background preloader

Relations Montebourg campagne PS

Facebook Twitter

Carpentras | Montebourg : "Une créature abusive à la tête de l'État, ça ne peut pas durer" Ce lundi, le centre de gravité de la campagne se déplace dans le Vaucluse. Quelques heures après le meeting que Nicolas Sarkozy animera en personne dans l'après-midi à Avignon, Arnaud Montebourg sera à Carpentras pour défendre les propositions de François Hollande. VIDEO Pour Hollande, Montebourg poursuit sa tournée de one-man show. Au PS, la communication a un nom : Montebourg | Yes They Can. La campagne du PS patine, ne suscite pas l’enthousiasme, Sarkozy est donné en tête au premier tour et Mélenchon monte inexorablement dans les sondages. La peur de perdre – ou de gagner, c’est selon – est de retour dans le camp Hollande.

Il fallait réagir. Créer une nouvelle séquence de com. Depuis une semaine, cette séquence a un nom et un visage : Arnaud Montebourg. Selon nos informations, c’est François Hollande lui-même qui aurait décidé du retour au premier plan de l’autre vainqueur de la primaire PS – où Montebourg avait obtenu 17% – contre l’avis de ses rivaux, comme Michel Sapin, Pierre Moscovici ou encore Manuel Valls.

Seulement voilà, la vague Mélenchon est passée par là. Pour des raisons politiques d’abord. Pour des raisons de communication, ensuite. 1 – Sur la forme, d’abord, puisque tout le PS s’est mis au stand up popularisé en France par Montebourg lors de la primaire. 3- Sur le fond du discours enfin. Arnaud Montebourg "Redressons la France!" Discours d'Arnaud Montebourg au meeting de Châtellerault.

Montebourg veut suspendre les plans de licenciement dans les entreprises bénéficiaires - Picardie Express. Arnaud Montebourg est venu à la rencontre les salariés de Goodyear à Amiens ce vendredi en début d'après-midi, sur la zone industrielle Nord.. Entouré d'une quarantaine de salariés il a déclaré, qu'il faudrait voter une loi pour vérifier les plans de licenciement des entreprises et suspendre les plans dans les entreprises bénéficiaires, "face aux entreprises qui manifestement ne perdent pas d'argent. " A une question de Mickaël Wamen, leader CGT des Goodyear qui lui demandait l'engagement du PS sur ce point, M.

Montebourg a promis de pousser pour le faire inscrire au programme du candidat Hollande. Arnaud Montebourg a également rencontré les ex-salariés de Sièges de France licenciés en 2009 venus sur le parking de Goodyear. L'ancien candidat PS à la présidentielle doit ensuite rencontrer des salariés d'un traiteur de Roye à la salle Dewailly en centre ville d'Amiens. Le Courrier picard. Arnaud Montebourg, député socialiste de Saône-et-Loire. Quel rôle pour Arnaud Montebourg? Son nom n'apparaît nulle part dans l'organigramme de campagne. Mais depuis quelques jours, Arnaud Montebourg semble jouer un rôle de plus en plus actif auprès de François Hollande. "Il fait partie des conseillers stratégiques du candidat. Ils se parlent et s'écrivent régulièrement", raconte au JDD.fr Aquilino Morelle, ancien directeur de campagne du député de Saône-et-Loire pendant la primaire. L'ancien candidat à l'investiture socialiste s'est vu confier une mission qui a toute son importance en période de crise : la défense de la réindustrialisation du pays.

"Il doit soutenir le candidat en étant son représentant pour les questions industrielles", résume Aquilino Morelle. Alors, le député de Saône et-Loire sillonne la France, à la rencontre d'ouvriers désemparés. Ce mardi, il se rendait dans l'usine ardéchoise Chomarat, spécialisée dans le textile et touchée par un nouveau plan social qui prévoit 182 licenciements. Un rôle bien défini donc, mais qui reste pour l'heure officieux. Arnaud Montebourg visite l'usine Lejaby à Yssingeaux. "Engager un mouvement de relocalisation" Hessel compare Hollande à de Gaulle et Mendès-France - Présidentielle 2012. Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a déclaré jeudi 19 janvier que "(son) adversaire, c'est la finance, le pouvoir de l'argent qui s'est installé", lors d'un débat avec l'ancien résistant et diplomate Stéphane Hessel organisé par "le Nouvel Observateur".

"Je suis indigné de voir que dans cette crise les marchés pèsent plus que la démocratie, que les politiques ne parviennent pas à dominer les marchés", a-t-il souligné lors de ce débat ouvrant les "Journées de Nantes", organisées par l'hebdomadaire. "Ce qui m'indigne aussi, c'est que l'intérêt de l'argent l'emporte sur l'intérêt des gens", a-t-il déclaré, applaudi par la salle, mais aussi approuvé par Stéphane Hessel, auteur de l'essai best-seller "Indignez-vous", désormais traduit en 30 langues. "Sois comme Franklin Roosevelt ! " L'ancien diplomate a ainsi entamé le débat en ordonnant à François Hollande: "Sois comme Franklin Roosevelt!

" Hessel compare Hollande à de Gaulle et Mendès-France. Montebourg repart au quart de tour ! Photo : jyc1. C’est un événement qui pourrait paraître microscopique : Arnaud Montebourg a décidé de s’affranchir de l’accord passé entre le PS et EE-Les Verts et présentera donc un candidat de son cru dans la circonscription du Charolais-Brionnais en Saône-et-Loire.

Au-delà de cet épisode qui embrase la politosphère bourguignonne, il aurait lâché que primo il ne se sentait pas engagé par l’accord national de gouvernement passé entre les deux partis, dans la mesure où il aurait été bricolé sur « un coin de table entre les états majors » et que deuxio, le trait tiré brutalement sur le nucléaire le défrisait un peu. Cerise sur le gâteau, il a conclu sa saillie en expliquant qu’il n’avait même pas peur d’être exclu du PS. On pourrait ne voir là que petite phrase délibérément amplifiée et déformée par des éditocrates rancuniers, qui n’ont toujours pas digéré le ralliement d’un de leurs chouchous d’antan au patriotisme, au protectionnisme et autres lubies belligènes. Reprenons, donc. Hollande enrôle Montebourg - Presidentielle 2012. Arnaud Montebourg a enfin trouvé une place dans la campagne.

François Hollande a en effet proposé une mission au chantre de la démondialisation. Une façon pour le candidat socialiste d'arrimer à sa campagne l'homme qui a créé la surprise des primaires citoyennes, Montebourg ayant réuni 17% des voix en octobre. La proposition a été discutée entre les deux hommes lors des discrètes réunions qui se déroulent chaque mardi et mercredi matin au 59, le QG de campagne de Hollande avenue de Ségur à Paris (VIIe).

La mission est double : défendre la réindustrialisation du pays, thème cher à Montebourg, en ciblant tout particulièrement « les lieux du mensonge » selon l'expression de Manuel Valls. Important de « neutraliser » le député de Saône-et-Loire Montebourg va donc reprendre son bâton de pèlerin en se déplaçant « plus d'une fois par semaine ». Valls-Montebourg : à la fin, il n'en restera qu'un | Rue89 Présidentielle. Valls joue le bon soldat, Montebourg reste rebelle : les deux ex-challengers de la primaire socialiste ont choisi deux tactiques très différentes. Une scène de « Il était une fois dans l’Ouest » Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils sentaient bon la rénovation du PS. Quand Manuel Valls et Arnaud Montebourg se sont engagés dans la primaire socialiste, la comparaison s’est immédiatement imposée entre les deux natifs de 1962. Le premier l’a bien vécue, ne perdant aucune occasion pour se faire connaître.

Le second beaucoup moins, estimant qu’il n’évoluait pas dans la même division. En débarquant à Solférino le 9 octobre au soir, ils avaient des têtes de rois du monde, Montebourg et ses hussards. . « Valls ne lâche pas François d’une semelle » Au bout de trois jours de contorsions et d’illusion de puissance, le député de Saône-et-Loire annonça qu’il voterait « à titre exclusivement personnel » pour le député de Corrèze. Le socialiste préféré de l’UMP Aubry : « Ne plus accepter aucun ego » Politique | Arnaud Montebourg : « Hollande sonne le rassemblement »

Notez cet article : le 03/01/2012 à 10:47 Vu 1383 fois Arnaud Montebourg. Photo archives Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, a estimé mardi sur Canal + que François Hollande, avec son adresse aux Français publiée dans Libération, avait « sonné le rassemblement ». « Il définit la route : ce ne sera pas facile, mais c’est dans l’esprit de justice que nous allons redresser notre pays », a commenté le troisième homme de la primaire socialiste.

Il voit dans la lettre du candidat PS à l’Elysée « une forme de retrouvailles avec la souveraineté » alors qu’»aujourd’hui, Nicolas Sarkozy fait la politique des marchés financiers ». « Nous devons nous-mêmes créer les conditions de la mobilisation des Français », a dit M. . « C’est le moment de l’affirmation », a encore dit le président du Conseil général de Saône-et-Loire. Montebourg (PS) : la lettre de Hollande, "acte politique majeur" Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, a estimé mardi que François Hollande, avec son adresse aux Français publiée dans Libération, avait "sonné le rassemblement" et accompli un "acte politique majeur". S'exprimant d'abord sur Canal +, le troisième homme de la primaire a lancé, à propos du candidat PS à l'Elysée: "Il définit la route : ce ne sera pas facile, mais c'est dans l'esprit de justice que nous allons redresser notre pays".

Cette lettre est "une forme de retrouvailles avec la souveraineté" alors qu'"aujourd'hui, Nicolas Sarkozy fait la politique des marchés financiers". "Nous devons nous-mêmes créer les conditions de la mobilisation des Français", a dit M. Montebourg. "François Hollande, en quelque sorte, sonne le rassemblement. Sur France Inter, M. Arnaud Montebourg. La Matinale - La Matinale du 03/01 - Interview de Arnaud Montebourg. Politique : François Hollande et ses alliés, le combat permanent.

Le candidat du PS assure qu'«un seul parti ne doit pas diriger le pays». Drôles de partenaires. Ce sont les vrais-faux alliés des socialistes: écologistes, communistes, partisans de Jean-Pierre Chevènement… Ils étaient tous au pouvoir avec Lionel Jospin entre 1997 et 2002. Localement, ils soutiennent les collectivités PS. Bref, ils sont dans le camp de la gauche. Mais, pour l'instant, ils tapent sur le seul qui puisse remporter la présidentielle! La logique de l'élection présidentielle pousse à la distinction. Chevènement n'a sans doute pas apprécié qu'Hollande lui ait suggéré de retirer sa candidature pour le soutenir. Depuis l'investiture de François Hollande, accès de fièvre et phases d'apaisement ne cessent d'alterner au sein de la gauche.

Et que dire des centristes? Pour l'instant, au PS, on se tient bien et on ne répond à personne, sauf pour faire quelques mises en garde en direction de la gauche. François Hollande s'en tient à sa ligne: incarner le rassemblement. Europe: si la gauche veut gagner, Hollande doit s'opposer au processus en cours. Le mariage de raison Montebourg-Hollande - Presidentielle 2012. Qui l'eût cru? François Hollande et Arnaud Montebourg côte à côte lors de la campagne… Hier, le candidat socialiste pour la présidentielle de 2012 et le troisième homme des primaires (17% des voix) ont passé la journée ensemble en Saône-et-Loire, le fief de Montebourg. L'occasion pour ce tandem d'un jour de défendre les couleurs de l'industrie française et de sceller un pacs aussi improbable que nécessaire. « Bienvenue François. » Quand Montebourg accueille hier à la gare TVG du Creusot son invité du jour, les retrouvailles sont cordiales.

Sans plus. Entre les deux hommes, le passif est lourd. Le député de Saône-et-Loire a longtemps fait la guerre à Hollande, qu'il surnommait Flamby, lorsque celui était à la tête du PS. Et personne n'a oublié la petite phrase du député de Saône-et-Loire sur le plateau de Canal + en janvier 2007 : « Le principal défaut de Ségolène Royal, c'est son compagnon », avait-il lancé à propos de l'ancien premier secrétaire. « Montebourg? Campagne de Hollande - Montebourg et Royal : les électrons libres.

SAONE-ET-LOIRE : Union sacrée du PS, de l'UMP, du PC et du PRG pour l'avenir de la filière nucléaire - Bienvenue sur Creusot Infos. Jusqu’à -50%sur de nombreux produits (disques, plaquettes de frein, courroies, accessoires…)* Avec « David Pièces Auto » gagnez du pouvoir d’achat et retrouvez des prix nets tout au long de l’année. G.Gaillard et A.Claeys dans l’équipe Hollande - PRESIDENTIELLES 2012. Archive Geneviève Gaillard, maire de Niortet Alain Claeys, le maire de Poitiers, intègrent l'équipe de campagne Hollande. Christine HINCKEL Publié le 19/11/2011 | 12:30 © France 3 Les deux maires socialistes de Niort (79) et Poitiers (86) ont été approchés par l'équipe de François Hollande pour participer aux groupes de travail préparant le projet du candidat socialiste.

Geneviève Gaillard se penchera sur les questions d'environnement au sein du pôle pour l'économie sociale et solidaire. Alain Claeys travaillerait au côté de Vincent Peillon sur l'enseignement supérieur et l'université, un secteur que le maire PS de Poitiers connait bien. Arnaud Montebourg se veut un allié offensif de François Hollande. Hollande, année zéro. [Chronique]La victoire décisive de François Hollande dimanche dernier, sur sa rivale Martine Aubry, tourne la page des primaires. Samedi 22 octobre, la cérémonie d'investiture du candidat désigné à la Halle Freyssinet marque, pour les socialistes, le début de la campagne présidentielle.

La gauche sort-elle des primaires plus unie et davantage soudée qu'elle n'y est entrée? On peut penser que l'affrontement fratricide entre Hollande et Aubry, qui paraissaient incarner deux gauches différentes, laissera durablement des traces. Pour beaucoup d'électeurs, il a été perçu comme un affrontement de personnes mais aussi comme une bataille idéologique. Deux gauches Les cartes des sociologues électoraux et le décorticage des sondages post-primaires seront précieux, dans les semaines à venir, pour faire apparaître la gauche Hollande face à la gauche Aubry.

On en connaît déjà quelques lignes forces. Dans tous les cas, deux gauches sont clairement apparues au second tour des primaires. Discours d'Arnaud Montebourg lors de la convention d'investiture de François Hollande - une vidéo Actu et Politique. Arnaud Montebourg, l’opportuniste flamboyant. LES IDEES D'ARNAUD MONTEBOURG AU COEUR DE LA CAMPAGNE 2012 - RM21.