background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Nouvelle interface de facebooken 10 points. Rendre compatible son blog wordpress avec le nouveau like de facebook. Cela ne vous a certainement pas échappé mais le bouton like a changé (cf l’article d’hier). Ce nouveau like prenant maintenant une image sur votre blog, il faut donc maintenant aider facebook à prendre une image adaptée au contenu de l’article et ainsi éviter que facebook pioche une image au hasard. Donc pour associer une image à un article il faut utiliser et composer avec Open Graph de Facebook et intégrer une nouvelle balise dans le header de votre blog pour indiquer l’image à miniaturiser. Pour wordpress, le code générique à intégrer dans le fichier header.php est le suivant : Une fois intégré le bouton like prendra automatiquement l’image intégrée dans l’article.

Si jamais votre article n’a pas d’image vous pouvez bien entendu lui donner une option par défaut comme par exemple : Et si vous préférez ne pas toucher au fichier header.php vous pouvez intégrer une fonction dans le fichier function.php : Bêta] by 909c - Outil de community manager. Le deal déséquilibré proposé par Facebook aux éditeurs de sites. [Le billet qui suit est couplé à "Bouton "Like" / "J'aime" et plugins sociaux: Facebook obtient le nom de chaque utilisateur visitant les pages équipées! Démo concrète" qui donne les détails précis et une démo pratique de la technique utilisée par Facebook pour obtenir les informations personnelles discutées ci-après] A sa récente conférence F8 résumé des annonces ici), Facebook a annoncé l'extension du bouton "J'aime" (on le clique quand on aime un contenu) de son propre site à l'ensemble des sites Internet qui voudront bien l'implanter.

Egalement annoncés des plugins sociaux qui permettent au même site tiers de publier sur ses propres pages les recommandations de type Like ou autre ainsi que les amis Facebook du visiteur qui ont récemment visité le site. Il s'agit clairement pour l'éditeur de faire levier sur l'immense base d'utilisateurs très actifs de Facebook (430 millions: soit 1/4 à 1/3 de tous les internautes). Ce suivi nominatif est rendu possible par le double fait: