background preloader

Les lettres à Montebourg

Facebook Twitter

Encore de la lecture pour Montebourg. Lettre ouverte à M. Montebourg... «Cher Arnaud, je vous trouve très beau» A la fin de la lettre qu'Arnaud Montebourg a adressée mardi à François Hollande et Martine Aubry, nous vous proposions d'y poster une réponse. Voici une petite sélection, très subjective, de vos missives. #1 Le plus fabuliste ezec Molle burne ! Cher Narcisse, A vous complaire sans fin dans l'agréable reflet de votre image, vous en venez à oublier l'essentiel, c'est qu'un homme de second plan sur lequel les projecteurs se posent un instant n'en demeure pas moins qu'un homme de second plan, sans grande envergure, si ce n'est celle qu'il croit pouvoir se donner Tôt la lumière se dissipera et l'homme s'en retournera dans l'ombre. Un crapaud vit une UrneQui lui sembla de belle taille.lui, qui n'était pas gros comme une molle burneEnvieux, s'étend, et s'enfle et se travaille,Pour égaler l'Urne en grosseur,Disant: "Regardez bien, ma soeur;Est-ce assez 17% ?

....Il s'enfla tant et si bien qu'il creva. Fichtre ! #2 Le plus fidèle evesen Et si dimanche prochain, nous revotions pour Arnaud? Laurentpl philkay. La vraie fausse lettre de Montebourg #primairesPS. Exclusif: Dupont-Aignan répond à Montebourg: «Le PS ou la France ?» LETTRE OUVERTE A ARNAUD MONTEBOURG, AUX PROTECTIONNISTES ET AUX DIRIGISTES DE TOUS BORDS. Cher Arnaud, Vous avez choisi d’interpeller Martine Aubry et François Hollande sous forme d’une lettre ouverte. Vous prenez l’opinion à témoin.

Aussi je souhaite vous répondre et à ma façon éclairer le débat. Si je reprends votre lettre au vol, bien que ne m’étant sans doute pas destinée, c’est parce que le libéral que je suis ne peut laisser les arguments qui font votre succès sans réponse. J’entends d’abord, point par point, réfuter votre protectionnisme, un protectionnisme dont l’Histoire nous a appris tous les dangers. En fait, votre tâche est d’autant plus facile que le refus de la mondialisation libérale et la condamnation des excès de la finance internationale sont devenues des figures de discours convenus, à gauche comme à droite. Tous -ou presque- répètent leur volonté de protéger les Français contre les soi-disant dumpings fiscaux, sociaux, environnementaux. 1/ Vous souhaitez une France nouvelle mais votre réaction contre le libre échange n’a rien de bien nouveau.

Alain Madelin. Lettre de réponse à Arnaud Montebourg. Cher Arnaud Montebourg, J’ai lu la lettre que tu as envoyée à tes compétiteurs de la primaire socialiste. Tu as voulu qu’elle soit « ouverte ». Je me sens concerné. En effet, tu t’adresses aux deux socialistes qui pourraient être candidats à l’élection présidentielle. J’ai donc souhaité y répondre.

Le nombre de votants aux primaires organisées par le Parti socialiste pour désigner son candidat à l’élection présidentielle montre une volonté d’intervention populaire. En t’écrivant, je veux donc contribuer à ce débat démocratique indispensable pour que l’élection présidentielle ne se réduise pas à une compétition de personnes mais permette aux citoyens d’exercer en toute lumière une souveraineté éclairée par le débat argumenté. Les trois questions que tu poses me paraissent essentielles. 1°) Le contrôle politique du système financier Je défends la mise sous contrôle social des banques afin de soumettre la finance à la loi de l’intérêt général. Jean-Luc Mélenchon. Lettre à Martine Aubry et François Hollande. Paris, le 11 octobre 2011 A l'attention de Madame Martine Aubry et de Monsieur François Hollande Chère Martine, cher François, Je voudrais en premier lieu féliciter chacun d'entre vous pour sa qualification au second tour des Primaires citoyennes.

Dans cette campagne loyale et cordiale, j'ai défendu des solutions nouvelles destinées à répondre par des propositions concrètes, réalisables et efficaces à l'extrême gravité de la crise financière, économique, sociale et morale qui a commencé à ravager tous les pays européens, dont la France. Cette lettre a pour objectif d'éclairer avant dimanche l'opinion finale des 450.000 Françaises et Français qui m'ont fait l'honneur de leur confiance. J'ai rappelé à maintes reprises que les Français refuseraient à bon droit -particulièrement ceux qui n'ont que leur travail pour vivre- de payer les conséquences des graves fautes commises par le système financier, dans lesquelles ils n'ont aucune espèce de responsabilité.

Arnaud MONTEBOURG. A Arnaud Montebourg : "Je compte sur toi dans le grand rassemblement qui permettra à la gauche de gagner en 2012." | François Hollande. «Cher Arnaud...»: les réponses de Martine Aubry à Arnaud Montebourg. [Exclusif] Hamon, Emmanuelli et Lienemann répondent à Montebourg: ce ne peut être qu'Aubry! Le blog de Gérard Filoche. Le nouveau Premier ministre l’a dit « il est difficile de faire quelque chose pour les salariés ». Alors il fait tout pour les employeurs, les actionnaires, les banquiers privés.

Il va donner entre 20 et 35 milliards aux chefs des entreprises. CICE, pacte de compétitivité, de responsabilité, de solidarité s’ajouteront pêle-mêle aux 65 milliards d’exonérations couramment accordées pour les salaires de 1 à 1,3, 1,6 ou 2,5 fois le Smic, ce sera selon. Pierre Gattaz réclame 100 milliards au nom du Medef, il ne sera pas loin de les avoir. Les cotisations sociales seront supprimées pour l’employeur d’un salarié payé au Smic. Les cotisations patronales à l’Urssaf (réseau de collecte des cotisations) seront « entièrement supprimées » au 1er janvier 2015, selon Manuel Valls. De surcroit Manuel Valls annonce 50 milliards de réduction sur les « dépenses » publiques, s’attaquant aux services publics, à la protection sociale, aux collectivités territoriales.

On en est à regretter Jean-Marc Ayrault. Mon message d’encouragement à Arnaud Montebourg.