background preloader

Aubry / Guérini : un pacte pour bourrer les urnes ?

Facebook Twitter

Hénin Baumont, 62, PS vermoulu! Mercredi 8 Juillet, j’ai accompagné Marc Vasseur à l’enregistrement de la web-émission la ligne Jaune. Présentée par Guy Birenbaum, cette émission montre ce que devrait être un débat politique dans les médias mainstream. Il ne lâche pas l’affaire et fait usage du droit de suite ou le faux naïf pour poser des questions. Parmi les invités Julien Licourt, jeune journaliste à la voix du nord et Marie Noelle Lienneman qui a vécu des choses à Hénin-Baumont.

Elle va nous résumer l’étendue du scandale, et avait beaucoup de choses à raconter. J’ai twitte des trucs en live lors de l’évènement tant ça me semblait fort: Je peux vous dire que Marie Noelle Lienneman en a gros sur la patate. En gros elle a vu un gros tas de merde avec des corrompus assis dessus pour le camoufler. Regardez la vidéo de bout en bout avant de poster un commentaire. . * Quand elle a dénoncé la gestion au conseil municipale elle s’est retrouvée toute seul avec un autre adjoint : les autres PS suivaient les mafieux !

PS: Guérini s'en sort plutôt bien. Le PS a clos mardi soir la première partie du feuilleton de la fédération des Bouches-du-Rhône. La seconde -la plainte en diffamation déposée par Jean-Noël Guérini, patron de la fédé, à l'encontre d'Arnaud Montebourg- devrait trouver son terme le 1er mars 2012. Au moment de voter l'adoption du rapport, lors du Bureau national, ne manquait qu'une main levée, celle d'Arnaud Montebourg, qui n'a pas voulu joindre sa voix à celle de Jean-Noël Guérini. Alain Richard, ancien ministre PS, avait rendu plus tôt dans la journée un rapport de 27 pages, adopté à l'unanimité des membres de la commission. Ce document plafonne ainsi à 250 inscrits l'effectif des sections du département, préconise de limiter le nombre d'adhérents n'habitant pas la zone géographique de la section à "20%" de ses membres et "pas plus de 30 adhérents" et une "réorganisation territoriale des sections à Marseille en faisant coïncider leurs limites avec celles de l'arrondissement".

Pas de mise sous tutelle de la fédération. Pour Guérini, deux poids, deux mesures au PS? C'est avant cette fin de semaine que Jean-Noël Guérini officialisera son soutien à Martine Aubry pour la primaire socialiste. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui avait soutenu Ségolène Royal lors du congrès de Reims en 2008, ne tarit pas d'éloge sur la première secrétaire du PS. "J'ai vu le travail de Martine Aubry à la tête du parti. Elle est bosseuse, travaille ses dossiers sérieusement et demande aux responsables du parti de s'investir comme elle le fait. J'ai aussi découvert une femme d'une grande force de conviction", explique l'élu méridional.

Les esprits chagrins ne manqueront pas de faire le lien entre ce soutien et la relative clémence de la commission d'enquête présidée par Alain Richard sur le fonctionnement de la fédération des Bouches-du-Rhône. Pas de mise sous tutelle Patrick Mennucci, rival de l'homme fort du département, se satisfait pourtant de ces avancées. Ce dernier se félicite surtout que la fédé ait évité la mise sous tutelle. Cette enquête qui accable Martine Aubry, actualité Société : Le Point. "Erreurs d'écriture", actualité Politique : Le Point. Contester? Les royalistes divisés... - LePost.fr (21:30) Ségolène Royal 25/11/2008 à 20h32 - mis à jour le 25/11/2008 à 21h30 | vues | réactions Ségolène Royal en Terminator | Montage Le Post.fr Après l'élection de Martine Aubry, la question qui se pose désormais est: que vont faire les royalistes?

Vont-ils continuer à contester les résultats de ce scrutin - certes serré mais acté par la direction du PS- en faisant des recours en justice? Le camp de Ségolène Royal conteste le résultat et réclame l'organisation d'un nouveau scrutin, depuis le vote de vendredi soir, qui plaçait Martine Aubry en tête. 1. Que veut Ségolène Royal? 2. Jean-Louis Bianco, un lieutenant de Royal, a déclaré juste après le rapport de la commission, sur RTL: "Il faut revoter ou aller en justice".

Bianco a précisé plus tard que les partisans de Ségolène Royal "maintiendront un recours en justice" si Martine Aubry n'accepte pas un nouveau vote dans les "endroits où il y a un problème". Jean-Noël Guérini, Vincent Peillon et Manuel Valls, à Reims, le 15 novembre 2008. 2. Le livre sur la triche au PS: une bombe qui fait peur à Martine Aubry? - LePost.fr (09:47) Vidéos de Richard David Décent Rolland. AUBRY GUERINI - Le pacte du bourrage d'urnes [HQ] | Frequency. Hold-uPS" : comment le PS a fraudé, selon Antonin André - une vidéo Actu et Politique.

La valse des urnes socialistes du Pas-de-Calais - une vidéo Actu et Politique. Le livre choc qui accuse Aubry de fraudes - une vidéo Actu et Politique. Les Bouches-du-Nord par le PS ou la reconnaissance du ventre d'Aubry à Guérini. Arnaud Montebourg devrait être décoré. Aubry / Guérini : le pacte sur des fraudes ?