background preloader

Avatar

Facebook Twitter

Ryan Church - AVATAR - Image Copyright © 2009 Twenieth Century Fox Films Corporation. Avatar (2009) Certes, ce film est graphiquement magnifique, presque somptueux.

Avatar (2009)

Les décors sont grandioses, les effets spéciaux impressionnants. Mais que possède cet Avatar, si ce n'est une incontestable beauté visuelle? Enlevez la et vous obtenez un film fade, doté d'un scénario baclé écrit à la va-vite , inspiré de l'Afrique et ses quelques tribus. Quelques éléments de l'histoire sont originaux, mais l'on sent que James Cameron a puisé dans ... Lire plus Certes, ce film est graphiquement magnifique, presque somptueux. Certes, ce film est graphiquement magnifique, presque somptueux. Avatar (2009. File:JamesCameronAVATAR.pdf - James Cameron's Avatar Wiki - Sam Worthington, Zoe Saldana.

Avatar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Avatar

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : avatar, sur le Wiktionnaire Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma[1] : mais on trouve aussi dans la mythologie populaire et classique le dieu Shiva ou Brahmā, et d'autres encore, descendre parmi les créatures terrestres.

Depuis la fin du XIXe siècle, avatar s'emploie aussi au sens figuré de métamorphose, transformation d’un objet ou d’un individu. Cinéma[modifier | modifier le code] Informatique[modifier | modifier le code] Avatar (film, 2009) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Avatar (film, 2009)

Pour les articles homonymes, voir Avatar. Avatar est un film américain de science-fiction appartenant au genre planet opera, écrit, réalisé et tourné par le Canadien James Cameron pouvant être regardé en relief 3D, sorti en Europe le et en Amérique du Nord le . Lorsque les humains arrivent sur la planète, ils découvrent un minerai jusqu’alors inconnu dans le système solaire, l’unobtanium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Tous les intervenants sont employés par la RDA[8], un consortium militarisé visant à l’exploitation des ressources minières dans l’espace. Comme le plus gros gisement se situe sous les racines d’un arbre gigantesque qui abrite un clan Na’vi, les Omaticayas, les Terriens décident de créer le programme Avatar, un programme diplomatique, pour gagner la confiance des Na’vis et déplacer leur peuple, afin d’extraire le minerai. Avatar – La révolution n’a pas eu lieu en image. Vendredi 8 janvier 2010{par Emeric} Plutôt que de faire un résumé je vais commencer par la Bande-annonce, qui a mon avis fait très bien comprendre le sujet.

Avatar – La révolution n’a pas eu lieu en image

Comme ça il n’y aura pas de spoiler… Avatar © 20th century fox – les images et les vidéos présentées sont la propriété de 20th Century Fox Alors maintenant les superlatifs : Annoncé comme « la révolution du cinéma numérique« , le film a bénéficié d’un budget de près de 500 millions de dollars, dont 250 millions en publicité. Largement remboursé en un week-end, près de 8 millions d’entrées en France au 8 Janvier, 1 Milliard 150 Million de dollars de recettes mondiale à la même date.

Au final quelle est la révolution promise par Cameron ? Cliquez sur l’image pour voir la galerie. Ce n’est certainement pas le scénario qui fonctionne dans ce film, ni les plans de caméra déjà vus et revus. Intéressant aussi est « l’objet », le « corps » Avatar. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?