background preloader

Sondages présidentielles (voir les candidats oubliés !)

Facebook Twitter

Politique fiction : le vote du deuxième tour des primaires PS le 16 octobre. ELECTION POLITIQUE CITOYEN. La France tiendra ses engagements de réduction des déficits (Valls) Julien Dray veut des primaires au PS en 2017 Fleur Pellerin se défend d'un 'caprice' immobilier pour ses équipes Assouline n'est plus porte-parole du PS Gouvernement: les ex-ministres font l'expérience du repos forcé Primes de cabinet : comment les ministères se sont partagés 12 millions d'euros en 2013.

ELECTION POLITIQUE CITOYEN

2012: Hollande et Sarkozy en baisse, Mélenchon et Le Pen à la hausse - Politique. Sarkozy et Fillon plongent dans les sondages. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon plonge respectivement de 5 et de 9 points en septembre par rapport à juin, selon l'Observatoire BVA-Orange-L'Express-France Inter rendu public aujourd'hui.

Sarkozy et Fillon plongent dans les sondages

"Avec seulement 32% de bonnes opinions, Nicolas Sarkozy chute de 5 points depuis la fin juin et retrouve ses très bas niveaux du printemps 2011", souligne BVA. "Cette fois, François Fillon n'est plus épargné et se trouve entraîné dans la chute du président", ajoute l'institut. Le Premier ministre perd 9 points de bonnes opinions et bascule dans l'impopularité pour la première fois depuis février avec 50% de mauvaises opinions contre 44% de bonnes opinions. François Hollande suivi de Martine Aubry sont toujours en tête du classement de la cote d'influence des personnalités.