Définitions
< Ressources blogging
< blogexperience
Get flash to fully experience Pearltrees
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un blog est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière de nouveaux articles, généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal de bord , ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien.
Question : qu’est ce qu’un blogueur Influent ? « Heuuu, un jeune qui écrit sur son skyblog : brûlez l’école ! et ensuite d’autres jeunes le font, non ?
Je ne sais pas si l’Académie Française et le Petit Larousse retiendront le verbe « bloguer » un jour, toujours est-il que l’indispensable Dada , à cheval sur les principes, a trouvé un site web qui en propose une conjugaison. On ne va pas négocier : je suis d’accord. Certains mettent deux « g » : ce n’est pas joli. « Bloguer » me va très bien . Il se conjugue comme les verbes du premier groupe en « guer » comme… « conjuguer ». Ca n’est pas fatigant. Ou fatiguant.