montebourg accuse des élus du Pas-de-Calais. PS du Pas-de-Calais : l'intégralité des lettres Aubry - Montebourg. Interrogée ce matin dans le 7-9 sur les soupçons de malversations à la fédération PS du Pas-de-Calais, Martine Aubry a accusé Arnaud Montebourg de manquer d'éléments tangibles pour parler de corruption.

PS du Pas-de-Calais : l'intégralité des lettres Aubry - Montebourg

Elle lui reproche aussi d'avoir proposé, dans le même courrier, de vouloir recourir à l'artifice de la limite d'âge afin d'écarter certains élus. La première secrétaire du PS a transmis cet échange à France Inter. Dans son courrier daté du 21 novembre, le député de Saône-et-Loire alerte la direction du parti. (voir le courrier en pdf) Huit jours plus tard, Martine Aubry répond par l'intermédiaire de son conseiller François Lamy. (voir le courrier en pdf)

PS du Pas-de-Calais : le rôle de Martine Aubry - Présidentielle 2012. La querelle Aubry-Montebourg pollue la campagne d'Hollande. Entre Arnaud Montebourg et Martine Aubry, il y a longtemps que les échanges ne ressemblent plus à des mots doux.

La querelle Aubry-Montebourg pollue la campagne d'Hollande

Martine Aubry à la Convention d’investiture aux élections législatives. Jack Lang veut donner "une paire de gifles" à Arnaud Montebourg. Jack is back. Jacques Rampal, pour illustrer cette sublime caricature des "Grandes Gueules" écrivait en 1984 à propos de celui qu'il comparait avec ses compères dessinateurs à un lévrier afghan : "(...)

Jack is back

Doté d'un sens de la hiérarchie très développé, il accepte facilement, comme tous les siens, la domination d'un maître, auquel il se dévoue corps et âme (...) " Plus de 20 ans plus tard, l'animal a toujours la même servilité, et l'appât des ors de la république est toujours irrésistible a son besoin de briller dans les salons mondains.

Semblable au chien de compagnie, il sait reconnaître son nouveau maître, et mange dans sa main la queue basse avec la même soumission complaisante qu'il montrait naguère à son ancien propriétaire. Corruption au PS : Martine Aubry va demander "une commission d'enquête" Martine Aubry a annoncé, jeudi 8 décembre, qu'elle va proposer la création d'une commission d'enquête après les accusations d'Arnaud Montebourg contre plusieurs élus de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, qu'il soupçonne d'être corrompus.

Corruption au PS : Martine Aubry va demander "une commission d'enquête"

Dans un communiqué, la première secrétaire du Parti socialiste explique qu'étant donné les "faits graves concernant des personnalités du Pas-de-Calais" dont "la presse a fait état", elle a pris la décision, "pour faire toute la clarté et la transparence", de proposer, "lors du prochain bureau national du Parti socialiste, la création d'une commission d'enquête".

Cette commission "devra rendre ses conclusions dans les délais prévus par les commissions d'enquête parlementaire, soit au plus tard six mois", précise la première secrétaire du PS. Par ailleurs, Mme Aubry a "décidé de proposer (...) de geler la désignation de notre candidat dans cette circonscription, dans l'attente des suites judiciaires qui pourraient être données". M. M. Hollande approuve le "gel" de la circonscription de M. Kucheida dans le Pas-de-Calais. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Wieder.

Hollande approuve le "gel" de la circonscription de M. Kucheida dans le Pas-de-Calais

Le PS62, Hollande, Aubry et la corruption.. quelques rappels. Vous avez entendu ou vu dans les médias des reportages sur la corruption du PS dans le Pas de Calais (62).

le PS62, Hollande, Aubry et la corruption.. quelques rappels

Avec des histoires au sujet de Montebourg qui aurait dénoncé le tout … Sauf que les faits sont connus… depuis 2009! Tout d’abord, Oui, Hollande doit s’éloigner de cette affaire, qui ne concerne en dernier ressort celle qui en a profité : Martine Aubry vu qu’elle vient de cette région et ne peut donc nous faire croire qu’elle ne connait rien. Et surtout qu’elle est en charge du PS depuis novembre 2008 avec une alliance de carpes et de lapins, comportant des “réformateurs” ou “rénovateurs“.

Elle avait donc 3 ans pour nettoyer le gros tas de fumier des affaires PS et fédérations moisies. Je l’ai écrit ici. Ensuite : toutes les informations sont connues depuis 2009, suffit de lire les bons blogs, cf ce que j’ai écrit en 2009. Suffisait d’écouter Lienman parler de tout ça dans une émission avec Guy Birenbaum:LJ09 HeninBeaumont integrale par asi Vous en voulez plus ? M. Frédéric Sawicki, un oeil sur le « système PS 62 »

Publié le samedi 17 décembre 2011 à 06h00 «Dans les années 1970, Kucheida, Percheron, Mellick sont les tenants d'un modernisme politique.» Photo H.VM. Longtemps professeur de sciences politiques à Lille 2, Frédéric Sawicki a aujourd'hui rejoint la Sorbonne à Paris, d'où il observe toujours d'un oeil attentif le fonctionnement du parti socialiste. Spécialiste du Pas-de-Calais, il livre pour Nord éclair les clés de compréhension d'un système politique qui s'est mis en place au mitan des années 1970, autour de plusieurs personnalités aujourd'hui aux plus hautes responsabilités dans la région. PROPOS RECUEILLIS PAR SÉBASTIEN LEROY > sebastien.leroy@nordeclair.fr. Fédération PS du Pas-de-Calais : ne tirez pas sur le messager : Carnet public.

Arnaud Montebourg - Photo Steven Dutartre (CC by-nc-sa) Cette affaire est intéressante sur deux plans, celui de l’éthique d’une part, et celui de la réaction que les partis ont trop souvent face aux turpitudes des leurs.

Fédération PS du Pas-de-Calais : ne tirez pas sur le messager : Carnet public

Quand le sage montre la lune... - Une souris rose. Samedi 10 décembre 2011 6 10 /12 /Déc /2011 21:07.

Quand le sage montre la lune... - Une souris rose

Monsieur Montebourg ( PS) sait balayer devant sa porte : Rare et courageux en politique - footballl sur LePost.fr (20:24) Publié parfootballl post non vérifié par la rédaction 12/12/2011 à 16h43 - mis à jour le 12/12/2011 à 20h30 | vues | réactions Si des élus du PS commettent des actes graves, Arnaud Montebourg n'hésitent pas à les dénoncer aujourd'hui , c'est donc une très bonne chose. En effet, il y a régulièrement une omerta au sein des partis politiques. Si l'un d'entre eux, franchit les lignes , ils sont habutuellement couverts par leurs collègues. c'est une règle de base à ne pas rompre. Parti socialiste : petits meurtres entre camarades. « C’est le tango des bouchers de la Villette / C’est le tango des tueurs des abattoirs / Faut que ça saigne ! Faut que ça saigne ! » La chanson est de Boris Vian, et il serait excessif d’insinuer qu’elle pourrait opportunément devenir l’hymne officiel du Parti socialiste. De toute façon, elle est trop crue, trop vulgaire, en un mot trop « peuple » pour le délicat parti de Martine Aubry (on n’ose plus dire de François Hollande depuis qu’il a fait savoir, à sa façon, que l’odeur du sang l’incommodait).

Politique : Arnaud Montebourg ou l'impossible rénovation du PS. Celui qui a gagné le surnom de «chevalier blanc-la morale» semble incarner les difficultés du PS à innover. Arnaud Montebourg, c'est un peu le Sisyphe de la rénovation du Parti socialiste. Celui qui, inlassablement, depuis son entrée dans le parti, plaide pour qu'il se modernise et qui, inlassablement, reprend son ouvrage à zéro. Ou presque.