
Aubry / Guérini : un pacte pour bourrer les urnes ?
Get flash to fully experience Pearltrees
Hénin Baumont, 62, PS vermoulu!
PS: Guérini s'en sort plutôt bien - L'EXPRESS
Le PS a clos mardi soir la première partie du feuilleton de la fédération des Bouches-du-Rhône. La seconde - la plainte en diffamation déposée par Jean-Noël Guérini, patron de la fédé, à l'encontre d'Arnaud Montebourg - devrait trouver son terme le 1 er mars 2012. Au moment de voter l'adoption du rapport, lors du Bureau national, ne manquait qu'une main levée, celle d'Arnaud Montebourg, qui n'a pas voulu joindre sa voix à celle de Jean-Noël Guérini. Alain Richard, ancien ministre PS, avait rendu plus tôt dans la journée un rapport de 27 pages, adopté à l'unanimité des membres de la commission.Pour Guérini, deux poids, deux mesures au PS? - L'EXPRESS
Cette enquête qui accable Martine Aubry, actualité Société : Le Point
Les ennuis recommencent. Malgré sa rivalité toujours vive avec Ségolène Royal, Martine Aubry pensait avoir repris la main lors de l'université d'été de La Rochelle. Hold-ups, arnaques et trahisons * , dont nous publions ici les bonnes feuilles, risque d'assombrir la rentrée du Parti socialiste. Dans une première partie digne d'un roman d'espionnage, les auteurs détaillent un système de triche à grande échelle lors de l'élection du premier secrétaire du PS. Certes, dans l'entourage de Martine Aubry, on rétorque que Ségolène Royal, sa rivale malheureuse, n'est pas non plus une sainte."Erreurs d'écriture", actualité Politique : Le Point
23 heures : lorsque Gilles Pargneaux, le patron de la fédération du Nord, valide les résultats des sections de Lille, plusieurs d'entre eux ont été modifiés. Certains PV ont été carrément falsifiés dans le tableau récapitulatif de la fédération. Un exercice de "gonflette" organisé depuis Paris et évalué par un secrétaire de section qui préfère rester anonyme, à environ "300 voix sur Lille, bourrage d'urnes compris". Le soir même des résultats, une équipe de France 2 présente à la section de "Lille-Centre" filme l'annonce des résultats par le secrétaire de section: "Martine Aubry, 110 voix, Ségolène Royal, 27!" Sur le PV final rempli par la fédération du Nord, les 110 voix de Martine Aubry sont devenues... 130! Et c'est le même Gilles Pargneaux qui répond très tranquillement aux journalistes que le jeune secrétaire de section a probablement commis "une erreur d'écriture".Contester? Les royalistes divisés... - LePost.fr (21:30)
Ségolène Royal en Terminator | Montage Le Post.fr Après l'élection de Martine Aubry , la question qui se pose désormais est: que vont faire les royalistes? Vont-ils continuer à contester les résultats de ce scrutin - certes serré mais acté par la direction du PS- en faisant des recours en justice? Le camp de Ségolène Royal conteste le résultat et réclame l'organisation d'un nouveau scrutin , depuis le vote de vendredi soir, qui plaçait Martine Aubry en tête. Parmi les lieutenants de Ségolène Royal, Manuel Valls fait partie des plus virulents : il a déclaré ce mardi que "des tribunaux seraient évidemment saisis" pour répondre au "déni de justice" que constitue selon lui l'élection de Martine Aubry. Jean-Louis Bianco , un lieutenant de Royal, a déclaré juste après le rapport de la commission, sur RTL : "Il faut revoter ou aller en justice".Ce mercredi sort un livre intitulé "Hold-uPS, arnaques et trahisons" (Editions du Moment), écrits par les journalistes Karim Rissouli (Canal +) et Antonin André (Europe 1). Il revient sur les conditions de l'élection de Martine Aubry au poste de première secrétaire. Souvenez-vous: après l'élection d'Aubry, aux lendemains du congrès de Reims, les partisans de Ségolène Royal -dont Manuel Valls ou Vincent Peillon- avaient menacé de déposer des recours en justice pour contester les résultats du scrutin.
Le livre sur la triche au PS: une bombe qui fait peur à Martine Aubry? - LePost.fr (09:47)
The page you requested cannot be displayed right now. It may be temporarily unavailable, the link you clicked on may have expired, or you may not have permission to view this page.
Vidéos de Richard David Décent Rolland
Faisant entorse à toute réserve diplomatique, elle ne s’est pas gênée pour s’immiscer dans les affaires politiques sénégalaises, soutenant que Me Wade n’a pas le droit de se présenter pour un nouveau mandat.

