background preloader

Justice, corruption, sécurité

Facebook Twitter

Hollande / Navarro

Arnaud Montebourg, de "La Machine à Trahir" à la "Démondialisation", la constance d'une lucidité rooseveltienne, note 1. Chalon-sur-Saône | Café-débat avec l’auteure d’« Omerta dans la police » Notez cet article : le 03/10/2011 à 05:00 | Sarah Fréquelin Vu 520 fois Sihem Souid sera au café « Le Carthage » ce soir à Chalon. Photo DR Sihem Souid, l’auteure de « Omerta dans la police », sera à Chalon ce soir dans le cadre des cafés-citoyens organisés chaque lundi par l’équipe d’Arnaud Montebourg pendant la campagne des primaires. Thème de cette rencontre, qui débutera à 18 heures au café Le Carthage à Chalon : « Comment réconcilier police et citoyens ? Sihem Souid, adjointe de sécurité affectée à la police aux frontières d’Orly, s’est fait connaître en dénonçant dans son ouvrage paru l’an dernier les abus de pouvoir, le sexisme et le racisme rencontrés dans son service.

Bar Le Carthage, à partir de 18 heures, rue Alfred de Musset dans le quartier Claudel-Bernanos à Chalon. Arnaud Montebourg : «Une politique étrangère abaissée et maltraitée» «L’activisme de Sarkozy est désastreux et illisible. Avoir reçu Kadhafi en grande pompe… Je me souviens avoir été l’orateur socialiste qui a interrogé Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, à l’Assemblée, en lui demandant : "Jusqu’où irez-vous dans la négation de vous-même ? " Nous n’avons pas eu de réponse. L’affaire libyenne est significative. M. Kadhafi a planté sa tente à l’hôtel Marigny. Ensuite, on lui a fait la guerre. Arnaud Montebourg: «Le danger sérieux de l'extrême droite» Arnaud Montebourg: «Le danger sérieux de l'extrême droite» Liberation.fr – sam. 1 oct. 2011 News Politique «Il y a un danger très sérieux d’une progression inopinée et surprise de l’extrême droite dans le scrutin de l’année prochaine.

C’est ... une des raisons pour laquelle ma stratégie est une stratégie de proposition et non pas de dénonciation. […] La machine à dénoncer est épuisée. En revanche, la machine à proposer du PS doit être maintenant à sa vitesse de croisière, ce que la primaire a permis.» Devenez fan de Yahoo Actu sur Facebook et suivez-nous sur Twitter. À la une Les plus populaires - Politique Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

L'info pour vous Aujourd’hui sur Yahoo 1 - 4 sur 48 précsuiv. Guerre des juges, QPC : mon entretien avec Arnaud @montebourg. Arnaud Montebourg souscrit aux 7 propositions de Transparence International France. Arnaud Montebourg est donc le 1er candidat déclaré à l’élection présidentielle, et le 1er des candidats à la primaire socialiste, à se prononcer sur les 7 propositions faites par Transparence International France pour une véritable éthique de l’action publique. Nous invitons ses collègues du Parti Socialiste, ainsi que tous les autres candidats à nous faire également parvenir leur réponse, que nous publierons ici intégralement.

Cliquez ici pour découvrir les réponses d’Arnaud Montebourg à notre questionnaire et ses commentaires Pour signer nos propositions c’est ici. Les réponses d’Arnaud Montebourg. 1. En finir avec les conflits d’intérêts ! Notre proposition : prévenir les conflits d’intérêts dans la vie publique. Seriez-vous d’accord pour ? • Rendre publiques des déclarations d’intérêts précises. • Instaurer l’obligation de s’abstenir de participer à une décision publique en cas d’intérêts personnels liés à la question abordée. Réponse du candidat : OUI 2. Notre proposition : mettre la justice à l’abri des interventions de l’exécutif dans les affaires politico-financières. Seriez-vous d’accord pour ? • Instituer un “Procureur Général de la Nation” (PGN), incarnant une autorité judiciaire forte et indépendante, capable de résister aux interférences du pouvoir politique. • Renforcer l’impartialité de la procédure de classification “secret défense”. 3.

Notre proposition : renforcer et appliquer les règles d’inéligibilité des élus condamnés pour corruption. • Porter de 5 à 10 ans le plafond de la peine complémentaire d’inéligibilité pour les élus condamnés pour corruption. 4. 5. 6. 7.

Montebourg / Guérini