PS / Hollande

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/04/le-pouvoir-pour-quoi-faire_1695946_3232.html

Edgar Morin et François Hollande, le pouvoir, pour quoi faire ?

Le candidat qui veut être "un président normal" et le philosophe de la "démesure", le socialiste de la "synthèse" et le sociologue de la "complexité" se sont rencontrés au coeur de la campagne. L'idée consistait à confronter leur vision de la gauche, du progrès et du nouveau désordre mondial. Car la crise que nous vivons est pour Edgar Morin une crise de civilisation. C'est le socle même de ses valeurs et croyances qui vacille sur ses fondations.

« Lipdub » du PS : et si c’était ça la politique ? « Le blog de Karim Miské

Comme tout le monde, enfin comme la plupart des gens que je suis sur twitter et facebook, j’ai d’abord été atterré par la déconcertante choré du PS tournée lors du meeting du Bourget de François Hollande. On y voit des politiques, des inconnus et Gérard Darmon effectuer un geste qui symboliserait pour les uns le signe de l’égalité alors qu’il serait selon d’autres inspiré d’un vieux clip latino . J’ai donc tweeté et facebooké mon indignation : mais comment peut-on nous mépriser ainsi, nous les électeurs ? Comment pouvez-vous vous rabaisser de la sorte, vous les politiques, et tomber au niveau du lipdub de l’UMP ? J’échangeais même quatre ou cinq tweets avec les publicitaires arty @FredFarid sur le thème de l’amertume du futur électeur floué d’avance mais qui ira quand même mettre son bulletin dans l’urne comme un bon petit soldat de l’antisarkozysme. http://blogs.lesinrocks.com/karim-miske/2012/01/25/lipdub-du-ps-et-si-cetait-ca-la-politique/

le changement c'est maintenant

http://lechangementcestmaintenant.tumblr.com/ Même à Berlin #LCCM #FH2012 “Le Changement c’est maintenant”, la chanson: Retrouvez le morceau sur soundcloud

Hollande au mot près

http://owni.fr/2012/01/23/hollande-au-mot-pres/ Ses outils d'analyse sémantique ouverts en onglet, OWNI a scruté le discours du Bourget de François Hollande pour y déchiffrer le nouvel ego du candidat socialiste, ses inspirations jospiniennes et sarkozystes... et le vrai objectif d'un discours faussement programmatique. Le discours du Bourget du candidat socialiste révèle un nouveau François Hollande plus sûr de lui mais aussi perché dans la bulle d’un rêve français décroché de l’actualité. En comparant cette dernière allocution à son discours d’investiture , l’émergence de l’ego éclate dans les nombres : le “je” qui ne représentait que 26,3% des pronoms lors de la première intervention du candidat socialiste comptait le dimanche 22 janvier pour 45,2% des pronoms, écrasant le “nous” (15%) et le “il” (14%).
http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/820782-hollande-tire-sarkozy-propose-idees-contre-crise

Hollande tire sur Sarkozy et propose ses idées contre la crise

Accusé par la droite de n'être qu'un «commentateur irresponsable» du G20 et de la crise, le candidat PS à l'Elysée François Hollande a sonné l'heure de la contre-offensive en esquissant mercredi les contours de son programme économique, alors qu'il cherche encore son rythme de campagne. A l'issue d'un séminaire réunissant une vingtaine d'économistes, le socialiste a tiré à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, lui imputant l'échec du G20 de Cannes et fustigeant un plan de rigueur «injuste et inéquitable» , pour mieux dérouler ses propositions sur la régulation financière mondiale, la gouvernance de la zone euro et le «redressement de la France». Hollande contre les paradis fiscaux «Le sommet de Cannes est sûrement l'épuisement d'une formule, celle du G20, et la confirmation des limites de Nicolas Sarkozy», a lancé le député de Corrèze, brocardé par la droite pour sa présence à la foire du livre de Brive quand le chef de l'Etat présidait le sommet.
http://www.bforbank.com/epargne/fiscalite/actualites/actus-francois-hollande-budget-ps.html Vainqueur de la primaire et déclaré officiellement, le candidat socialiste à la présidentielle fait l'objet de l'attention des experts et des médias. Quels dépenses veut-il engager pour la France ? La prochaine échéance électorale présidentielle se rapprochant, les programmes des candidats déclarés vont être de plus en plus discutés et auscultés.

François Hollande candidat : son budget envisagé

Je suis donc allé avec quelques autres blogueurs à la convention d’investiture de F.Hollande. Voici donc le petit compte rendu de cette convention, vous avez de toutes façons les vidéos disponibles un peu partout. A peine installé, je fait un constat, le WIFI honteusement LENT ! http://politeeks.info/?p=3547

La convention d’investiture de François Hollande

http://www.marianne.net/La-convention-sur-le-projet-PS-le-naufrage-de-l-UMP_a211675.html (Capture d'écran Dailymotion - BFMTV - cc) C’est l’histoire d’une machine exemplaire, citée comme un modèle de réussite politique lors de la dernière élection présidentielle, qui subit un long et apparemment inexorable démembrement, jusqu’au non-sens. Que n’avait-on pas entendu – à raison – sur les mérites de l’UMP, parti unique présidentiel, capable à la fois de rassembler largement un camp politique et de servir de bras armé plus qu’efficace au candidat puis président Sarkozy ! C’était l’époque de la mise au pas par le maire de Neuilly, de sa cérémonie d’investiture grandiose, des conventions du projet sous l’égide de la redoutée Emmanuelle Mignon. Aujourd’hui, le parti, aux mains d’un ex-opposant du locataire de l’Elysée, organise une convention … sur le projet du Parti socialiste .

La convention sur le projet PS : le naufrage de l’UMP ?

Publié le 10/11/2011 à 08:01 | En cette période de faux-plat électoral, François Hollande est repassé à l'offensive. Accusé par la droite de n'être qu'un «commentateur irresponsable» du G20 et de la crise, il a contre-attaqué hier en esquissant les contours de son programme économique. A l'issue d'un séminaire réunissant une vingtaine d'économistes, Hollande a tiré à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, lui imputant l'échec du G20 de Cannes et fustigeant un plan de rigueur «injuste et inéquitable», pour mieux dérouler ses propositions sur la régulation financière mondiale, la gouvernance de la zone euro.

François Hollande dégaine son plan anti-crise - Présidentielle 2012 : Ladépêche.fr

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/10/1212693-francois-hollande-degaine-son-plan-anti-crise.html