background preloader

Blog personnels

Facebook Twitter

Le Mouvement Rose-Réséda : Ensemble faisons un bout de chemin : J-Louis.LARENG, le pari du changement avec FRANCOIS HOLLANDE. Aux abords de la Bellevilloise dans le XXème arrondissement . Il fait grand froid sur Paris mais une salle est surchauffée. La salle es t comble, des journa listes retardataires rentrent. Plus de 700 personnes sont présentes.

Des responsables associatifs, un banquier "progressiste " , Malek Boutih et la députée Christiane Taubira sont à la tribune et Arnaud Montebourg. Dans cette ambiance chaleureuse, les intervenants, tour à tour, font part de leur soutien au mouvement. Enfin vient le moment tant attendu par chacun, Arnaud Montebourg monte à la tribune, 45 minutes d’intervention. Arnaud montebourg pr sident en 2012. Publié le 12/04/2012 à 15:24 par joelmekhantar Invitation à une soirée débat dans le cadre des Universités populaires itinérantes du Mouvement Rose Réséda Poussée oligarchique ou renouveau démocratique ? Emmanuel TODD, anthropologue, historien, auteur notamment de « Après l’Empire », 2002 et« Après la démocratie », 2008, Gallimard. Vendredi 13 avril 2012, à 20 heures Ecole Diderot 2, 15 avenue Walwein, Montreuil (Métro, Ligne 9 : Mairie de Montreuil) Publié le 05/02/2012 à 10:54 par joelmekhantar (Crédit Photo DR, illustrant l'article de Philippe COHEN dans Marianne 2 "Montebourg, hollandiste révolutionnaire mais loyal" disponible ici : (Louis ARAGON - 1943) Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas Tous deux adoraient la belle Prisonnière des soldats Lequel montait à l'échelle Et lequel guettait en bas Qu'importe comment s'appelle Cette clarté sur leur pas Que l'un fut de la chapelle Et l'autre s'y dérobât.

Le mouvement Rose Réséda est né. Après le succès des primaires citoyennes, la Rose et le Réséda est désormais également le nom donné au nouveau mouvement politique destiné à mettre au pouvoir les idées proposées par Arnaud Montebourg et Christiane Taubira notamment. La question de la réindustrialisation, de la démondialisation et du capitalisme coopératif en sont des exemples significatifs. Rose Réséda n'est pas conçu comme un parti, un quelconque courant du PS ou une énième chapelle. C'est le levier qui réunira au delà des appartenances partisanes et qui permettra d'incarner les ambitions transformatrices de la gauche et la fin de l'impuissance. Une force de mutation des consciences et de l'action politique au quotidien, résolument engagée dans la campagne présidentielle avec François Hollande.

Voici le discours fondateur d'Arnaud Montebourg: discours d'Arnaud Montebourg du 4 février 2012 par idees_reves "Nous sommes là pour mettre au pouvoir des idées qui doivent incarner la fin du fatalisme, du cynisme. Cris d'indignés.