background preloader

PS / Hollande

Facebook Twitter

Edgar Morin et François Hollande, le pouvoir, pour quoi faire ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicolas Truong Le candidat qui veut être "un président normal" et le philosophe de la "démesure", le socialiste de la "synthèse" et le sociologue de la "complexité" se sont rencontrés au coeur de la campagne.

Edgar Morin et François Hollande, le pouvoir, pour quoi faire ?

L'idée consistait à confronter leur vision de la gauche, du progrès et du nouveau désordre mondial. Car la crise que nous vivons est pour Edgar Morin une crise de civilisation. C'est le socle même de ses valeurs et croyances qui vacille sur ses fondations. Car l'Occident a trop longtemps voulu séparer, compartimenter et diviser les sciences et les disciplines comme les problèmes économiques et sociaux.

Le discours de François Hollande à Rouen 15/02/2012. Le projet. Ma première riposte-party. Le changement c'est maintenant. Hollande au mot près. Ses outils d'analyse sémantique ouverts en onglet, OWNI a scruté le discours du Bourget de François Hollande pour y déchiffrer le nouvel ego du candidat socialiste, ses inspirations jospiniennes et sarkozystes... et le vrai objectif d'un discours faussement programmatique.

Hollande au mot près

Le discours du Bourget du candidat socialiste révèle un nouveau François Hollande plus sûr de lui mais aussi perché dans la bulle d’un rêve français décroché de l’actualité. En comparant cette dernière allocution à son discours d’investiture, l’émergence de l’ego éclate dans les nombres : le “je” qui ne représentait que 26,3% des pronoms lors de la première intervention du candidat socialiste comptait le dimanche 22 janvier pour 45,2% des pronoms, écrasant le “nous” (15%) et le “il” (14%). Le candidat s’avance seul devant les “Français” (38 occurrences) et monte sur scène. Faute de descendre dans le public.

Un “rêve français” un peu cotonneux Jospin pour “présider” et Royal pour “égaliser” Hollande lance des Etats généraux de la jeunesse, Election présidentielle 2012 - Les Echos.fr. Les principales propositions de Hollande, Election présidentielle 2012 - Les Echos.fr. Hollande veut "vaincre" la finance. Hollande tire sur Sarkozy et propose ses idées contre la crise. François Hollande candidat : son budget envisagé. Vainqueur de la primaire et déclaré officiellement, le candidat socialiste à la présidentielle fait l'objet de l'attention des experts et des médias. Quels dépenses veut-il engager pour la France ? La prochaine échéance électorale présidentielle se rapprochant, les programmes des candidats déclarés vont être de plus en plus discutés et auscultés.

C'est déjà le cas, pour le deuxième candidat de gauche : François Hollande. Ainsi mardi, l'UMP a estimé la mise en place du programme à 255 milliards sur 5 ans. Soit environ 51 milliards par an. Dans ce document, le montant est estimé entre 22,7 et 26 milliards d'euros par an. Les propositions de F. Pour arriver à ce chiffre, l'institut a examiné le coût annuel des mesures évoquées par François Hollande lors des débats des primaires. Le pacte éducatif avec la création de 60 000 postes supplémentaires et la revalorisation du salaire des enseignants sont estimées en hypothèse basse à 2,8 Milliards d'euros. Les propositions reprises du PS. La convention d’investiture de François Hollande.

Je suis donc allé avec quelques autres blogueurs à la convention d’investiture de F.Hollande.

La convention d’investiture de François Hollande

Voici donc le petit compte rendu de cette convention, vous avez de toutes façons les vidéos disponibles un peu partout. A peine installé, je fait un constat, le WIFI honteusement LENT ! PIRE QUE TOUT LE PS n’a donc pas pas retenu les leçons précédentes. Tout le monde s’installe et voilà une photo de la bande joyeuse, qui se comportait différemment des cuistres journaliste autour : cris, sifflets, houuuuu les vilains banquiers.. ou se moquait de Titine.

Sur la photo manquent SebMusset et Vogelsong qui s’étaient absentés non pas pour aller à la buvette, mais pour faire des vidéos. la fine équipe (partielle) (c) VincyThomas. Premier discours de R.FERAUD , premier secrétaire de la fédération du PS de PARIS. Laurianne DENIAUX fait un discours MJS, forcément elle en est (encore pour quelques temps) la chef : Elle est donc très applaudie. Barbichu endormi MipMip m’alerte : c’est rempli d’editocrates. La convention sur le projet PS : le naufrage de l’UMP ? (Capture d'écran Dailymotion - BFMTV - cc) C’est l’histoire d’une machine exemplaire, citée comme un modèle de réussite politique lors de la dernière élection présidentielle, qui subit un long et apparemment inexorable démembrement, jusqu’au non-sens.

La convention sur le projet PS : le naufrage de l’UMP ?

Que n’avait-on pas entendu – à raison – sur les mérites de l’UMP, parti unique présidentiel, capable à la fois de rassembler largement un camp politique et de servir de bras armé plus qu’efficace au candidat puis président Sarkozy ! C’était l’époque de la mise au pas par le maire de Neuilly, de sa cérémonie d’investiture grandiose, des conventions du projet sous l’égide de la redoutée Emmanuelle Mignon.

Aujourd’hui, le parti, aux mains d’un ex-opposant du locataire de l’Elysée, organise une convention … sur le projet du Parti socialiste. Parfaite métaphore du chemin parcouru – en descendant – depuis 4 ans. L'impossible consensus à droite. François Hollande dégaine son plan anti-crise - Présidentielle 2012. En cette période de faux-plat électoral, François Hollande est repassé à l'offensive.

François Hollande dégaine son plan anti-crise - Présidentielle 2012

Accusé par la droite de n'être qu'un «commentateur irresponsable» du G20 et de la crise, il a contre-attaqué hier en esquissant les contours de son programme économique. A l'issue d'un séminaire réunissant une vingtaine d'économistes, Hollande a tiré à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, lui imputant l'échec du G20 de Cannes et fustigeant un plan de rigueur «injuste et inéquitable», pour mieux dérouler ses propositions sur la régulation financière mondiale, la gouvernance de la zone euro.